#655 16 Février 2025 17:34:23
Bonjour :pink:
Titre du livre : Scalpel, Christmas & Love story, de Inès Heck et Emily Jurius.
Catégorie : n°11 : Un personnage utilise un parapluie
Justification : Davian se sert d'un parapluie.
Petit avis : J'ai adoré ce GrumpyxSunshine de l'extrême, les airs que chacun se donne et la manière dont ils vont se dévoiler petit à petit. Ils sont drôles, attachants, avec des idées un peu loufoques pour Imogen, mais toujours dans la bienveillance. L'idée pour les rapprocher était génial, les petites références au monde médical distillées ici et là naturelles, et ça se lit comme du petit lait.
Titre du livre : Thomas Elkin, tome 3 : Ancrer les fondations, de N. R. Walker.
Catégorie : n°54 : Un auteur qui a écrit au moins cinq livres
Justification : Plusieurs séries terminées, des OS, on est bien au dessus des 5 livres écrits.
Petit avis : Une belle conclusion pour cette trilogie, et une magnifique aventure qui commence pour Thomas et Cooper. Il se sera passé beaucoup de choses en une année, mais elle fut riche en découvertes et nouvelles perspectives. C'est feel-good, ça fait du bien au moral, et c'est N. R. Walker. Il n'en faut pas plus pour me plaire.
Titre du livre : Tenebraë, tome 4 : La colère des ombres, de Anna Briac.
Catégorie : n°40 : Un livre avec plus de 40 chapitres
Justification : On a 48 chapitres !
Petit avis : Une part de moi sait que ce tome était nécessaire, mais une autre ne peut s'empêcher de penser que c'est un peu le tome de trop. Trop d'aventures pour Neven et ses compagnons, trop de rebondissements. C'est haletant, on doute jusqu'à la dernière seconde, mais je pense que ça aurait gagné à être un peu plus condensé.