Les Cités des Anciens, tome 2 : Les Eaux acides

de Robin Hobb (2010)

Saga Les Cités des Anciens Terminée

17.0

Le grand jour se profile : Alise comme Thymara vont enfin se trouver face aux dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire, avec un groupe de jeunes gens comme elle, jusqu'à la légendaire cité des Anciens, Kelsingra.
Ce qu'elles ignorent, c'est que cette rencontre changera leur existence.
Alise, passagère à bord du Mataf dont le rugueux capitaine, Leftrin, ne la laisse pas insensible, va faire un choix qui met en péril sa réputation et son mariage, et détourne son ami et chaperon, Sédric, d'autres plans, bien arrêtés et beaucoup plus profitables.
Thymara, elle, par sa fréquentation des autres jeunes gardiens, porteurs des stigmates du désert des Pluies, devra peu à peu remettre en cause les règles qui régissent sa vie depuis sa naissance.
Tous affrontent un trajet long et pénible avec les dragons, où ils découvrent leur vraie nature et apprennent à se connaître face à des adversaires qui habitent parfois au fond d'eux-mêmes.

Titre original : Dragon Keeper (2010)

2012 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 349 pages | ISBN : 2290033138

2011 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 350 pages | Format : AZW | Sortie : 19 Octobre 2011 | ISBN : B005Y14L5K

2011 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par A. Mouslier-Lompré | 397 pages

2010 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 350 pages | ISBN : 2756402885

• Guu Le 24 Janvier 2012 à 14:50
    Comme à son habitude R.Hobb sait conter des histoires qui nous emmène ailleurs.. même si l'action a un peu de mal à décoller, on apprend a connaitre et apprécier les nombreux personnages.
  • Althea54 Le 08 Février 2012 à 16:27
    Encore une fois, un tome magnifique où on quitte complètement la réalité pour embarquer dans un univers fabuleux ! J'adore cette saga sur les Dragons et leurs Gardiens ! Assurément un de mes auteurs favoris !
  • Luna Le 06 Mars 2012 à 20:15
    Coup de coeur : ça a beau être ce que je souhaitais j'ai eu de très jolies surprises en le lisant. J'ai très hâte de découvrir la suite !
  • Frankie Le 10 Avril 2012 à 09:55
    Un tome 2 bien meilleur que le premier, on entre enfin dans le vif du sujet où tous les protagonistes sont réunis et on en apprend plus sur les dragons tout en s'imprégnant de l'atmosphère du fleuve.
  • Barbachard Le 22 Mai 2012 à 11:00
    Je suis d'accord avec Frankie, même si je reste sur ma faim... c'est la première série de Robin Hodd que je lis et peut-être la dernière. Un peu déçu, après les critiques positives que j'avais lu.... mais bon je continue sur ma lancée et j'attaque le troisième volume.
  • RazielleDbx Le 21 Juin 2012 à 14:33
    @Barbachard : Il aurait alors fallu commencer par Assassin Royal car cette série est la suite des séries : Assassin Royal et Aventuriers de la Mer :/
  • Lin Le 14 Août 2012 à 09:25
    J'adore le fait que les dragons soient des personnages aux même titre que les humains !
  • yiayiounedu31 Le 25 Janvier 2014 à 10:11
    Honnètement je suis fan voilà donc je me retrouve avec le tome 3
  • laura-fantasylove Le 04 Décembre 2014 à 09:43
    des dragons fascinants,des personnages interessant et un univers palpitant font de cette aventure une petite merveille,comme toutes les sagas de Robin Hobb.J ai d ailleurs adorer le clein d oeil a celles ci grace a un petit passage qur le parangon^^. bref,vraiment hate que le 2eme intégrale sorte !!
  • Tachan Le 30 Mars 2015 à 21:35
    Dans la lignée du tome 1, une histoire toujours aussi palpitante autour des dragons. Ils sont désormais encore plus au coeur maintenant que tout le monde est réuni. C'est d'ailleurs un peu dommage qu'on n'ait plus d'autre histoire en parallèle, parce que parfois ça manque un peu de peps. Les personnages gagnent en profondeur et l'univers s'enrichit. Encore une bonne pioche.
  • brijoudu93 Le 22 Octobre 2016 à 15:35
    une merveille ! des personnages récurrents, certains qui réapparaissent, certains disparaissent, certains évoluent bref je me régale, je savoure, je suis aux anges !
  • Rooibooks Latte Le 04 Octobre 2017 à 19:57
    Un tome plus intéressant. L'intrigue se forme et les personnages révèlent leurs caractères et intentions. J'ai hâte de savoir ce que me réserve la suite de l'histoire !