[Encours/inscr]1 mois = 1 titre de la même lettre [Année 2025]

• Joannie57

Dompteur de pages

#171 01 Août 2025 09:18:41

Bonjour,

J'ai pris du retard sur mes lectures ...

Je partage une lecture pour Avril

l'archipel de Claire

J'ai adoré ce roman qui nous fait voyager en Bretagne. Des personnages très attachants et beaucoup de poésie dans la plume d'Éric de Kermel.

Allez j'y retourne !

Bon mois d'août à tous !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#172 02 Août 2025 17:08:53

Bonsoir les filles :)

Je viens d'enregistrer vos dernières lectures :)
  • Magmeeko

A la découverte des livres

#173 03 Août 2025 22:48:45

Bonsoir tout le monde !

Voici ma mise à jour pour les mois d’aout et septembre :

Titre et auteur (lien BBM) :  [/b] Harley Quinn (Renaissance), tome 5 de Amanda Conner, Jimmy Palmiotti, Moritat et Chad Hardin
    Avis : Un tome très plaisant à lire, on retrouve la folie d’Harley et encore des situations drôles et loufoques. J’ai aimé revoir Poison Ivy, et faire un petit passage à Arkham.

Titre et auteur (lien BBM) :  Le monde d'hier : Souvenirs d'un européen de Stefan Zweig
    Avis : Si vous aimez les autobiographies, et que vous êtes curieux de la vie à Viennes au début du 20e siècle, ce livre est intéressant. De mon coté, j’ai trouvé l’auteur sincère, la plume agréable mais je me suis un peu lassée des louanges qu’il fait de ses amis.

Bonnes lectures !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#174 04 Août 2025 04:55:05

Bonjour Magmeeko :)

Je viens d'enregistrer tes deux dernières lectures :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#175 11 Août 2025 15:06:18

Bonjour par ici :)

Je profite de ce passage pour enregistrer ma lecture pour Fructidor.
    A savoir : L'arbre d'ébène de Fadela Hebbadj.

Mon avis :

J'ai terminé cette lecture dans le courant de la matinée mais comme j'avais une multitude de choses à faire, j'ai remis la suite de l'exercice à maintenant.
    Dans l'ensemble, j'ai su apprécier cette lecture mais à partir du moment où l'on me sert un peu d'Afrique, là encore, j'aurais tendance à me montrer très heureux.
    Ce roman est très intéressant sur le fait qu'il raconte le quotidien d'une famille de sans-papiers, à savoir une mère malade et son petit de dix ans, quittant tous les deux le Mali.
    Malgré quelques rencontres humaines, ces dernières ne seront guère suffisantes pour les mettre à l'abri.
    Je note que l'autrice veille à ne pas offrir d'épilogue digne de ce nom, pour savoir si Nasser parvient à connaître le bonheur.
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#176 20 Août 2025 11:14:18

Bonjour

Je valide Brumaire
    Brutale Attirance, tome 1 de Shay Carrot

Mon avis
    L'auteur nous préviens dès le début cette histoire n'est pas faite pour tout le monde. Personnellement ça a était un coup de cœur.  Certes l'héroïne est bien naïve mais au vu de son éducation je trouve çà totalement justifié. Oui Diego n'a aucun respect pour le consentement et il est très brute, mais encore une fois l'auteur nous préviens sur la nature des hybrides... A part l'histoire est complètement addictive, les scènes hot ne sont pas là seulement pour combler les pages comme c'est souvent le cas dans les roman bit-lit. L'univers est bien construit, les épreuves sont rempli de suspense, l'évolution de Ludmilla est cohérente. J'ai vraiment hâte d'acheter les tomes suivant pour découvrir la suite.

Récapitulatif

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pluviôse : La prophétie de la lune de Aurélie ML Swan
    Ventôse : Le Viking et la princesse de Sara Agnès L.
    Germinal :le guide du voyageur galactique de Douglas Adams
    Floréal : fermer les yeux de Antoine Renand
    Prairial : La geste des exilés, tome 2 : Péché de sang de Bettina Nordet
    Messidor :la malédiction de la Pie-Grièche de Céline Nioht
    Thermidor : Terre Arcane, tome 1 : L'aura noire de Ruberto Sanquer

Fructidor : Tatianna, la chasseuse blanche, tome 1 : Fragments de lumière de Stéphane Chauvin

Vendémiaire : Library Jumpers, tome 1 : La Voleuse de secrets de Brenda Drake
    Brumaire : Brutale Attirance tome 1 de Shay Carrot

Frimaire : Faust McCarthy, tome 2 : Jeux Interdits de Kate Owyn
    Nivôse : Lightlark, tome 2 : Nightbane de Alex Aster

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#177 20 Août 2025 17:50:50

Bonsoir Neelhann :)

Je viens d'enregistrer ta lecture pour Brumaire :)