La cuisine mortelle de Tita Rosie, tome 1 : L'art meurtrier du lait de coco
Mia P. Manansala2021

14.6

Après une rupture difficile, Lila est revenue dans sa ville natale de l’Illinois pour travailler dans le restaurant de sa tante Rosie. Là, chaque jour, ses trois marraines fantasques viennent lui prodiguer des conseils en matières conjugale et professionnelle. Impossible d’échapper à cette tradition, surtout quand la famille vient des Philippines ! Heureusement, Lila a la cuisine de tita Rosie qui, si elle n’est pas très instagrammable, est très réconfortante. Et elle a près d’elle Nisa, son chien, Adeena, sa meilleure amie, ainsi que son ex, Derek, qui s’est improvisé critique gastronomique.

Lorsque celui-ci meurt soudainement dans le restaurant après avoir mangé un dessert au lait de coco, les soupçons se portent sur Lila et les siens. Pour se disculper, la jeune femme n’a alors d’autre choix que d’élucider cette étrange affaire qui met la petite ville en émoi.

L’Art meurtrier du lait de coco, lauréat du prix Agatha, nous permet de faire connaissance avec une famille aussi excentrique que chaleureuse et annonce une série hautement addictive qui nous fait découvrir la cuisine des Philippines grâce aux recettes incluses dans le livre.

Titre original : Tita Rosie's Kitchen Mystery, book 1: Arsenic and Adobo (2021)

2024 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Elodie Replat | 416 pages | Sortie : 15 février 2024 | ISBN : 9782749178776

2021 [E-book] Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9780593201671

2021 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 308 pages | ISBN : 9780593201671

• l'enchanteresselectrice Le 25 Février 2024 à 10:34
    Lecture réconfortante avec une héroïne très attachante. Découverte de la culture philippine et de sa cuisine. C'était drôle, touchant, réflexif, notamment sur la notion de famille. La fin manque de profondeur et est trop rapide mais dans l'ensemble c'est cohérent. J'ai passé un chouette moment de lecture. Je m'étonne de la note assez faible...
  • Setsuka Le 24 Mars 2024 à 20:30
    J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, qui met en scène une famille aussi fantasque qu'attachante :D J'ai adoré ce voyage culinaire, qui complète très bien l'enquête ! Une nouvelle série que je vais suivre avec grand plaisir !