#1657 03 Août 2025 17:48:15
Bonjour, voici mes nouvelles lectures ;)
<image>Titre du livre :
Jeûne et joliesAuteur : Monika Peetz
Catégorie : 34. Un titre avec une conjonction de coordination
Avis : Un ouvrage trouvé et redéposé dans une boîte à livres après lecture. Sans prétention, cette escapade entre copines nous emmène dans un centre pour bobos en quête de reconnexion avec leur corps et leur bien-être. Ce n’est pas de la grande littérature mais je l’ai lu rapidement et, comme nos héroïnes, en ai profité pour passer en rythme « vacances » ! Je ne vais pas tarder à penser au jeûne … Toute plaisanterie mise à part, il est toujours salutaire :D
<image>Titre du livre :
Ulysse from BagdadAuteur : Eric-Emmanuel Schmitt
Catégorie : 38. Un livre qui contient au moins une analepse
Avis : Une fable dans un monde moderne et sans pitié où Saad se débat pour rejoindre la destination de tous ses espoirs. Entre ces lignes, se peignent toutes les couleurs de la guerre, de la souffrance, de l’espoir, du courage encore et encore. J’ai été très touchée par l’odyssée de Saad qui nous ramène à la destinée de chacun, quand le lieu de naissance et l’Histoire détermine une part du chemin de vie. Eric-Emmanuel Schmitt nous propose de réfléchir aux dimensions de l’humain, d’habitant de la Terre à clandestin bousculé par des frontières arbitraires. Un livre qui bouleverse.[/
<image>Titre du livre :
Le temps des oragesAuteur : Charlotte Link
Catégorie : 63. Un titre qui contient un nombre pair de mots
Avis : Un premier tome qui nous entraîne dans le maelstrom du début du XXème siècle en Allemagne principalement. La première guerre mondiale, la révolution russe, la frénésie des années 20 ensuite nous sont contées à travers les destins croisés de divers personnages, tous reliés à Félicia, jeune femme au caractère bien trempé. Il s’agit avant tout d’une romance, et non de littérature historique, mais cela m’a semblé plutôt bien documenté. En revanche, l’héroïne me tape un peu sur les nerfs et je ne parviens pas à m’y attacher vraiment. J’avais découvert cet ouvrage accompagné des deux tomes suivants dans une boîte à livres : je vais poursuivre avant de les déposer à mon tour pour le prochain lecteur.
31/100 - documentalisteA bientôt, merci !
Dernière modification par Lorelei09 (Aujourd'hui 10:20:07)