[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Lyldah

Lecteur en pantoufles

#651 16 Février 2025 14:18:00

Bonjour !

Titre du livre (avec lien BBM) : A Magical Girl Retires
    Auteur : Seo-Lyeon Park
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 63 - Un titre qui contient un nombre pair de mots
    Justification : 4 mots
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Bonne lecture étant un mélange de comédie tout en amenant des sujets que je redoute beaucoup, elle est plutôt courte cependant et certains éléments soulevés/amenés sont trop rapide à mon goût.

Titre du livre (avec lien BBM) : La sage-femme d'Auschwitz
    Auteur : Anna Stuart
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 62 - Le personnage principal exerce un métier dans le médical ou le paramédical
    Justification : L'une est sage-femme, l'autre infirmière
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Ce livre m'aura fait mal au cœur ou donné envie de vomir à diverses reprises. Je dois dire que je n'avais pensé au fait qu'il pouvait y avoir des femmes enceintes et accouchements à Auschwitz avant ce livre, j'avais cependant parfois un certain décalage avec le livre considérant le fait que j'ai du mal à voir la naissance comme un miracle (enfin, le nombre de naissance et comment elles se sont passées, considérant les conditions, tiens du miracle). Pas lu assez de livre (roman ou témoignage sur la période) pour pouvoir vraiment juger plus que ça.

Titre du livre (avec lien BBM) : Dungeons & Dragon Dating, book 1
    Auteur : Virginia McClain
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 34 - Un titre avec une conjonction de coordination
    Justification : Esperluette
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Fantasy-romance-comédie, l'attraction était un peu trop rapide à mon goût et j'aurais pu faire avec moins de description comme "goddess-like" (c'est bon une fois, au bout d'un moment j'ai compris). J'ai également trouvé qu'il aurait pu moins insister sur le "mais aucune chance qu'elle m'aimerait/sortirait avec moi pour x raison", certes, liés à des traumas ou expériences passées pour les deux protagonistes qui ne vont pas disparaître en quelques heures (période sur laquelle se déroule la grande majorité du roman) mais à nouveau, pas besoin que ce soit autant répété et j'aurais préféré que ce soit inclus dans le texte avec plus de parcimonie. Malgré ça, lecture légère et sympa, je testerai probablement le second tome quand il sortira.
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#652 16 Février 2025 14:49:57

<image>
  • Petite libellule

Lecteur confirmé

#653 16 Février 2025 15:23:00

Bonjour ! :D

Et une petite MAJ :

Titre du livre (avec lien BBM) : Pauvre bitos ou le dîner de têtes   https://www.livraddict.com/biblio/livre … tetes.html
    Auteur : Jean Anouilh
    Catégorie : 11. Un personnage utilise un parapluie
    Justification : P.113 : "Il a pris le parapluie et tente en vain de l'ouvrir dans le vent"
    Petit avis : Même si nous sommes d'un point de vue plutôt politique, je crois bien que "le dîner de con" est inspiré de cette pièce de théâtre...

Titre du livre (avec lien BBM) : After, tome 6   https://www.livraddict.com/biblio/livre … tie-1.html
    Auteur : Anna Todd
    Catégorie : 87. Un livre qui fait partie dune saga qui compte au moins 5 tomes.
    Justification : Ce tome est le 6° et au total, cette saga contient 7 tomes.
    Petit avis : Pas déçue de retrouver Tessa et Hardin. Avoir le point de vue de ce dernier est pas mal !

Titre du livre (avec lien BBM) : After tome 7   https://www.livraddict.com/biblio/livre … tie-2.html
    Auteur : Anna Todd
    Catégorie : 50. Une couverture avec deux personnages
    Justification : Voir le lien de la couverture juste au-dessus.
    Petit avis : Enfin, le happy end ! J'ai dévoré ces deux tomes en 1 week-end !

A+
    Petite libellule.
    :ko:
  • Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#654 16 Février 2025 16:17:13

Bonjour :)

Titre du livre (avec lien BBM) : Un hiver nommé désir
    Auteur : Ruby Jefferson
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 4 - Un auteur français avec un nom d'origine étrangère
    Justification : /
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Comme souvent tout va très très vite entre les protagonistes et il n'y a pas vraiment de surprises mais j'ai passé un bon moment quand même.

Titre du livre (avec lien BBM) : Meg Corbyn, tome 2 : Volée noire
    Auteur : Anne Bishop
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 16 - Un livre que l'on vous a fortement recommandé
    Justification : cette série a été largement encensée sur les différents salons discord
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un petit peu en demi-teinte : j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans initialement et je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de points de vue différents et encore trop de questions ! Mais j'ai apprécié ma lecture et j'ai hâte à la suite !
  • Ileen

Accro à la romance

#655 16 Février 2025 17:34:23

Bonjour :pink:

Titre du livre : Scalpel, Christmas & Love story, de Inès Heck et Emily Jurius.
    Catégorie : n°11 : Un personnage utilise un parapluie
    Justification : Davian se sert d'un parapluie.
    Petit avis : J'ai adoré ce GrumpyxSunshine de l'extrême, les airs que chacun se donne et la manière dont ils vont se dévoiler petit à petit. Ils sont drôles, attachants, avec des idées un peu loufoques pour Imogen, mais toujours dans la bienveillance. L'idée pour les rapprocher était génial, les petites références au monde médical distillées ici et là naturelles, et ça se lit comme du petit lait.

