[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#1491 02 Juillet 2025 11:50:22

hiekashi a écrit

Bonjour !

[img align=L]https://img.livraddict.com/covers/662/662204//mincouv27343782.jpg[/url]Titre du livre : Alexandre : L'intrépide Dumas
    Auteur : Bertrand Puard
    Catégorie : 55 - Un livre qui met en scène une famille monoparentale
    Justification : Alexandre n'a plus son père et est élevé par sa mère, Marie-Louise
    Avis : Faire découvrir des auteurs classiques au jeune public, c'est plutôt une bonne idée sur le fond. On se laisse bercer par les aventures du petit Alexandre, l'histoire est assez développée - même si je trouve que ça part un peu trop dans tous les sens vers la fin. Et puis, un langage aussi soutenu, bien que représentatif de l'époque, m'a parfois paru inadapté pour un enfant de 11 ans.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

01 - Un personnage important porte un titre de noblesse : Ranking of kings (tome 01 à 03)
    02 - Un livre sélectionné et lu pour son résumé de quatrième de couverture : Snuff
    08 - Un livre cité dans un autre livre qu'on a lu : L'étranger
    11 - Un personnage utilise un parapluie : Blackwater (tome 06)
    16 - Un livre qu'on m'a fortement recommandé : Blackwater (tome 03)
    17 - Un livre dans lequel la musique tient une grande place : Les silences des pères
    22 - Un livre dont le titre ne contient pas la lettre E : Mr Brown
    25 - Science-fiction : Wayward Pines (tome 01)
    26 - Un livre dans lequel une heure est écrite : Cette aveuglante absence de lumière
    33 - Un livre qui fait partie d'un Baby challenge ou du Big challenge : Blackwater (tome 04)
    34 - Titre avec une conjonction de coordination : Les Archives des Collines-Chantantes (tome 01)
    37 - Un moyen de locomotion sur la couverture : Blackwater (tome 01)
    46 - Une scène se passe dans une forêt : Blackwater (tome 05)
    47 - Un personnage mesure au moins 1,80 m : Sauveur & fils (tome 01)
    48 - Un livre basé/inspiré de la mythologie, des mythes ou légendes : Noragami (tome 07 et 08) - Lore Olympus (tome 03)
    49 - Un titre qui contient le nom d’un membre de la famille : Chère Mamie
    50 - Deux personnages sur la couverture : Panda Detective Agency (tome 01) - Heartstopper (tome 05) - Solitude d'un autre genre
    51 - Héros vivant ou ayant vécu un drame : La mémoire des mers
    54 - Un auteur qui a écrit au moins cinq livres : La muette
    55 - Un livre qui met en scène une famille monoparentale : Alexandre : L'intrépide Dumas
    72 - Au moins un mot écrit dans une langue étrangère : Les larmes rouges sur la façade
    73 - Une moyenne minimale de 17/20 sur LA : Noragami (tome 12 à 14)
    77 - Le nom du mois dans lequel je le lis dans le texte : Mygale
    79 - Au moins une chaussure sur la couverture : Le balcon
    84 - Dernière oeuvre d'un auteur (décédé ou non) : Brussailes
    85 - Une forme géométrique sur la couverture : Comme tous les après-midi
    87 - Un livre qui fait partie d'une saga qui compte au moins cinq tomes : Blackwater (tome 02)

Je n'avais pas vu sur le moment, mais comme le livre est en lectorat adolescent, il faut un minimum de 200 pages pour qu'il soit valide...

• hiekashi

Shinigami des fautes

#1492 02 Juillet 2025 11:53:33

Lectures du Chatpitre a écrit

Je n'avais pas vu sur le moment, mais comme le livre est en lectorat adolescent, il faut un minimum de 200 pages pour qu'il soit valide...

Oops, j'avais totalement oublié cette règle, je suis désolée je modifie ça :'S

• Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#1493 02 Juillet 2025 12:11:54

@hiekashi : reposte ta validation stp, sinon on va la perdre :P

<image>
  • Sabaha

Empileur d étagères

#1494 02 Juillet 2025 15:58:39

:salutation::salutation:

34- Un titre avec une conjonction de coordination
    Titre : Les aventuriers de la mer T5 Prisons d’eau et de bois
    Auteur : Robin Hobb
    Edition : Intégrale 257p  BBM
    Avis Plus les tomes passent, plus j'adore ce cycle !

97-Une scène dans laquelle le personnage principal se réconcilie avec quelqu'un
    Titre : Un meurtre absolument splendide
    Auteur : Julia Seales
    Edition : du Masque 388p BBM
    Avis : Plaisant malgré un côté caricatural assumé qui m’a gênée.

