Héros de l'Olympe, tome 2 : Le Fils de Neptune

de Rick Riordan (2012)

Saga Héros de l'Olympe Terminée

17.7

La déesse Gaïa s'apprête à lever l'armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s'unir... Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton, et Frank Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d'un trio. Et c'est un demi-dieu grec, au nom bien connu, qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu'on croyait disparu, un héros appelé... Percy Jackson.

Titre original : The Heroes of Olympus, book 2: The Son of Neptune (2011)

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 526 pages

2012 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2012 [E-book] Editions Albin Michel

2011 Editions Hyperion Books

2011 Editions Puffin Books

• lamiss59283 Le 14 Avril 2012 à 18:26
    un second tome génial ou l'on retrouve Percy mais chez les romains et amnésique! on se retrouve avec 2 nouveau héros Franck et Hazel! Les 2 premiers tomes prépare je pense le 3eme pour la quête des 7 : Percy, Annabeth, Leo, Piper, Jason, Franck et Hazel
  • rachanna Le 25 Avril 2013 à 01:50
    Un second tome plaisant marqué par le retour de Percy (je ne pensais pas qu'un personnage pouvait autant me manquer!). La série se met en forme et à la fin j'ai toujours autant envie de connaître la suite.
  • FrenchDawn Le 06 Mai 2013 à 16:58
    J'ADORE ! Et Percy est de retour, ce qui ne gâche rien !!
  • grazou Le 22 Juin 2013 à 19:11
    J'aime toujours autant ! On progresse dans la prophétie, hâte de lire le 3 !
  • Arcaalea Le 31 Août 2013 à 09:31
    Percy Jackson, Héros de l'Olympe, les Dieux, l'aventure, l'amitié, l'humour, l'amour... Rick Riordan ! Tout y est ! Une épopée qui changera votre façon de voir la mythologie Grecque et Romaine à jamais !
  • Jack*78 Le 07 Décembre 2013 à 16:28
    Un tome un peu mieux que le premier, parce que plus dynamique et entraînant. Une série à continuer !
  • Alicezozo Le 21 Février 2014 à 22:10
    On retrouve Percy, qui ne se souvient plus de rien. On entre peu à peu dans le nouveau monde des Héros de L'Olympe, et on a l'impression d'être de retour dans un tome de la saga précédente, ça rend nostalgique. Le meilleur de la saga pour l'instant!
  • nocreativity Le 28 Septembre 2014 à 16:10
    C'est celui que j'ai le moins aimée pour le moment, pourtant mon petit chouchou est de retour ! Cela m'a fait bizarre de ne pas avoir son point de vue comme dans Percy Jackson mais finalement, il reste le même. Le problème vient plus du Camp Jupiter que j'aime moins que celui de la Colonie des Sang-Mêlés. Puis, Frank & Hazel m'ont moins intéressés que Jason, Léo & Piper, malheureusement.
  • audreyadventure Le 04 Mars 2015 à 20:00
    Ce tome 2 etait génial !!! Mais j'ai tout de même prefere le premier. Je crois que ce qu'il me manquait c'était Léo.
  • annabethchase23 Le 30 Mai 2015 à 20:25
    je n'aime pas vraiment le camp Jupiter.. Mais sa ne m'a pas empecher d'adorer ce deuxieme tome ! Vivement que j'achete la suite !!
  • evoli1288 Le 02 Avril 2016 à 07:37
    Ravie de revoir Percy! On sent qu'on entre encore plus dans l'aventure !
  • Kiriiti Le 25 Décembre 2016 à 09:51
    Très bon tome avec une histoire complexe qui se dévoile au fil des pages. L'idée de départ est très intéressante et je suis impatiente de lire les retrouvailles et aventures des 7 demi-dieux élus ! Je crois même que je préfère cette saga à la précédente, centrée sur Percy Jackson et la camp Half-Blood (que ce soit au niveau de l'histoire, des persos ou de la plume de l'auteur)
  • lululitdeslivres Le 08 Septembre 2017 à 14:51
    Un 2nd tome très intéressant qui donne envie de lire la suite
  • Frankie Le 26 Septembre 2017 à 12:06
    Très sympa à lire, de retrouver Percy et avoir une autre vision des dieux et demi-dieux avec le Camp Romain. J'ai aussi beaucoup aimé Hazel et Frank.
  • Mlle-Book Le 27 Février 2018 à 15:34
    Je viens de le finir... et Wouah ! J'ai adoré ce bouquin ! Dans ce deuxième tome on retrouve Percy, et ça c'est vraiment bien. J'ai beaucoup aimé découvrir le Camp Jupiter, le camp romain, et toutes les différences entre les cultures grecques et romaines. Je trouve la fin vraiment cruel, car le livre s'arrête juste avant les retrouvailles avec les sang-mêlés ! Hâte de lire le troisième tome !
  • Dybalou Le 25 Mars 2018 à 20:48
    Pwaou ! Encore un livre coup de coeur pour moi si ce n'est le coup de coeur de debut 2018 ! A chaque fois je lis du Rick Rioran ca me met des frissons jadore et ce tome est juste ... un régal Percy Jackson pour moi c comme Harry Potter , un kiff total
  • MarieLupin Le 13 Novembre 2018 à 13:14
    Faut avouer que Percy m'avait quand même manqué. J'ai adoré découvrir le camp Jupiter et ses habitants. La perte de mémoire de Percy est assez frustrante et on attend qu'une chose tout le long du livre : c'est qu'il se souvienne de sa vie d'avant. Encore un très bon livre de la part de Rick Riordan en même temps on s'en doutais. La fin nous oblige à lire le suivant.