[LDPA 45] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *45* [Nov/Déc/Janvier]

Discussion fermée
  • Maa

Amant des romans

#41 27 Octobre 2024 09:41:57

LylyPARK a écrit
    Maa a écrit
    LylyPARK a écrit

Bonsoir,

Je m'inscris et suis à la recherche d'un binôme =)

Ma PAL

J'ai vu plein de belles choses dans t'as Pal si jamais :)

Je viens de faire un tour dans la tienne et je pense la même chose ! :heart:
    Veux-tu que l'on forme un binôme ? =)

Oui avec plaisir. Je te fais ma sélection dans la journée :)

• LylyPARK

Parent d une bébé PAL

#42 27 Octobre 2024 16:48:54

Maa a écrit
    LylyPARK a écrit

J'ai hâte ! =)
    J'ai donc modifié mon post, pour indiquer notre binôme, et voici ma sélection :

* Que j'ai lu et souhaite te faire découvrir ->
    Shining de Stephen King :heart:
    J'avais beaucoup aimé ce livre, et j'ai cru voir que tu avais la nouvelle traduction qui est apparemment encore meilleure, alors j'espère que cette plongée dans l'Overlook te plaira et que cette lecture sera bonne !

* Dont je souhaite avoir ton avis ->
    Bourbon kid, tome 1 : Le Livre sans nom
    Il est dans ma WL depuis fort fort longtemps, mais je n'ose jamais sauter le pas et enfin l'acheter... Je n'ai aucune raison de ne pas le faire, mais j'appréhende sans savoir pourquoi, alors peut-être que ton avis me fera, enfin !, changer les choses ou au contraire le faire sortir de ma WL :grat:

* Un titre que j'ai choisi pour son résumé ->
    Les diables de Loudun d'Aldous Huxley
    Choisi pour l'évènement qu'il aborde ! J'ai travaillé il y a quelques années sur la possession de Loudun, mais je n'ai jamais lu ce livre. Alors je suis curieuse de connaître ton avis, et de savoir, via ta personne, si ce livre vaut la peine et la façon dont il aborde cette possession !

En espérant que cette sélection te plaira =)

• Coccinelle8

Espoir de la lecture

#43 27 Octobre 2024 18:24:28

Voici donc ma sélection de livres pour @Can_diice :

* Un livre que j'ai lu et aimerais te faire découvrir :
    -Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys
    -> J'avais été très touchée par les personnages et les liens qui se créent entre eux au fil de l'histoire, mais aussi pas cet événement historique dont on entend trop peu parler. J'espère sincèrement qu'il te plaira parce que ça avait vraiment été un coup de coeur de l'année dernière pour moi.

* Un livre dont j'aimerais avoir l'avis d'un ami :
    -Les correspondants, Grand Corps Malade et Ben Mazué
    -> Ma mère l'a lu et me l'a conseillé mais il y a un je ne sais quoi qui me freine, peut-être que ton avis me décidera à sauter le pas et à l'ouvrir :D

* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    -Dans la rue de l'école, Anouk F.
    -> Le titre et le résumé m'ont interpellée. Je n'avais jamais entendu parler ni du livre ni de l'autrice alors ça pourrait être une découverte.

Voilà ! J'espère que les livres que je t'ai choisi te vont et qu'ils te plairont surtout... Bonne lecture !
  • Cervus

Lecteur fou

#44 27 Octobre 2024 21:01:41

Nickel! Merci pour ta sélection. Je sais aussi par lequel je vais commencer. :sifflote:

iamthelandscape a écrit

Merci pour cette sélection très inspirante :)

Je sais déjà par quoi je vais commencer hihi.

* Que j'ai lu et souhaite te faire découvrir
    Zizi Cabane de Bérengère Cournut : https://www.livraddict.com/biblio/livre … abane.html
    Tout comme toi j'ai dû aller piocher dans ta PAL parce que je n'avais rien lu ou alors ce n'était pas une réussite pour moi. Je n'ai pas cherché longtemps. Chacun des livres de Bérengère Cournut est une réussite pour moi, j'adore sa plume poétique et onirique où la nature est souvent en premier plan.

* Dont je souhaite avoir ton avis
    Hex de Thomas Olde Heuvelt : https://www.livraddict.com/biblio/livre/hex.html
    A vrai dire, ça fait plusieurs fois que je me tâte à la retirer de ma bibliothèque, puis je lis le résumé et je me dis "quand même ça a l'air cool ... mais une prochaine fois peut être". Alors je le sors ou je le lis ?

* Un titre que j'ai choisi pour son résumé
    Hildegarde de Léo Henry : https://www.livraddict.com/biblio/livre/hildegarde.html
    Bon, je l'avais déjà vu à la librairie, la maison La Volte c'est souvent du bon cru mais des gros ovnis. Parfois trop déroutants. Celui là les notes ne sont pas terribles, mais en même temps le résumé est dinguueeeeee, ils savent trop bien y faire avec le pitch haha. Je l'achète ou pas ?

• Maa

Amant des romans

#45 27 Octobre 2024 21:40:06

LylyPARK a écrit
    Maa a écrit
    LylyPARK a écrit

J'ai hâte ! =)
    J'ai donc modifié mon post, pour indiquer notre binôme, et voici ma sélection :

* Que j'ai lu et souhaite te faire découvrir ->
    Shining de Stephen King :heart:
    J'avais beaucoup aimé ce livre, et j'ai cru voir que tu avais la nouvelle traduction qui est apparemment encore meilleure, alors j'espère que cette plongée dans l'Overlook te plaira et que cette lecture sera bonne !

