Un assassin parmi nous

de Shari Lapena (2019)

15.9

Un hôtel de charme perdu en pleine forêt. Quelques couples d’amoureux et voyageurs solitaires, venus pour oublier la frénésie citadine, sont coupés du monde par la tempête de neige qui fait rage. Leur week-end de détente tourne au huis clos meurtrier quand Dana, jeune femme en pleine escapade romantique avec son fiancé, est retrouvée morte. Lorsque, quelques heures plus tard, un autre cadavre est découvert, le doute n’est plus permis : un assassin sévit… et c’est l’un d’entre eux.

Titre original : An Unwanted Guest (2018)

2021 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782266315630

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Marie Ève DUFRESNE | Durée : 476 min | Sortie : 9 juillet 2020 | ISBN : 9791036608230

2020 Editions Presses de la cité (Sang d'encre)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9782258163096

2020 [E-book] Editions Presses de la cité

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9782258192577

2019 Editions France Loisirs

2019 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 9780552174879

2018 Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9780385690799

• Justineg1992 Le 23 Mars 2020 à 18:57
    Un bon thriller où tout le monde devient suspect. On ne découvre que l auteur des crimes dans les dernières pages. J’ai adoré ce roman. Il y a tout le temps des rebondissements.
  • Sabora Le 07 Juin 2020 à 09:40
    Un hôtel perdu dans la forêt, isolé par une tempête de neige, et un premier mort, un second, puis un troisième. ... tout le monde soupçonne tout le monde ....ambiance très proche des 10 petits nègres d'Agatha Christie. Très bon suspense.
  • Waterlyly Le 25 Juin 2020 à 16:13
    Un huis-clos oppressant et angoissant au possible, où le lecteur soupçonnera tous les personnages. L’auteure nous offre deux rebondissement finaux que je n’avais pas vu venir et c’est une excellente lecture que je ne peux que vous recommander.
  • loeilnoir Le 10 Septembre 2020 à 10:12
    Un très bon moment de lecture : une ambiance proche des romans d'Agatha Christie, un suspense très prenant !
  • Musemania Le 22 Octobre 2020 à 19:27
    Au fil des pages, on s’accroche de plus en plus au récit qui en devient addictif et qui nous force à poursuivre. L’intrigue nous tient bien en haleine et on commence alors à douter de tout le monde : qui pourrait être cet assassin parmi eux ? La crédibilité des choses fait qu’on a l’impression de se retrouver parmi les personnages du livre et que la tension ne cesse de croître.
  • Juju Books Le 18 Avril 2021 à 13:28
    Très bon policier que je recommande, à lire bien au chaud sous un plaid ! La tension est palpable tout au long du récit, on doute de tous les personnages, les rebondissements s'enchaînent bien. La narration est addictive et je n'ai pas pu lâcher ce roman avant la fin, ce qui m'arrive peu de fois. Grande fan de Cluedo, j'ai adoré cette ambiance huis-clos, renforcée par l'environnement autour.
  • leslecturesdeknut Le 27 Mai 2021 à 23:13
    J’ai adoré ce roman policier à huis clos ou la pression monte petit à petit. Un roman qui m’a tenu en haleine du devait à la fin ! Parfait pour tous les fans du Cluedo ou qui ont aimé Ils étaient dix d’Agatha Christie. Une très bonne lecture !
  • Bookish_Cup Le 01 Juin 2021 à 13:55
    Une lecture avec laquelle je suis sortie de ma zone de confort. Un huis-clos intéressant et captivant ! Digne d'une bonne partie de Cluedo. La police a une place minime et j'ai vraiment apprécié ce point (et surtout que l'on ne parte pas dans des explications scientifiques incompréhensibles).
  • ellalecrivain Le 05 Juin 2021 à 10:39
    Thriller prenant, lecture fluide. Assez lent au début mais le rythme s'accélère après le 1er meurtre. Suspense très présent, on n'est pas loin de l'ambiance des 10 petits nègres. Lecture que je recommande. L'auteure a su brouiller les pistes, manier les rebondissements qu'on en redemande encore quand l'identité du meurtrier est révélée. Je me suis particulièrement attachée à David.
  • Christelle Le 06 Juillet 2021 à 22:41
    Un polar qui nous tient bien en haleine jusqu’au bout. Je suis sortie de ma zone de confort avec ce roman et c’était une très bonne lecture. A lire plutôt en hiver pour être bien dans l’ambiance.
  • Panda Laveur Le 10 Août 2021 à 12:56
    Le style est très plat mais les rebondissements et l'ambiance de cet hôtel perdu dans la neige compense pour créer un moment de lecture captivant
  • Christelle-19 Le 15 Août 2021 à 09:39
    Un polar comme je les aime : ambiance pesante, huis clos dans un hôtel perdu, des conditions météorologiques impossibles. Bref ce roman a un côté addictif et la tension monte crescendo. L'autrice nous ménage une belle fin avec des rebondissements pas franchement attendus ! J'ai adoré !
  • Nantaise a Paris Le 18 Août 2021 à 16:51
    Très bon polar ! J’adore les huits clos mais j’ai particulièrement aimé la plume de cette auteure. Je me suis accrochée à l’histoire pleine de suspense...
  • lydls Le 25 Octobre 2021 à 16:36
    Petit cosy murder qui se lit tout seul! Une plume fluide, un suspense maintenu, on ne lâche pas avant les révélations de dernières pages.
  • Cotton Candy Le 18 Novembre 2021 à 07:29
    Une ambiance à la « Ils étaient dix » mais j’ai ressenti beaucoup moins de tension que dans le livre d’Agatha Christie, dommage. En revanche la fin m’a agréablement surprise. Ce livre ne révolutionne pas le genre mais j’ai passé un bon moment.
  • Amandine lecture Le 22 Novembre 2021 à 10:24
    Excellent thriller avec un super rythme et des nombreux rebondissements. C'est addictif car on souhaite découvrir le coupable. Puis, le cadre de cet hôtel isolé en pleine tempête et juste génial pour se mettre dans une ambiance oppressante.
  • Bleu Saphir Le 22 Décembre 2021 à 11:36
    Un très bon huit-clos qui se dévore. Quand on rentre dans l'histoire le suspens se met en place très rapidement et les pages se tournent à une rapidité folle. L'écriture est fluide et agréable. Je recommande !
  • Laetiboop Le 27 Décembre 2021 à 09:12
    Un huis-clos prenant, bien ecrit mais dont la résolution de l'énigme est trop rapide et bâclée... mais la toute fin rattrape tout
  • VanessBookin' Le 27 Décembre 2021 à 22:00
    Je voulais me détendre avec un thriller. Le contexte du huis-clos sous la neige semblait parfait pour la saison. au final, j'ai trouvé les personnages très très creux, les dialogues superficiels, et les impressions de déjà-vu trop présentes sans que la romancière ajoute d'éléments vraiment personnels en dehors de clichés faciles et plus qu'usés.
  • A fleur de livre Le 04 Janvier 2022 à 15:29
    Un bon huis-clos où chaque personnage peut être coupable. La résolution finale est trop rapide même si elle reste surprenante. C'est un bon divertissement mais pas exceptionnel.
  • Celo Le 11 Janvier 2022 à 13:05
    Je fais un bilan en demi-teinte de cette lecture. D’un côté j’ai apprécié la présentation complète des personnages et le suspense créé par l’intrigue. Mais de l’autre j’ai trouvé qu’il y avait trop de longueurs au début et que la fin était presque bâclée. Dommage