L'Atelier des Sorciers, tome 07
Kamome Shirahama2020

17.4

À l'Académie, les apprenties sorcières ont passé avec brio leur épreuve de rattrapage pour le deuxième examen. Mais dans la foulée, Coco se fait convoquer, en pleine nuit, par Berdalute, l'un des trois grands sages. À sa grande surprise, il lui propose de rester à l'Académie pour devenir sa disciple et la mettre à l'abri de la confrérie du Capuchon et de Kieffrey. Coco, perplexe, se demande pourquoi elle devrait renoncer à son maître. Avant de prendre sa décision, elle décide de partir à la recherche de la vérité et se dirige vers la Tour-bibliothèque...

Titre original : Tongari Bôshi no Atelier, book 07 (2020)

2020 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 171 pages | Sortie : 25 novembre 2020 | ISBN : 9782811659134

2020 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 170 pages | Sortie : 25 novembre 2020 | ISBN : 9782811659394

On en parle aussi sur le forum

• Alexselivre Le 26 Novembre 2020 à 22:26
    Ce septième volume gravite entièrement autour de Kieffrey, de son passé, de sa relation avec ses élèves, celle qu’il noue avec Coco, et celle qu’il teste avec Olugio. Graphiquement toujours époustouflant, le récit nous entraîne peu à peu vers une dimension plus sombre et insidieuse de la magie, et de l’âme humaine.
  • Amandouille Le 29 Novembre 2020 à 18:04
    Ah là là ! Quel plaisir, encore une fois ! La patte est toujours aussi graphiquement époustouflante, les personnages aussi épais et captivants, l'intrigue mystérieuse et palpitante... L'action est au rendez-vous, et on obtient enfin des réponses sur le passé de Kieffrey. Le tout m'a comblée, sans manquer de me surprendre et de me donner l'envie fébrile de lire la suite. Un arc plus sombre s'ouvre.
  • Myss_tyk Le 03 Décembre 2020 à 09:02
    Un tome important. Si l'histoire en elle-même n'avance pas on en apprend beaucoup sur Kieffrey, ce qui semble nécessaire pour la suite de l'intrigue même si la fin nous fait encore comprendre qu'il reste encore des zones d'ombre à éclaircir. On découvre un nouveau personnage en liens avec Coco mais je suis dubitative. J'apprécie de plus en plus Olugio. Ce manga est toujours une petite merveille.
  • Lesvoyagesdely Le 04 Décembre 2020 à 13:13
    Nous retrouvons enfin l'atelier des sorciers avec son sublime graphisme qui va nous envoûter plus d'une fois, et certaines planches sont tellement magnifiques. Venez en apprendre plus sur le passé de Kieffrey.
  • _Nephtys Le 06 Décembre 2020 à 10:58
    Mon tome préféré, et de loin. Rien que pour les révélations autour de Kieffrey et l'évolution de Coco j'ai passé un excellent moment. Je suis d'autant plus gâtée qu'Olugio à un rôle important ici. Il reste encore pas mal de choses en suspens, mais l'histoire entre dans un nouveau virage. Il me tarde de découvrir les agissements du groupe à présent : la Confrérie du Capuchon n'est jamais bien loin.
  • marine_livraddict Le 08 Décembre 2020 à 16:21
    Sublime! On apprend tellement de choses sur Kieffrey, sur son passé... comment j'ai pu douter de lui?! Je l'aime encore plus! J'avais aussi mal jugé Berdalute, quant à Olugio, il est incroyable et j'aime sa relation avec Kieffrey. Et Coco... magistrale! Je suis tellement émue de voir maître et élève aussi proches. Les dessins sont toujours un délice pour les yeux. Ce manga est une pure merveille!
  • Tachan Le 13 Décembre 2020 à 12:13
    Tome magistral qui révèle les tourments de Kieffrey, un personnage mystérieux jusqu'à présent mais dont on ne se doutait pas de la noirceur. C'était magique à suivre et superbement sublimé par le travail graphique de l'autrice. J'ai adoré le duo qu'il forme avec Olu. J'ai adoré les nouveaux mystères sur la Confrérie du Capuchon. J'ai adoré le choix de Kieffrey concernant Coco. Un grand tome !
  • Bookish_Cup Le 14 Décembre 2020 à 14:12
    Très contente de retrouver cet univers. On en apprend un peu plus sur les personnages et sur leur passé. Un tome magique et qui nous montre que l'histoire va se tourner vers des choses plus sombres !
