[Inscriptions] Bingo Je voyage entre les pages (01/01-31/12/2025)

• Seraphina

Petit rat de bibliothèque

#71 02 Mars 2025 16:58:30

Me voici enfin avec un livre qui valide une consigne :

Titre et auteur (lien BBM) : Aurore de Virignia Andrews
    N° de la consigne validée : Consigne 12) Couverture avec un livre
    Précision : l'édition dont je dispose on voit un dessin d'une jeune fille tenant des livres
    Avis : ICI
  • LittlePryss

Néophyte de la lecture

#72 03 Mars 2025 12:56:53

Bonjour,

Voici une nouvelle consigne de validée !

Titre et auteur (lien BBM) : Aeternia - T2 : L'envers du monde de Gabriel Katz
    N° de la consigne validée : Consigne 9 - Titre avec le mot "MONDE"
    Précisions si besoin : /
    Avis : J'ai adoré retrouvé la plume de Katz et les personnages de ce roman ! Un peu perdue au début, mais j'ai vite repris mes marques et j'ai été emmené dans cette guerre de religion et de combats de gladiateurs.

Total livres lus : 4/25

Bonne journée ! :)
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#73 05 Mars 2025 21:35:06

Bonjour,

Je me lance avec ma première lecture qui entre dans le challenge.

Catégorie : 2) Histoire principalement dans la nature
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Hurlements de Alma Katsu
    Avis : L'auteure s'est inspiré de l'expédition Donner traversant une bonne partie des Etats-Unis pour se rendre en Californie. Les personnages inventés se mêlent aux personnages ayant vraiment existé au milieu de la nature. Très vite, ça se passe mal et l'horreur montre crescendo. Un énorme coup de coeur pour moi.
    Total livres lus :  1

Catégorie : 24) Livre d'occasion ou emprunté
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Le mage du Kremlin de Giuliano da Empoli
    Avis : Livre très intéressant même si je n'ai pas appris de nouvelle chose. La fin m'a glacée le sang en revanche. Cette lecture rappelle qu'il suffit d'un rien pour sombrer dans une dictature ou connaître la guerre.
    Total livres lus : 2

Catégorie : 18) Héros/Héroïne bilingue
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Un animal sauvage de Joël Dicker
    Avis : J'ai tout simplement adoré. Ici on suit deux familles qui deviennent amis et dont l'une a littéralement une obsession pour l'autre. Petit à petit on découvre les secrets d'un des couples. L'histoire nous emmène à différents lieux géographiques et le personnage principal vient d'Angleterre et possède la double nationalité avec la Suisse.
    Total livres lus : 3

Dernière modification par Myina (05 Mars 2025 21:47:37)

• Petite libellule

Lecteur confirmé

#74 09 Mars 2025 08:35:08

Bonjour,  :D

Et une petite MAJ :

Titre et auteur (lien BBM) : "La Terre" de Emile Zola   https://www.livraddict.com/biblio/edite … ection=939
    N° de la consigne validée : 3. Couverture avec un chemin
    Précision : https://www.livraddict.com/biblio/edite … ection=939
    Avis : Une description féroce du monde paysan obnubilé par l'argent.

Titre et auteur (lien BBM) : "La librairie des livres interdits" de Marc Lévy  https://www.livraddict.com/biblio/livre … rdits.html
    N° de la consigne validée : 12. Couverture avec un livre
    Précision : https://www.livraddict.com/biblio/livre … rdits.html
    Avis : J'ai beaucoup aimé ce roman qui s'inspire de la censure des livres pratiquée dans certains états des USA ...

Titre et auteur (lien BBM) : "Hôtel grand amour" de Sjoerd Kuyper   https://www.livraddict.com/biblio/livre … amour.html
    N° de la consigne validée : 25. Titre avec un lieu public
    Précision : Hôtel
    Avis : Un petit roman qui se lit facilement malgré des péripéties loufoques quelquefois.

