Profitez d'une des dernières sessions de partenariats !

Bien que les partenariats prendront officiellement fin bientôt, il reste quelques sessions à venir, dont celle d'aujourd'hui ! Rendez-vous à 20 h pour l'ouverture !

Si vulnérable

de Simo Hiltunen (2018)

16.0

La violence est-elle héréditaire ?

La famille Virtanen est unie, bien sous tous rapports. Les parents ont un emploi stable, leurs deux filles mènent une scolarité brillante. Ils sont sociables, serviables, avenants. Tous leurs voisins s'accordent à le dire. Pourtant, un jour, le père tue ses enfants, puis son épouse, avant de se donner la mort.

Pour Lauri Kivi, chroniqueur judiciaire dans l'un des plus grands quotidiens d'Helsinki, cette tragédie n'est pas sans en rappeler d'autres de même nature. Il décide d'investiguer. Il étudie les cas, traque les similitudes, interroge sans relâche et découvre enfin que sous leur aspect lisse, ces familles cachaient aux yeux de tous de terribles drames. Enfant, Lauri lui-même a été marqué par la violence de son père et cette enquête réveille ses démons intérieurs. Pire, des rapports troublants semblent le lier à l'une des victimes.

Et si ces tueries familiales n'étaient pas le résultat d'une soudaine folie meurtrière mais le fait d'un tueur en série ?

Titre original : In wolfskleren (2016)

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Anne Colin du Terrail | Format : PRC/MOBI | Sortie : 8 Février 2018

2018 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | Traduit par Anne Colin du Terrail | 592 pages | Sortie : 8 Février 2018

• Riz-Deux-ZzZ Le 10 Février 2018 à 13:02
    En bref, un thriller au potentiel puissant mais qui mériterait beaucoup moins de longueurs inutiles qui noient le thème principal pourtant très intéressant ! Cette lecture aurait pu être un coup de poing avec quelques centaines de pages en moins grâce à un personnage principal développé avec brio. Néanmoins, un premier roman qui met en avant un auteur prometteur.