L'atelier des sorciers, tome 6

17.6

Après leur agression par la Confrérie du Capuchon lors de leur examen, Coco et ses camarades sont rapatriées à l’Académie, la citadelle des sorciers. Tandis que Kieffrey se remet de ses blessures, Coco fait la rencontre du sage Berdalute, responsable de l’enseignement des sorciers. Compréhensif, il promet aux apprenties de valider leur examen si elles parviennent à le surprendre avec leur magie. Mais émerveiller l’un des trois sorciers les plus talentueux de leur génération en seulement trois jours est loin d’être une mince affaire…

Titre original : Tongari Bôshi no Atelier, book 6

2020 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 168 pages | Sortie : 10 Juin 2020 | ISBN : 9782811655594

2020 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 168 pages | Format : ePub | Sortie : 10 Juin 2020 | ISBN : 9782811656485

2020 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 168 pages | Sortie : 10 Juin 2020 | ISBN : 9782811656010

• mxnomad Le 10 Juin 2020 à 21:45
    Troooooop beau. J'adore toujours autant l'univers.
  • boosney Le 14 Juin 2020 à 15:05
    un univers et des dessins toujours aussi beau et poétique ! on avance pas énormément dans l’intrigue, mais ce n’est pas vraiment un problème pour moi, je suis tant envoûtée par la magie, la beauté et la qualité du travail artistique de mangaka ! j’ai si hâte de découvrir la suite, ça va être compliqué d’attendre 6 mois...
  • le spy Le 14 Juin 2020 à 18:25
    Toujours aussi fan de l'art de Kamome Shirahama, chaque tome est un régal pour les yeux. Petite pause d'action dans celui-ci. Visite de la fabuleuse Académie des Sorciers et cohésion de groupe au programme. Le petit artbook de l’édition collector prolonge le plaisir. 16/20
  • Alexselivre Le 15 Juin 2020 à 17:28
    Inutile de préciser que la qualité de ce sixième volume est clairement à la hauteur ! Enchanteur, réconfortant et mystérieux à souhait.
  • Tachan Le 18 Juin 2020 à 20:55
    Un tome de transition plus dense et complexe qu'on pourrait le croire vu l'impression tranquille qu'il dégage. La découverte de l'Académie est l'occasion de découvrir de nouveaux personnages, de nouveaux sorts, une nouvelle donne (?). Pendant que les enfants s'amusent, les adultes sont plus sérieux et l'ambivalence des tons m'a plu. Un côté sombre associé à une certaine légèreté. Intriguant
  • Chloélit Le 20 Juin 2020 à 18:36
    Chaque tome me happe pleinement, me surprend et me laisse avec l'irrésistible envie de lire la suite !
  • Pommerouge Le 20 Juin 2020 à 23:26
    En bref, l’atelier des sorciers continus sur cette voix. Entre intrigues, beauté, douceur et émotion. L’histoire est vraiment bien faite et je suis impatiente à chaque fois de découvrir le tome qui suivra.
  • Shiro Le 21 Juin 2020 à 21:03
    On sent que les enfants s'amusent beaucoup plus que les adultes et ce contraste permet d'ajouter un peu de douceur dans ce tome. Effectivement, l'histoire prend une tournure différente, plus sombre et intense que dans les tomes precedents. L'intrigue n'avance pas tant que ça malgré l'approfondissement de l'univers. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • The Books of Manon Le 26 Juin 2020 à 15:57
    Je suis toujours sous le charme des dessins de la mangaka ! Un tome 6 très intéressant, on en découvre toujours plus sur le monde la magie. Les filles sont super attachantes. Mais l'intrigue n'avance pas assez à mon goût...
  • _Nephtys Le 28 Juin 2020 à 16:34
