La geste des exilés, tome 2 : Péché de sang

Saga La geste des exilés Terminée

16.8

Certains collectionnent des timbres, d’autres, comme moi, les emmerdes.
Primo, j’ai découvert il y a peu que je ne suis pas humaine. Secundo, mes parents biologiques sont respectivement une salope manipulatrice et un connard psychorigide, malade du contrôle. Tertio, ce dernier a lancé des mercenaires loups-garous à mes trousses, dans l’espoir de me voir accomplir une prophétie où je tiens le premier rôle et, malheureusement, la faction maternelle caresse très exactement le même projet – à son profit naturellement. Quarto, imaginer mon ex-fiancé plumé jusqu’à l’os – au sens propre – me procure des frissons d’extase. Quinto, mon ex-amant ne peut me voir en peinture que s’il se trouve sur une terre consacrée ; tu parles d’un pratique ! Et sexto, je fréquente au quotidien bien trop de créatures appartenant au folklore fantastique. Autant dire que j’aspire à plus de normalité, ce qui ne semble pas au programme.

Car, alors que ma vie sentimentale semble enfin s’éclairer, un terrible danger menace l’humanité. Évidemment, entre loups-garous & CO à mes basques ainsi que le procès qu’on me colle aux fesses, ce bon vieux Karma s’est dit que j’avais du temps libre à revendre pour tenter de sauver la planète.
Des vacances à la montagne, c’est tout ce que je souhaite ! Mais voilà, le génie de la lampe, cet enfoiré, possède un sale sens de l’humour…

2015 [E-book] Editions du Chat Noir (Féline)

2014 Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 1 Avril 2014 | ISBN : 9791090627731

• llyza Le 04 Juin 2015 à 11:32
    On maintient le rythme, 2 mecs par tomes… à chaque fois, il y a une bonne raison et à chaque fois de l'amour. Sauf que les sentiments ça se construit et ça demande du temps pour apprécier les vrais moments. Dans la même lignée que le tome 1 avec tout de même une héroïne un peu plus débrouillarde. Bon maintenant dans le tome 3, elle se tape qui ? y'a bien l'Ange de la Mort et… surement un nouveau.
  • LaPauseLibrairie Le 21 Septembre 2015 à 15:56
    Très déçue par ce tome 2 car Jana, le personnage principal est niaise et pas du tout femme forte !
  • mhcarre Le 24 Octobre 2015 à 17:57
    Déception pour ce tome. Trop centré sur les amours de Jana... et ils sont nombreux ! J'aurai aimé une belle amitié avec Trysten. L'héroïne en devient énervante. J'aurai aimé qu'elle soit plus mûre. On a l'impression d'être devant une ado immature et non une jeune femme a qui bien des choses arrivent.
  • Charleey Le 07 Juin 2016 à 17:43
    J'ai beaucoup aimé les deux tomes, l'histoire est particulière et originale, les personnages sont intrigants. Le fait que l'héroïne ait plusieurs mâles en vue ne m'a pas du tout dérangé, au contraire j'ai trouvé que c'était très bien tourné et tellement différent des triangles ou carrés amoureux habituels (et dont j'ai une sainte horreur). Un très bon second tome et un coup de coeur pour moi !
  • Llyx Le 09 Juillet 2016 à 20:42
    J'avais adoré le tome 1 mais j'ai mis beaucoup de temps à lire ce deuxième tome... c'est une vraie déception pour moi. Je déteste cette manie de faire tourner une pléiade de mecs autour de l'héroïne, c'est extrêmement agaçant et inintéressant. Pourtant l'histoire et les personnes sont géniaux, mais les histoires d'amour de Jana sont bien souvent de trop...
  • Hysae Le 23 Février 2017 à 11:18
    Toujours aussi excellent pour ma part, personnellement les amourettes de Jana me font plus marrants qu'autre chose, je préfère prendre ça au second degré plutôt qu'au premier xD
  • Eilly Le 12 Octobre 2017 à 16:42
    Alors que le premier tome avait réussi à me séduire, ce second, lui m'a un peu refroidie... Des lenteurs, des passages inutiles, trop d'actions, trop de mec, trop de sexe, trop de rebondissements, trop de trop ! Heureusement, la fin sauve les meubles et donne envie de se plonger dans le dernier tome.
  • Half Bananas Le 26 Décembre 2017 à 22:47
    J'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter. On va de déconfiture en déconfiture. On ne sait jamais ce que l'auteur nous réserve en tournant la page ! L'univers est complexe et bien construit. J'ai hâte de savoir le fin mot de l'histoire
  • Emilie 2310 Le 24 Mars 2019 à 22:47
    j'ai enfin réussi à terminé ce second tome et MON DIEU qu'est ce que je suis déçue. Le premier tome avait été une très bonne lecture mais ici, on ce contente de suivre une nana qui s'amourache de tout les beaux gosses du coin. Des rebondissements, des actions, des retournements de situations à foison, à tel point qu'on fini par perdre le fil de l'intrigue de départ. Trop, tellement trop.
  • Emilie 2310 Le 24 Mars 2019 à 22:50
    De nombreux passages sont franchement inutiles, et n'apporte rien du tout à l'histoire. et au final on a la sensation que l'auteur ce perd elle même dans son univers. La fin rattrape un peu cette débâcle et j'espère vraiment que le dernier tome sera meilleurs.