Et j'ai cessé de t'appeler Papa : Quand la soumission chimique frappe une famille
Caroline Darian2022

17.1

Le 2 novembre 2020, Caroline Darian reçoit un appel de la police de Carpentras. Son père est en garde à vue. La saisie de son matériel informatique révèle l’impensable : depuis 2013, il drogue sa femme avant de la livrer, inconsciente, à des hommes, de tous les horizons et sans contrepartie.

Caroline Darian, femme debout, raconte cette déflagration, le périlleux vertige de découvrir qu’une personne aimée, son père, est capable du pire.
Elle alerte aussi sur la soumission chimique, quand l’armoire à pharmacie du foyer se transforme en arme préférée des violeurs...

Une voix forte, exceptionnellement courageuse, qui révèle une autre facette des violences faites aux femmes.

2023 [Audiobook] Editions Lind&Co

Française Langue française | Lu par Ana Piévic | Durée : 191 min | Sortie : 5 juin 2023 | ISBN : B0C4TBNRW6

2022 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 173 pages | Format : ePub | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : B09TL1GMNP

2022 Editions JC Lattès (Essais et documents)

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9782709669368

2022 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 171 pages | ISBN : 9791033913429

• Shaolan Le 13 Juin 2022 à 08:34
    Comment peut-on donner une note à un témoignage aussi stupéfiant, terrifiant, monstrueux ? ça serait donner une note à une crime. Ce témoignage est à lire pour prendre conscience du monstre qui peut se cacher derrière les traits lisses d'une personne bien sous tout rapport. Il est très instructif et l'autrice à su nous communiquer avec brio son histoire et son message de prévention
  • Miss_koala_art Le 31 Mars 2024 à 09:21
    Livre difficile à lire sans se mettre à sa place et imaginé l'horreur qu'elle a pu vivre (Famille détruite et sensation que le corps n'est plu le sien)