* Dont je souhaite avoir ton avis ->
    Bourbon kid, tome 1 : Le Livre sans nom
    Il est dans ma WL depuis fort fort longtemps, mais je n'ose jamais sauter le pas et enfin l'acheter... Je n'ai aucune raison de ne pas le faire, mais j'appréhende sans savoir pourquoi, alors peut-être que ton avis me fera, enfin !, changer les choses ou au contraire le faire sortir de ma WL :grat:

* Un titre que j'ai choisi pour son résumé ->
    Les diables de Loudun d'Aldous Huxley
    Choisi pour l'évènement qu'il aborde ! J'ai travaillé il y a quelques années sur la possession de Loudun, mais je n'ai jamais lu ce livre. Alors je suis curieuse de connaître ton avis, et de savoir, via ta personne, si ce livre vaut la peine et la façon dont il aborde cette possession !

En espérant que cette sélection te plaira =)

Merci pour t'as sélection voici la mienne :

Que j'ai lu et souhaite te faire découvrir
    Les Sept maris D'Evelyn hugo de Taylor Jenkins Reid
    Mon dernier coup de coeur ❤️

Dont je souhaite avoir ton avis
    Millenium  tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes.
    Une très bonne lecture qui date, curieuse d'avoir ton avis.

Un titre que j'ai choisi pour son résumé

Datura Song de Sonia Fournet-Pérot.
    Celui-là m'intrigue beaucoup.

Bonne lecture :-)

• Flom63

Livraddictien débutant

#46 28 Octobre 2024 08:12:54

Bonjour,

Ayant beaucoup aimé le challenge précédent (première fois), je souhaite me réinscrire et je cherche un binôme !

Voici ma PAL
  • Mana_

Administratrice

#47 28 Octobre 2024 08:17:57

Vous êtes à jour
  • Can_diice

Chercheur de mots

#48 28 Octobre 2024 09:32:19

Coccinelle8 a écrit

-> J'avais été très touchée par les personnages et les liens qui se créent entre eux au fil de l'histoire, mais aussi pas cet événement historique dont on entend trop peu parler. J'espère sincèrement qu'il te plaira parce que ça avait vraiment été un coup de coeur de l'année dernière pour moi.

-> Ma mère l'a lu et me l'a conseillé mais il y a un je ne sais quoi qui me freine, peut-être que ton avis me décidera à sauter le pas et à l'ouvrir :D

-> Le titre et le résumé m'ont interpellée. Je n'avais jamais entendu parler ni du livre ni de l'autrice alors ça pourrait être une découverte.

Voilà ! J'espère que les livres que je t'ai choisi te vont et qu'ils te plairont surtout... Bonne lecture !

Merci pour ta sélection, elle me plait beaucoup !

Voici ma sélection pour toi :

-Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa
    -> Ce livre avait été un gros gros coup de coeur pour moi, et autour de moi, il avait également énormément plu, alors je me dis qu'il doit vite quitter ta PAL !

-Une fille au manteau bleu, de Monica Hesse
    -> Je l'ai dans ma PAL depuis un bout de temps. Peut-être que si tu le lis et que tu l'aimes, je pourrais l'en sortir :lol:

-Le fils du père Noël est un con, de Ellie Bonnert.
    -> On approche doucement de la saison, et le titre m'a sauté aux yeux :lol:

Ta PAL est très riche et nous avons pas mal de romans en commun, alors le choix était simple mais pas évident à la fois :ptdr: Bonne lecture !

• LylyPARK

Parent d une bébé PAL

#49 28 Octobre 2024 10:48:09

Maa a écrit

Merci pour t'as sélection voici la mienne :

Que j'ai lu et souhaite te faire découvrir
    Les Sept maris D'Evelyn hugo de Taylor Jenkins Reid
    Mon dernier coup de coeur ❤️

Dont je souhaite avoir ton avis
    Millenium  tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes.
    Une très bonne lecture qui date, curieuse d'avoir ton avis.

Un titre que j'ai choisi pour son résumé

Datura Song de Sonia Fournet-Pérot.
    Celui-là m'intrigue beaucoup.

Bonne lecture :-)

Merci ! =)

• Coccinelle8

Espoir de la lecture

#50 28 Octobre 2024 12:18:23

Can_diice a écrit
    Coccinelle8 a écrit

Merci pour ta sélection, elle me plait beaucoup !

Voici ma sélection pour toi :

-Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa
    -> Ce livre avait été un gros gros coup de coeur pour moi, et autour de moi, il avait également énormément plu, alors je me dis qu'il doit vite quitter ta PAL !

-Une fille au manteau bleu, de Monica Hesse
    -> Je l'ai dans ma PAL depuis un bout de temps. Peut-être que si tu le lis et que tu l'aimes, je pourrais l'en sortir :lol:

-Le fils du père Noël est un con, de Ellie Bonnert.
    -> On approche doucement de la saison, et le titre m'a sauté aux yeux :lol:

Ta PAL est très riche et nous avons pas mal de romans en commun, alors le choix était simple mais pas évident à la fois :ptdr: Bonne lecture !

Ah merci beaucoup pour cette sélection !

Tout le bleu du ciel me donne super envie mais le fait que ce soit une brique me rebute un peu alors ce n'est pas plus mal que tu me donnes un coup de main pour le lire enfin =D
    Pour les deux autres je dois avouer que tu les as sortis du fin fond de ma PAL mais ils ont l'air super.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le choix a été facile mais pas évident... Ca a été un vrai casse-tête de faire un choix :ptdr: