#374 05 Février 2025 13:59:45
Maylie 71 pays même maintenant avec le Kazakhstan ;)
missmolko1 tu parles tellement en bien de Vera Wong, ça donne envie qu'il soit traduit!
Coper J'aime beaucoup l'illustration de couverture :)
Seli j'ai lu plusieurs livres de
Aurélie Wellenstein (avec de très bonnes lectures dans le lot) mais celui-ci ne m'attirait pas forcément; ton avis le fait revenir en avant :)
Iluze, je note
Journal d'un exilé; je croise souvent des migrants en maraude et c'est toujours intéressant/touchant d'entendre leur histoire
Rachel Oh Rebecca, un livre que j'ai adoré et pourtant c'est pas du tout mon style habituel!
Cinnamon j'avais aussi beaucoup aimé
The Strain, à tel point que j'avais lu la saga et les 2 derniers tomes en anglais, c'est dire! (J'ai souvent la flemme de lire en anglais...)
Le
fichier de suivi est à jour ;)
Et mise à jour perso :
Titre : Les femmes ne meurent pas par hasardAuteur : Anne Bouillon, Charlotte Rotman et Lison Ferné
Pays : France
Total : 190
Avis : Sujet important, révoltant; difficile de rester insensible face à ces femmes, à ces injustices; à ce sexisme; à ces hommes qui se croient tout permis!
Titre : Les amants de Baker Street, tome 1 : Le détective et le soldat blesséAuteur : Isabelle Lesteplume
Pays : France
Total : 200
Avis : Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai acheté et lu ce livre (sûrement parce que j'aime beaucoup Holmes) mais je ne suis pas vraiment le public cible...Bref, j'ai trouvé très dommage que les enquêtes soient les mêmes que celles des vrais livres, pour moi qui les connait c'était trop redondant. Et l'histoire d'amour est assez peu crédible je trouve, enfin elle est mal amenée. Pas une franche réussite pour moi!
Titre : Les coeurs de ferraille, tome 1 : Debry, Cyrano et moiAuteur : Béka et
José-Luis MunueraPays : Espagne
Total : 220
Avis : J'avais reperé ce livre à la médiathèque, proposé lors du BC illustré et non élu mais je l'ai lu quand même! J'ai été étonnée au début par ce mélange 'Robot dans la petite maison dans la prairie' car j'imaginais vraiment un monde futuriste (oui j'avais lu le résumé en diagonale) et j'ai beaucoup aimé! Les dessins sont chouettes, les émotions bien présentes, le scénario tient bien la route. Vivement la suite!