La Librairie de Téhéran

de Marjan Kamali (2021)

16.5

Les amoureux ne se rencontrent jamais par hasard,

Chacun abrite l'autre dans son cœur depuis le début.

Téhéran, 1953.

Les parents de Roya veulent le meilleur pour leur fille : ils l'inscrivent dans un prestigieux lycée de la capitale, espérant bien faire d'elle une savante, une intellectuelle, une femme capable de changer le cours de l'histoire.

La jeune fille fréquente régulièrement la librairie de M. Fakhri, où elle trouve de quoi étancher sa soif de poésie et de littérature.

C'est là qu'elle va faire connaissance de Bahman, jeune activiste politique, bien décidé à changer le monde.

La librairie devient dès lors un lieu de rendez-vous clandestins et de résistance. Dans cette période politiquement mouvementée, parmi les recueils des plus grands poètes persans, naît une inoubliable histoire d'amour.

Titre original : The Stationery Shop (2019)

2021 Editions Hauteville (Roman)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 2381223673

2019 [E-book] Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 322 pages | Format : ePub | ISBN : 9781982107482

• owlhazel Le 24 Septembre 2021 à 13:46
    Une magnifique histoire d’amour entre deux êtres que la vie a décidé de séparer et de malmener. C’est un très beau roman, les personnages sont fantastiques et j’ai adoré en apprendre plus sur le contexte historique de l’Iran et sur les coutumes du pays.