#711 08 Mai 2025 17:21:41
Bonjour,
Une nouvelle mise a jour :
Titre (avec lien BBM) :
Meurtre sous les étoilesAuteur : Christina Larmer
Pays : Australie
Total : 965
Avis (facultatif) :
Troisième tome est encore un coup de cœur pour les aventures d'Alicia Finlay et de sa bande du club de lecture. Une enquête passionnante qui jusqu'à la fin va réserver des surprises, je ne demandais vraiment comment ca aller finir car je n'avais vraiment pas imaginé ce dénouement.
Des personnages tellement attachants que je prend toujours plaisir a retrouver. J'aime beaucoup le couple Alicia - Jackson, Linette est rigolote, Perry me fait mourir de rire, Claire est l'élégance même et puis j'aime l'évolution de Missy qui prend enfin son envol. Un peu déçue qu'Anders quitte le navire mais finalement, il était peu présent sur cette enquête. Je me demande qui va venir s'ajouter au club dans le prochain tome.
Titre (avec lien BBM) :
YermaAuteur : Federico Garcìa Lorca
Pays : Espagne
Total : 990
Avis (facultatif) :
Je ne connaissais pas cette pièce de García Lorca mais je suis a nouveau conquise par la plume de l'auteur. On fait ici la connaissance d'une jeune femme Yerma qui se traduit par "La stérile". Malgré plusieurs années de mariage, elle ne tombe pas enceinte. Son désir de maternité va alors tourné a l'obsession, elle va devenir victime des commérages de son village et la tension va monter petit a petit jusqu'à cette triste fin.
C'est une pièce très dure, noire et pleine de tristesse. L'infertilité y est très bien traité et la peine de la jeune femme qui n'aime pas son mari est vraiment palpable. le cadre de l'Andalousie aride et âpre se prête merveilleusement bien a cette pièce.
Enfin j'ai adoré que dans l'éditions folio propose un dossier complet expliquant l'écriture de la pièce, de l'auteur et des thèmes abordés ici pour mieux cerner les idées de l'auteur.
58 lectures - 30 pays visités - 6 pays complétésSpoiler (Cliquez pour afficher)
Allemagne : 3/4
Angleterre : 4/4 ✅
Arménie : 1/4
Australie : 4/4 ✅
Autriche : 1/4
Belgique : 1/4
Bosnie : 1/4
Canada : 1/4
Chili : 2/4
Chine : 1/4
Croatie : 1/4
Espagne : 1/4