Zizi Cabane

16.3

Odile a disparu, laissant derrière elle son mari Ferment et leurs trois enfants. Privés de la présence maternelle, Béguin, Chiffon et la jeune Zizi Cabane doivent trouver un nouvel équilibre. Mais rien ne se passe comme prévu dans la maison. Une source apparaît dans le sous-sol, et veut absolument rejoindre le ruisseau du jardin. Un drôle de vent rôde. Et tandis que tante Jeanne essaie de ramener un peu de raison là dedans, Marcel Tremble, faux grand-père surgi de nulle part, accompagne avec tendresse la folie de ces êtres abandonnés. Que vont devenir les chagrins ? Sur quelles pentes vont-ils désormais rouler ?

2022 Editions Le Tripode

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : 9782370553317

• My Bae Books Le 30 Mai 2022 à 17:36
    N'ayant jamais lu de livre de Bérengère Cournut, j'étais impatiente de pouvoir la découvrir pour cette rentrée. Zizi Cabane est un récit qui souffle le lecteur et l'emmène à la frontière du réel. Bien que pas préparé, cette balade atypique se révèle plus que plaisante. L'écriture coule comme la douce mélodie de l'eau. Chaque membre de la famille va prendre la parole et nous marquer à jamais.
  • Vorpaliine Le 15 Août 2022 à 20:59
    Quelle beauté, quelle poésie quelle merveille ! Cette douceur fait tant de bien ! J'aime déjà la plume de Bérangère Cournut mais là c'est un énorme coup de coeur. J'ai dévoré ce roman, me laissant portée par l'histoire atypique de cette famille. Tant d'émotions et une beauté dans tout ce qui nous est raconté. Toujours ce côté onirique et presque fantastique qui me plaît beaucoup.