[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Jirachan22

Doctelecteur

#1411 Hier 11:43:06

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 8. Un livre cité dans un autre livre qu'on a lu
    Justification : Lu dans The Silent Waters de Brittainy C. Cherry
    Avis : Enorme coup de coeur !
    Un livre renversant qui parvient à parler de choses graves sur un ton léger.
    Un livre qui parle de la mort et des enfants cruellement séparés de leurs parents.
    Un livre qui parle de la faim, de la peur, de la haine, et de l'héroïsme au quotidien, sans tapage, pourtant si cher payé.
    Un livre attachant, qui fait sourire et rire, malgré la gravité des sujets évoqués.
    Un livre qui raconte l'histoire de gens simples qui opposent noblesse et élégance aux privations et aux horreurs de la guerre.
  • Lulu Divine

Apprenti Lecteur

#1412 Hier 11:59:23

Titre du livre : La maison de l'orchidée
    Auteur : Lucinda RILEY
    Catégorie : 77 - Un livre dans lequel vous retrouvez le nom du mois durant lequel vous lisez le livre
    Justification : "Le mois de juin avait toujours été son mois préféré"
    Petit avis : J'ai bien aimé ce livre qui se déroule en double temporalité et où sont relatés des faits de la secondaire guerre mondiale moins connus (même si ce n'est pas le sujet principal de l'histoire).
  • Sabaha

Bibliothécaire en herbe

#1413 Hier 16:46:58

Bonjour,

Consigne 5 Une couverture sur laquelle on trouve des fleurs
    <image>Titre : Le brasier
    Auteur : Florence Hinkel
    Edition : Ecole des loisirs 336p https://www.livraddict.com/biblio/livre … ier-3.html

Consigne 98 Un livre avec une couverture avec rabats
    Titre : Zofia Turbotynska tome 3 Séance à la maison égyptienne
    Auteur : Maryla Szymiczkowa
    Edition : Agullo 304p BBM

Consigne 62 Le personnage principal exerce un métier dans le médical ou le paramédical
    Titre : Mille petits riens
    Auteur : Jodi Picoult
    Edition : Babel 649p BBM

Consigne 32 Un roman sans histoire d'amour
    Titre : Lili Goth et la souris fantôme
    Auteur : Chris Riddell
    Edition : Milan 223p BBM

Consigne 99 Un coup de cœur
    Titre : Les aventuriers de la mer T4 Brumes et tempêtes
    Auteur : Robin Hobb
    Edition : Intégrale 275p  BBM
    Plus j'avance dans les tomes, plus j'aime cette saga
  • Almanat

Apprenti Lecteur

#1414 Aujourd'hui 10:04:39

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : La librairie de Téhéran
    Auteur : Marjan Kamali
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 63. Un titre qui contient un nombre pair de mots
    Justification : 4 mots
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une histoire d'amour originale, dans la mesure où on suit la vie de Roya de 17 à 77 ans, à travers les émeutes en Iran en 1953, puis son installation aux Etats-Unis. La librairie n'est finalement pas très présente, je m'attendais à plus de références littéraires et j'ai regretté que certains personnages ne soient pas plus développés. Mais j'ai beaucoup aimé les détails sur la culture et surtout la cuisine persane