80-Un roman jeunesse
    Titre : Jefferson fait de son mieux
    Auteur : Mourlevat
    Edition : Gallimard 304p BBM
    Avis : Il est loin d’arriver à la cheville du premier tome, hélas. C’est une déception.
  • Ileen

Accro à la romance

#1495 02 Juillet 2025 19:01:47

Bonjour :pink:

Titre du livre : La Femme de ménage, tome 1, de Freida McFadden.
    Catégorie : n°6 : Un livre qui a reçu le prix Livraddict
    Justification : Élu Prix Livraddict 2024 - Catégorie Thriller
    Petit avis : Je voulais comprendre le succès, ne pas passer à côté d'une potentielle pépite, mais ça ne l'a finalement pas trop fait avec moi. Je me suis doutée de tout un tas d'éléments, me méfiant au bon moment, remettant en cause la vision extrêmement biaisée de Millie. Et puis, Millie ... Je l'ai détesté. Elle ne se prend pas pour n'importe qui. Ça se lit vite, mais ce n'est pas exceptionnel.

Titre du livre : Alba Sloane, tome 2 : Sorcières et dragons, de Roxane Dambre.
    Catégorie : n°84 : Un livre qui est la dernière oeuvre d'un auteur (décédé ou pas)
    Justification : Le dernier en date, vivement le prochain :heart:
    Petit avis : Les romans de Roxane passent si vite ! Je ne vois pas les pages défiler, entre l'humour et l'action, les pensées plus sombres et les lueurs d'espoir. Hugo est toujours aussi amusant malgré lui, Lénaïg s'est révélée touchante, Alba si forte, ... J'aime cette histoire, ces personnages, l'évolution que chacun connaît et les potentialités futures. Dire que c'est bientôt la fin ...
  • Lynn

Serial lecteur

#1496 02 Juillet 2025 21:12:21

Bonjour,

Je souhaite me désincrire de ce challenge. Merci à vous pour l'organisation du challenge et la super idée qu'il est. Je me réinscrirai sûrment l'an prochain mais je dois admettre que cette année est assez chargée pour moi.

Bonne continuation à toutes et tous
  • Almanat

Apprenti Lecteur

#1497 03 Juillet 2025 09:17:16

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Les divines glaces à l'italienne d'Anna
    Auteur : Abby Clements
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 69. Un titre qui contient au moins deux adjectifs qualificatifs
    Justification : "divines" et "italienne"
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une lecture légère, sans prise de tête. L 'intrigue du tome 1 et tous les personnages sont rappelés dans les premières pages mais je pense que ce tome peut se lire de façon indépendante. J'ai cependant trouvé que les nouveaux personnages sont un peu trop caricaturaux, l'intrigue avec Clarissa est un peu inutile et la fin est trop ouverte à mon gout. Seule l'histoire d'Imogène m'a touchée.
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#1498 03 Juillet 2025 10:21:17

Bonjour, une nouvelle validation :

Titre du livre (avec lien BBM) : Là où chantent les écrevisses
    Auteur : Delia Owens
    Catégorie (avec n° obligatoire) : 19. Un livre qui a fait l’objet d’un film, d’une série ou d’une pièce de théâtre
    Justification : /
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Le début m'a un peu ennuyée, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais j'ai trouvé la suite beaucoup plus intéressante, ce qui fait que j'ai finalement beaucoup aimé ce roman.

Titre du livre (avec lien BBM) : Ha-yeong, tome 1 : Bonne nuit maman
    Auteur : Mi-ae Seo
    Catégorie (avec n° obligatoire) : 70. Un livre qui ne contient pas de remerciements de l’auteur
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :  Un roman glaçant. J'ai beaucoup aimé et j'ai très envie de lire la suite.

Titre du livre (avec lien BBM) : Un assassin parmi nous
    Auteur : Shari Lapena
    Catégorie (avec n° obligatoire) : 22. Un livre dont le titre ne contient pas la lettre E
    Petit avis (facultatif mais appréciable) :  Une tempête de neige sévit et des voyageurs se retrouvent coincés dans un hôtel. Pour ne rien arranger, des meurtres sont commis. Un huit clos qui fonctionne mais qui ne sera pas inoubliable non plus.

