[En cours] Mon beau nuancier littéraire (01/01/25-31/12/25)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#491 20 Mars 2025 08:44:15

<image>
    rouge vif ou noir ou aucun car trop bicolore ?
  • Exuline

Petit rat de bibliothèque

#492 20 Mars 2025 09:45:55

Pour moi le noir domine =)
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#493 20 Mars 2025 10:56:01

Bonjour nouvelle lecture

<image>

Titre :Titre du livre,Auteur : La geste des exilés, tome 2 : Péché de sang de Bettina Nordet
    Couleur : rouge vif (je ne suis pas sûr donc si ça ne convient pas n'hésite pas à me le dire ^^)
    Avis (optionnel) :
    Une grosse déception pour ce second tome, j'ai eu du mal à le finir. J'ai trouvé que les amours de Jana sont beaucoup trop présents et gâche l'histoire.

Dernière modification par Neelhann 07 (20 Mars 2025 10:57:07)

• Exuline

Petit rat de bibliothèque

#494 20 Mars 2025 11:09:17

Coucou !

Voici ma nouvelle validation : Je ne suis pas certaine que le Jaune d'or soit assez présent, alors vous me direz si vous l'acceptez ou pas ;)

<image>Le Diable au corps - Raymond Radiguet
    Couleur : Jaune d'or
    Avis : En refermant ce livre, je me pose la question : ont-ils été réellement heureux l'un, l'autre, l'un pour l'autre, l'un avec l'autre ? Entre passion et déchirement, cet ouvrage scandaleux me laisse perplexe avec une certaine indifférence au final. Radiguet empli d'égoïsme et d'hypocrisie en devient fascinant ! Par son écriture, Radiguet permet cet éloignement laissant un lecteur troublé
    chronique complète

Soit 13/27 couleurs

<image>

Dernière modification par Exuline (20 Mars 2025 16:50:31)

• Verdorie

Restaurateur de livres

#495 20 Mars 2025 16:31:11

Cendre a écrit

https://img.livraddict.com/_thumbs/cove … 740036.png
    rouge vif ou noir ou aucun car trop bicolore ?

Coucou Cendre,

C'est vrai que le rouge tranche sur le noir, mais pour moi aussi le noir est dominant et plus présent sur la couverture.

• Verdorie

Restaurateur de livres

#496 21 Mars 2025 18:29:34

Bonsoir,

Je continue avec mes "bulles" et voici ma 16e lecture :

<image>

Titre : Le problème à 3 corps, t.2 : les graines de la civilisation
    Auteurs : Cixin Liu & Xudong Cai
    Couleur : Orange
    Ma note : 17/20
  • ELISMA

Casual lecteur

#497 23 Mars 2025 10:37:44

Bonjour, nouvelle mise à jour !

<image>Titre : Devil's Night, tome 1 : Dark romance
    Auteur : Penelope Douglas
    Couleur : Noir
    Avis : Alors ok, c'est dérangeant et malsain, mais c'était aussi addictif et intense ! N'est-ce pas le but d'une dark romance ? La seconde partie du roman : pépite d'émotions. Me tarde de découvrir le tome sur Kai aïe aïe aïe

<image>Titre : Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson
    Auteur : Suzanne Collins
    Couleur : Violet
    Avis : Que dire... merci ! Merci Suzanne Collins d'avoir écrit ce texte. Il m'a fait frissonner, hurler, pleurer (oui les 30 dernières pages c'était pour m’abattre), mais aussi sourire : toutes les réfs et clins d'œil à Katniss ; au tome de Snow et au climat politique sont magistrales. Haymitch était déjà dans mon cœur, mais là, c'est devenu mon numéro uno <3
  • M.Kate

Chercheur de mots

#498 23 Mars 2025 11:13:42

Bonjour tout le monde!

<image>Titre : La Passe-miroir tome 2: Les disparus de Clairdelune
    Auteur : Christelle Dabos
    Couleur : Jaune pâle
    Avis (optionnel) : Un deuxième tome à la hauteur du premier. Ophélie et Thorn sont parfois agaçants dans leur comportement, mais l'ensemble est cohérent et on en apprend toujours plus sur l'univers. Décidément, Archibald reste l'un de mes perso préférés. Vivement que j'emprunte la suite!
    Total : 15/27
  • Korydwen

Puits de lecture

#499 23 Mars 2025 17:19:30

Bonjour !

Merci à tous pour vos réponses. Je vais vous suivre et prendre le "gris" ! :D

<image>Titre : La Ville sans Vent, tome 1
    Auteur : Éléonore Devillepoix
    Couleur : Gris
    Avis : Un univers riche, intrigant et qui donne clairement envie de lire la suite !

Dernière modification par Korydwen (23 Mars 2025 17:19:53)

• Amarüel

Bookworm

#500 23 Mars 2025 17:40:10

Salut par ici !
    Merci pour vos retours pour le marron :
    <image>Les Lames du Cardinal, tome 3 : Le Dragon des Arcanes
    Le dernier tome des Lames du Cardinal de Pierre Pevel clôt la trilogie en beauté, avec toujours ce mélange hyper efficace de capes, d’épées et… de dragons ! L’univers est très immersif, Paris version XVIIᵉ siècle avec une touche de fantasy fonctionne excellement bien, et on se laisse embarquer sans problème dans les intrigues politiques et les missions des Lames, au service de Richelieu.
    Les personnages restent très attachants et bien développés. On suit leurs évolutions avec plaisir (et parfois avec stress), et leurs relations sont toujours aussi bien écrites. Il y a de la tension, de l’émotion, et chaque personnage a son rôle à jouer dans l’histoire, ce qui donne un récit bien rythmé et prenant.
    Par contre, la fin… un peu rude. C’est beau, c’est bien fait, mais il y a de la tristesse dans l’air. Certains destins sont durs, et m'ont laissés un petit goût amer. C’est dans la lignée du reste de la saga, donc ça colle, mais ça fait quand même quelque chose de dire au revoir à ces personnages.
    Heureusement, Pevel laisse une porte entrouverte pour un retour dans cet univers. Ce n’est pas une vraie fin définitive, et franchement, si un jour on a droit à une suite ou un spin-off, je signe direct !

Je valide aussi la couleur grise :
    <image>La communauté du sud, tome 05 : La morsure de la panthère
    Mon retour dans l'univers des vampires de Charlaine Harris continu ! Ce 5ème tome s'éloigne nettement de la série puisqu'il est quasiment entièrement tourné vers les garous alors que ce point est totalement passé à la trappe dans la série. J'ai particulièrement apprécié que Jason ne soit pas 100% le frère "gentil" mais un peu abruti dépeint dans la version visuelle. L'ensemble est prenant, le côté un peu moins romance permet de souffler un peu et de voir que Sookie n'a pas besoin d'un homme dans sa vie. Et même si je connais la fin de la série j'avoue prendre toujours plaisir à poursuivre mes pérégrinations à Bon Temps. Affaire à suivre.

Mon avancée :
    ▉▉▉▉▉▉▉▉
    ▉▉▉▉▉▉▉
    ▉▉▉▉▉▉▉