    L'histoire principale n'avance pas dans ce tome, afin de développer l'univers de la mangaka du côté de l'Académie. Au programme : une épreuve de magie, des secrets entre maître et élève, de la cohésion d'équipe, et un mystère encore flou autour de Kieffrey. J'ai adoré ma lecture, et surtout j'ai aimé voir Olugio mis en avant. Je suis aussi ravie de l'évolution des petites sorcières. Vite la suite!
  • Daenerys62 Le 29 Juin 2020 à 17:51
    Coup de coeur comme pour chaque tome! C'est sublime, magique, merveilleux que ce soit au niveau des dessins, de l'histoire, de l'univers ou des personnages! J'adore! Un nouveau personnage entre en scène et il me fascine beaucoup, je suis aussi très contente qu'Olugio soit plus mis en avant! J'ai trop hâte de lire la suite, ça va être long d'attendre!
  • lisandbooks Le 05 Juillet 2020 à 18:26
    J’adore ce manga, Les dessins sont toujours magnifiques ! Des nouveaux personnages, d’autres personnages mis en avant..... JE VEUX LA SUITE !
  • Booksworshiper Le 07 Juillet 2020 à 14:50
    Comme toujours un très bon tome ! J'ai adoré celui-ci en particulier. On s'embarque dans la partie belle et drôle de la magie tout en en apprenant plus sur l'académie. Avec de nouveaux personnages en prime, j'ai adoré tourner les pages les unes après les autres
  • AliFantasque Le 14 Juillet 2020 à 21:03
    Un tome qui me conforte encore et toujours dans l'idée que L'Atelier des Sorciers est un des meilleurs mangas que j'ai lus.
  • bouquinonsensemble Le 15 Juillet 2020 à 11:55
    Il n'y a rien à redire, ce sixième tome est tout bonnement génial ! J'ai hâte de découvrir la suite parce que ce dernier nous tient vraiment en haleine du début à la fin.
  • Cendre Le 15 Juillet 2020 à 22:32
    Surement le meilleur tome de la saga jusqu'ici. C'est tout mignon et plein de bons sentiments. Le monde des sorciers se révèle de nouveau éblouissant. Ça fait rêver. Mais la menace plane ainsi que l'ombre d'un passé mystérieux pour maître Kieffrey. On a envie d'en savoir plus. Olugio, la sentinelle, est plus présent dans ce tome et c'est un personnage que j'ai vraiment envie de voir développé.
  • AnaaïsLit Le 22 Juillet 2020 à 12:01
    Un très bon tome selon moi. Très immersif, concernant l'univers de la magie. D'ailleurs, je pense que quelques révélations ne vont pas tarder et ça ne serait pas trop tôt. Quelques doutes sur un personnage en particulier mais on verra s'ils sont fondés ! En attendant, j'ai apprécié qu'on nous en dise plus sur Agathe, car elle est beaucoup trop sur la défensive (pour un rien). Vivement la suite.
  • Pyrrha Le 23 Juillet 2020 à 16:05
    Après tout ce qu'il s'est passé dans le tome 5, cette petite pause à l'académie fait du bien. Il me tarde d'en savoir plus sur Kieffrey et Berdalute! Le fait qu'Olugio soit bien présent dans ce tome est agréable. Les filles sont toujours aussi adorables et les dessins magnifiques !
  • Livresansfin Le 27 Juillet 2020 à 00:51
    Un très bon tome, dans lequel on découvre de nouveaux personnages attachants mais aussi de nouvelles révélations et mystères plus qu'intrigant !
  • les.lectures.de.chloe Le 01 Août 2020 à 09:47
    Ce tome met entre parenthèses l'intrigue principale pour approfondir le monde des sorciers ! Nous découvrons un magnifique lieu et raison la rencontre de superbe personnages ! Les dessins sont toujours aussi beaux et nous immergent aisément dans cet univers captivant ! Le mystère autour de Kieffrey s'épaissit et annonce une suite mouvementée ! J'ai adoré ce tome !
  • SoFuckingWhat Le 01 Août 2020 à 22:22
    Des personnages et un univers magique de plus en plus travaillés. Les dessins sont toujours magnifiques. J'ai hâte de lire la suite !