Consignes validées (36/100)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

3. Un livre dans lequel il y a le mot “lecture”
    7. Le titre contient un adverbe de temps
    11. Un personnage utilise un parapluie
    13. Un livre avec un exergue personnel de l’auteur
    16. Un livre qu’on vous a fortement recommandé
    17. Un livre dans lequel la musique tient une grande place
    18. Une scène dans laquelle il y a des pompiers en intervention
    19. Un livre qui a fait l’objet d’un film, d’une série ou d’une pièce de théâtre
    21. Le personnage principal a un animal de compagnie
    22. Un livre dont le titre ne contient pas la lettre E
    25. Un roman de science-fiction
    26. Un livre dans lequel une heure est écrite
    27. Un livre qui contient un prologue et un épilogue
    30. Un auteur qui écrit des livres pour enfants et pour adultes
    31. Un des livres préférés d’un écrivain francophone
    33. Un livre qui fait partie d’un Baby challenge ou du Big challenge
    35. La plus belle couverture de votre PAL
    38. Un livre qui contient au moins une analepse
    47. Un personnage mesure au moins 1,80 m
    49. Un titre qui contient le nom d’un membre de la famille / un lien de parenté
    55. Un livre qui met en scène une famille monoparentale
    58. Un livre avec un personnage qui a le même prénom qu’un membre de votre famille
    62. Le personnage principal exerce un métier dans le médical ou le paramédical
    63. Un titre qui contient un nombre pair de mots
    64. Une lecture commune
    65. Un livre dans lequel on trouve une expression en lien avec la nourriture
    66. Un auteur dont le nom ou le prénom est une initiale
    67. Un livre qui a fait l’objet d’un Book club sur Livraddict
    70. Un livre qui ne contient pas de remerciements de l’auteur
    72. Un livre dans lequel on trouve au moins un mot écrit dans une langue étrangère
    75. La consigne mensuelle
    77. Un livre dans lequel vous retrouvez le nom du mois durant lequel vous le lisez
    86. Un livre dans lequel un personnage fait du sport
    92. Un livre dans lequel on retrouve un triangle amoureux
    95. Un livre qui a le nombre 25 sur sa fiche Livraddict
    100. Un titre qui contient un verbe conjugué à l’imparfait

• Lectures du Chatpitre

Correctrice Bibliomania

#1499 03 Juillet 2025 15:25:26

Titre du livre : Pour que l’amour nous répare
    Auteur : Coralie Janne
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 79. Une couverture sur laquelle il y a au moins une chaussure
    Justification : Les deux personnages en couvertures portent des baskets blanches
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un deuxième roman qui confirme que j'aime beaucoup l'autrice qui aborde différentes thématique qui sont des enjeux sociétaux actuels dont une thématique très forte que je 'avais pas vu venir et qui me fait dire "whaou"!
  • Noemaus

Préposé aux marque-pages

#1500 03 Juillet 2025 16:50:06

Bonjour, 3 nouvelles lectures par ici

Titre du livre  :22/11/63
    Auteur : Stephen King
    Catégorie : 67. Un livre qui a fait l'objet d'un Book club sur Livraddict
    Justification : Le bookclub du 27 septembre 2017
    Petit avis  : Même si je ne suis pas convaincue à 100% par la fin, j'ai beaucoup aimé le chemin pour y aller. Une très très bonne lecture

Titre du livre  : Numéro deux
    Auteur : David Foenkinos
    Catégorie : 51. Le personnage principal vit ou a vécu un drame
    Justification : Martin en vit même plusieurs.
    Petit avis  : Une première partie réjouissante et qui m'a captivée. Une deuxième partie un peu plus en deça mais les thèmes traités sont importants et sont traités avec douceur et élégance. Pour l'audio, la narratrice fait un bon travail mais cela manque de peps par moment et de variation dans les dialogues.

Titre du livre  : Assitant to the villain, tome 1
    Auteur : Hannah Nicole Maehrer
    Catégorie : 42. Le nom ou le prénom de l'auteur est aussi le nom d'une ville
    Justification : Hannah est une ville du Dakota du Nord. Bon il n'y a que 15 habitants, mais a priori c'est quand même considéré comme une ville, cependant si cette consigne ne passe pas, vous pouvez le mettre en 72. Un livre dans lequel on trouve au moins un mot en langue étrangère
    Petit avis  : Un roman qui avait du potentiel mais gâché par une écriture (traduction?) incohérente avec des scènes où les actions s’enchaînent mal et où les descriptions sont bancales, par des personnages qui manque de cohérence et par un monde peu exploité. Pour l’audio, la lectrice est super et très agréable à écouter.

Dernière modification par Noemaus (03 Juillet 2025 16:59:35)