[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• papyhistorique

Livraddictien débutant

#1651 Hier 19:13:17

bonjour a tous
    je souhaite l'inscrire au challenge
    formule 3  caseur indécis

60 livres 70 traducteur
  • labuze199

Correctrice

#1652 Hier 19:51:09

@Sabaha, post #1644, pour la consigne 83, le livre que tu as mis ne fonctionne pas. Les livres en Lectorat "Enfance" doivent faire plus de 200 pages.

@papylecture, tu es bien inscrit, bienvenue parmi nous :) Tu peux valider tes lectures terminées en ce début de mois.

Pour le mois d'août, la consigne mensuelle (75) est : Un mot en lien avec la chaleur dans le titre

<image>

Et bravo pour vos avancées :pompom:

<image>

• Ormelys

Lecteur du dimanche

#1653 Hier 20:08:39

Et bonsoir =)

<image>Le Grand Mort, tome 5 : Panique (BD)
    Auteur : Régis Loisel, Vincent Mallié et Jean-Blaise Djian
    Catégorie : 50. Une couverture avec deux personnages

<image>Une enquête du mandarin Tân, tome 1 : Le temple de la grue écarlate
    Auteur : Thanh-Van Tran-Nhut
    Catégorie : 88. Joker
    Avis :Je n'ai pas trop accroché. J'ai trouvé cela très lent et poussif... Cela s'annonçait pourtant bien dès le démarrage avec le 1er meurtre et un bon début d'enquête, mais ensuite pendant une très grosse partie du roman, ça passe au second plan, ça s'essouffle. Dommage, parce qu'au final l'enquête est très bien ficelée avec plein de ramifications, de surprises. Ressenti mitigé, je ne sais pas si je lirai la suite.

<image>Le Grand Mort, tome 6 : Brèche (BD)
    Auteur : Régis Loisel, Vincent Mallié et Jean-Blaise Djian
    Catégorie : 87. Un livre qui fait partie d'une saga qui contient au moins cinq tomes

<image>La cuisine mortelle de Tita Rosie, tome 1 : L'art meurtrier du lait de coco
    Auteur : Mia P. Manansala
    Catégorie : 74. Un livre dans lequel les liens intergénérationnels sont mis en avant
    Justification : Nièce, tante, marraines, grand-mère.
    Avis : Une lecture fluide, légère et drôle. Ce livre est un véritable voyage culinaire ! J'ai aussi apprécié le sens de la famille et des liens intergénérationnels dépeint dans ce livre. Je lirai la suite avec plaisir.

<image>Les aventuriers de la mer, tome 1 : Le vaisseau magique
    Auteur : Robin Hobb
    Catégorie : 16. Un livre que l'on vous a fortement recommandé
  • Courgette

Casual lecteur

#1654 Aujourd'hui 10:14:10

Bonjour bonjour !

Nouvelle maj :3

Titre du livre (avec lien BBM) : Des fleurs pour Algernon
    Auteur : D. Keyes
    Catégorie : 13 - Exergue personnel de l'auteur
    Justification : Pour sa mère et la mémoire de son père
    Petit avis : J'ai détesté ce livre, je lui ai mis 19/20. C'est une pépite, il faut le lire et se le prendre en pleine gueule. (Je précise que j'ai détesté ce qu'il m'a fait ressentir plus que le livre en lui-même.)

Titre du livre (avec lien BBM) : Héros de l'Olympe T2
    Auteur : R. Riordan
    Catégorie : 28 - couverture kitch
    Justification : /
    Petit avis : Ca fait trèèèès longtemps depuis le T1, mais on ne suit pas les mêmes personnages donc je n'ai pas été perdue. Ca s'est lu très vite et ça m'a occupé pendant mes heures de travail sans travail :')
  • Maylie

Modératrice

#1655 Aujourd'hui 11:14:43

Coucou

Nouvelle mise à jour :

<image>Titre : Felicity Atcock (Rebelle), intégrale, tomes 3 et 4
    Autrice : Sophie Jomain
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 92) Un livre dans lequel on retrouve un triangle amoureux
    Justification : Felicity a tellement de succès que je ne sais pas quel triangle choisir : Felicity/Stan/Terrence ou Felicity/Stan/Phil ? et parfois ça devient un quatuor :lol:
    Avis :  J'ai étrangement préféré le cross over (malgré une scène dont je me serai bien passé :vomi:). Avec l'histoire principale, je suis suffisamment intriguée pour continuer, mais certains personnages me tapent sur le système.

<image>Titre : D'écume et de sang
    Autrice : Mireille Calmel
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 40) Un livre avec plus de 40 chapitres
    Justification : il y en a 71
    Avis :  Ce roman s'écarte un peu trop des faits historiques à mon goût et certaines scènes m'ont laissé dubitative, mais j'ai trouvé qu'il se lisait bien et il a le mérite de faire connaitre l'histoire de Jeanne de Belleville. Il faut juste savoir qu'il est basé sur la légende, avec un côté très romantique avant de se lancer dedans.