A+
    Petite libellule.
    :ko:

Dernière modification par Petite libellule (09 Mars 2025 08:37:20)

• Neelhann 07

Gastronome littéraire

#75 09 Mars 2025 16:10:00

Bonjour nouvelle validation

Catégorie : 19) Couverture avec des ailes
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) :Les Cités des Anciens, tome 2 : Les Eaux acides de Robin Hobb
    <image>
    Avis :
    Un second tome un peu long, on apprend à connaître un peu mieux les dragons. Mais je ne continuerai pas cette saga, je n'accroche pas plus que ça. Dommage l'univers promet beaucoup mais l'histoire est un peu trop longue à mon goût.

Catégorie : 25) Titre avec un lieu public
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Dream Harbor, tome 1 : Le Pumpkin Spice Café de Laurie Gilmore
    Avis :
    Un roman très cosy, l'histoire me rappel beaucoup la série Gilmore girl. Les personnages sont attachants, l'écriture de l'auteur est tout en douceur. Une très bonne lecture très légère.

Total livres lus : 12

Dernière modification par Neelhann 07 (12 Mars 2025 17:02:02)

• Alhena

Correctrice Bibliomania

#76 13 Mars 2025 14:30:28

Bonjour :)

Une petite validation de mon côté avec :

Catégorie :  15) 4e de couverture avec une ville
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Camera Obscura de Maëlle Desard
    Avis : L'autrice maîtrise mieux l'humour que dans ses précédents livres, l'ensemble fonctionne bien, les personnages sont hauts en couleur et très divertissants.
    Total livres lus : 8/25

X00X0
    X0X00
    0000X
    000X0
    00XXX

Bonne fin de semaine :)
  • Seraphina

Petit rat de bibliothèque

#77 23 Mars 2025 17:55:21

Titre du livre : Rendez-vous au cupcake café
    Auteur : Jenny Colgan
    Mon avis : ICI
    Catégorie : 5) Auteur/-trice d'un pays en A (Angleterre)
    <image>

Titre du livre : Serment d'automne
    Auteur : Françoise Bourdin
    Mon avis : ICI
    Catégorie : 20) Histoire dans un pays qu'on aime (histoire qui se déroule en Bourgogne, France, région de ma famille maternelle)
    <image>
  • Petite libellule

Lecteur confirmé

#78 24 Mars 2025 17:25:33

Bonjour,  =D

Voici une nouvelle consigne de validée !

Titre et auteur (lien BBM) : L'amour aux temps du choléra de G G Marquez  https://www.livraddict.com/biblio/livre … olera.html
    N° de la consigne validée : Consigne 14 - Auteur d'Amérique du sud : Colombie
    Avis : Je suis plutôt déçue, beaucoup de longueurs, peu de dialogues.

A+
    Petite libellule
    :ko:

Dernière modification par Petite libellule (24 Mars 2025 17:25:59)

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#79 30 Mars 2025 16:35:19

Ma MAJ ! :D

Catégorie : 19) Couverture avec des ailes
    Preuve : On voit une paire d'aile sur la couverture.
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Dance of Thieves - Tome 1 de Mary E. Pearson
    Avis : Qu'est-ce que j'ai eu du mal à rentrer dans l'univers durant les premiers chapitres ! Heureusement, au fil des pages, cela allait beaucoup mieux ! En fait, l'univers en soi est bien, mais pour moi qui adore la magie, les créatures, etc, cela m'a perturbé. Cependant, l'intrigue avec les voleurs, la famille Ballenger, les royaumes, etc, était intéressante ! L'atmosphère est assez particulière en vrai quand on lit ce livre je trouve, mais je ne saurais vraiment comment l'expliquer. Le passé des personnages est bien retranscrit dans leur caractère. En tout cas, on a envie de savoir si Kazi et ses amies vont réussir leur mission. C'est un livre avec du complotisme, de l'amour, des secrets, de la trahison, etc. Pour ceux qui aiment ce genre de roman, vous allez sûrement aimer !

Total livres lus : 04/25
  • Neelhann 07

Gastronome littéraire

#80 13 Avril 2025 09:59:45

Bonjour nouvelle validation

Catégorie : 13) Titre avec le mot "VOYAGE"
    Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) :Voyage interdit de Tara Jones
    Avis :
    Une belle romance, très agréable à lire. Le seul bémol est que j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur l'autre dimension et les créatures qui le peuplent. Malgré ça petit coup de cœur pour ce one shot.
    Total livres lus : 12