Titre du livre : Thomas Elkin, tome 3 : Ancrer les fondations, de N. R. Walker.
    Catégorie : n°54 : Un auteur qui a écrit au moins cinq livres
    Justification : Plusieurs séries terminées, des OS, on est bien au dessus des 5 livres écrits.
    Petit avis : Une belle conclusion pour cette trilogie, et une magnifique aventure qui commence pour Thomas et Cooper. Il se sera passé beaucoup de choses en une année, mais elle fut riche en découvertes et nouvelles perspectives. C'est feel-good, ça fait du bien au moral, et c'est N. R. Walker. Il n'en faut pas plus pour me plaire.

Titre du livre : Tenebraë, tome 4 : La colère des ombres, de Anna Briac.
    Catégorie : n°40 : Un livre avec plus de 40 chapitres
    Justification : On a 48 chapitres !
    Petit avis : Une part de moi sait que ce tome était nécessaire, mais une autre ne peut s'empêcher de penser que c'est un peu le tome de trop. Trop d'aventures pour Neven et ses compagnons, trop de rebondissements. C'est haletant, on doute jusqu'à la dernière seconde, mais je pense que ça aurait gagné à être un peu plus condensé.
  • Courgette

Casual lecteur

#656 16 Février 2025 19:13:24

Bonjour bonsoir,

Me revoilà avec Prince of Tennis mdr

Titre du livre (avec lien BBM) : Prince of Tennis T17
    Auteur : T. Konomi
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 79 - Chaussure sur la couverture

Titre du livre (avec lien BBM) : Prince of Tennis T23
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 21 - Le personnage principal possède un animal de compagnie
    Justification : Karupin le chat (j'attends surtout un tome où il apparait :'))

Titre du livre (avec lien BBM) : Prince of Tennis T16
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 87 - Saga d'au moins 5 tomes
    Justification : Il y en a toujours 42

Titre du livre (avec lien BBM) : Prince of Tennis T18
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 19 - Adaptation en film, série etc.
    Justification : Il y a un animé de Prince of Tennis

Titre du livre (avec lien BBM) : Prince of Tennis T19
    Justification : Same

Titre du livre (avec lien BBM) : Prince of Tennis T20
    Justification : Same

Titre du livre (avec lien BBM) : Prince of Tennis T22
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 38 - Contient une analepse
    Justification : Retour dans le passé au moment de la rencontre des parents du personnage principal.

Titre du livre (avec lien BBM) : Prince of Tennis T21
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 47 - Un personnage mesure au moins 1m80
    Justification : Harukaze Kurobane fait 1m84

Et j'arrive doucement à la fin des catégories que je peux remplir avec cette série mdr
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#657 16 Février 2025 19:58:06

<image>
  • Almanat

Lecteur timide

#658 17 Février 2025 09:05:14

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : La librairie des rêves ensevelis
    Auteur : Madeline Martin
    Catégorie (avec n°obligatoire) :96. Un livre dont le sujet principal est la lecture/ les livres
    Justification : Le roman se déroule dans une librairie et parle de la découverte et du pouvoir de la littérature
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Ce livre est un véritable hommage à la lecture. Alors que les bombes pleuvent sur Londres, Grace découvre la lecture. L'alternance entre les patrouilles pour lutter contre les dégâts des bombes, à voir des horreurs, et les longues heures passées à l 'abri des stations de métro, et les passages où Grace s'évade dans les romans de la littérature rendent encore plus fort le pouvoir et l'importance des livres. L'ambiance du Blitz est très bien rendue, les personnages attachants et le message du livre infiniment positif malgré le sujet sombre. Je n'étais pas loin du coup de cœur !
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#659 17 Février 2025 09:05:39

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Vampyria, tome 1 : la cour des ténèbres
    Auteur : Victor Dixen
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 1. Un personnage important de l'histoire porte un titre de noblesse
    Justification : Presque tous les personnages portent des titres de noblesse
  • Ormelys

Lecteur du dimanche

#660 17 Février 2025 10:56:50

Bonjour ! :)

J'ai pris un peu de retard dans mes majs...

Titre du livre : Beaucoup de bruit pour rien
    Auteur : William Shakespeare
    Catégorie : 1. Un personnage important de l'histoire a un titre de noblesse
    Justification : Don Pèdre, prince d'Aragon
    Petit avis : J'ai eu beaucoup de mal à lire et à suivre cette pièce... (et pourtant j'avais mon mémo pour les personnages à portée de main ^^). En soi la pièce est plutôt sympa avec de bons traits d'esprit. Peut-être est-ce simplement du à ma difficulté passagère de concentration. Je tenterai de la voir sur scène pour me faire une idée plus précise.

Titre du livre : Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 1 : La double disparition
    Auteur : Serena Blasco et Nancy Springer
    Catégorie : 54. Un auteur qui a écrit au moins cinq livres

Titre du livre : L'atelier des sorciers, tome 6
    Auteur : Kamome Shirahama
    Catégorie : 54. Un auteur qui a écrit au moins cinq livres

Titre du livre : L'atelier des sorciers, tome 7
    Auteur : Kamome Shirahama
    Catégorie : 85. Une couverture sur laquelle est présente une forme géométrique
    Justification : Losange et triangles