Le cadeau de l'hiver
Jennifer Greene2007

14.5

Merry a tenu sa promesse : sans hésiter un seul instant, elle a recueilli Charlène, la fillette de son meilleur ami, désormais orpheline. Mais elle se heurte tout de suite au silence de Charlène ; bouleversée à l’idée qu’on lui retire la garde si elle ne parvient pas à se faire accepter de la petite fille, Merry sollicite l’aide de Jack McCullough, son nouveau voisin. Grâce à la complicité qui s’instaure rapidement entre elle et lui, Merry espère rendre sa joie de vivre à Charlène. Réussira-t-elle à gagner la confiance de la petite fille et osera-t-elle tenter ce qui pourrait être, pour elle aussi, un nouveau départ dans la vie ?

2017 Editions Harlequin

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 2280284073

2008 Editions Harlequin (Prélud')

Française Langue française | Traduit par Christine Mazaud | 376 pages | ISBN : 2280284073

• Rochelle17 Le 27 Novembre 2017 à 21:01
    Un très beau roman, très touchant. Il ne tourne pas forcément autour de Noël. L'histoire est belle et les personnages très attachants. Merry jeune femme fragile qui se retrouve parachutée loin de chez elle pour élever une enfant qui n'est pas la sienne mais qui va vite prendre une énorme place dans son coeur, mais elle n'est pas la seule. Difficile de résister au beau Jack.
  • Ivi Le 18 Décembre 2017 à 10:17
    Une histoire touchante et agréable, des personnages attachants.
  • Setsuka Le 18 Décembre 2017 à 17:22
    Pas mal, mais la romance est trop mal ficelée et Merry est la fille typiquement écervelée que je ne peux pas encadrer. Finalement, se sont les enfants les plus intéressants dans l'histoire.
  • Sookies Le 12 Février 2018 à 00:22
    j'ai passé un excellent moment de lecture/détente avec ce petit roman doudou. L'auteure insuffle à son roman de beaux messages d’espoir, de tolérance et de pardon qui m'ont beaucoup émue et ont su résonner en moi comme il le fallait, je pense. J'ai eu le cœur serré en refermant le livre, comme à chaque fois qu'un univers m'émeut avec force.
  • Life in my books Le 24 Novembre 2022 à 14:46
    J’ai beaucoup aimé l’histoire de ce livre ???? Mais elle reste une lecture mitigée Au début je me suis vite attaché aux personnages Mais à la moitié du livre je me suis ennuyé les petits problèmes que l’auteure laissait en suspens n’avait pas éclaté… Personnellement, je trouve que c’était trop facile … J’aurais aimé plus de péripéties plus de drame Le récit à la 3e ne m’a pas dérangé.