  • larabluejean Le 19 Décembre 2020 à 18:34
    Si j'ai eu peur de lâcher à un moment, le développement des personnages et de l'intrigue m'a complètement happée ! J'adore en apprendre plus sur Kieffrey et Olugio.
  • Lytensiah Le 20 Décembre 2020 à 03:34
    Une intrigue toujours aussi mystérieuse, il y a de nouvelles révélations qui mènent à de nouveaux questionnements. Les personnages se complexifient, il me tarde d'en apprendre plus !
  • Seli Le 24 Décembre 2020 à 16:24
    Un tome incroyable, peut-être mon préféré jusqu'à maintenant. Les précédents laissaient présager des secrets de Kieffrey et pour le coup on est servi : son personnage est juste génial ! Le principal coup de maître reste cependant la relation entre Kieffrey et Olugio, à la fois touchante et complexe. Je n'ai jamais tant attendu le tome suivant !
  • Korydwen Le 28 Décembre 2020 à 08:35
    Un tome qui m'a tenu en haleine, on apprendre quelques petites choses sur Kieffrey qui laissent à penser que l'on va découvrir beaucoup d'autres secrets. L'histoire se dirige clairement vers quelque chose de bien plus sombre ! J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
  • The Books of Manon Le 28 Décembre 2020 à 17:18
    Un tome 7 que j'ai adoré ! Pour le moment c'est d'ailleurs mon préféré ! L'histoire reprend du service, par rapport au tome 6 où ça n'avançait pas assez à mon goût. J'ai apprécié en apprendre davantage sur Maître Kieffrey. Vivement la suite !
  • Spanqueur Le 29 Décembre 2020 à 16:16
    Toujours aussi excellent. Dans ce tome, l’histoire redevient un peu plus sombre. On n’en apprend plus sur Kieffrey, son passé et sa relation avec Olugio. La tour-bibliothèque reste encore très mystérieuse et entouré de danger. Comme toujours il me tarde la suite.
  • louji Le 02 Janvier 2021 à 12:26
    Dans ce T7, on s'attarde encore sur les personnages, sur Kieffrey cette fois-ci. Un passé en partie révélé pour mieux expliquer la duplicité de ce personnage. C'est plutôt pas mal d'ailleurs, car j'avais du mal à m'attacher à lui jusqu'ici (team Olugio 4ever). D'ailleurs, l'Atelier des Sorciers est plus dédié à ses personnages et au world-building qu'à l'intrigue.
  • Einalem Le 03 Janvier 2021 à 00:03
    J'adore toujours autant cette saga et les dessins sont toujours aussi magnifique ! Nous en apprenons beaucoup sur le passé de Kieffrey et j'ai beaucoup apprécié. La suite devrait être génial avec ce que l'on apprend !
  • Callysse Le 04 Janvier 2021 à 10:07
    Un tome qui dévoile certains mystères de l'histoire tout en renforçant la relation entre Kieffrey et Coco. Hâte de lire la suite!
  • Pommerouge Le 07 Janvier 2021 à 01:41
    En bref, c’est un tome vraiment très beau et qui nous en apprend pas mal sur le personnage de Kieffrey qui est très mystérieux depuis le début. Je suis vraiment impatiente d’en apprendre encore davantage sur lui, car maintenant, ma curiosité n’est que plus grande !
  • Jehia Le 07 Janvier 2021 à 08:30
    Si j'ai beaucoup aimé les révélations de ce tome, tout y va trop vite, c'est presque survolé, vous vouliez des réponses les voilà. Avec une petite histoire hors série ce tome est très succinct.
  • Poyita Le 08 Janvier 2021 à 09:29
    Un tome juste magnifique, Kieffrey devient très vite attachant dû à son histoire, j'ai toujours eu un peu de mal avec ce personnage mais maintenant je comprends mieux pourquoi il est aussi mystérieux et difficile à décrypter. De plus Coco prend plus d'assurance et de confiance, on voit qu'elle commence à bien évoluer dans l'histoire.
  • cozymorningsandbooks Le 08 Janvier 2021 à 22:40
    Une excellente lecture (comme avec les tomes précédents) !! L'histoire se tourne principalement vers le personnage que j'adore et qui m'intrigue le plus : maître Kieffrey. On en apprend davantage sur son passé et peut-être même ses intentions pour l'avenir. Hâte que la suite sorte !!
  • boosney Le 09 Janvier 2021 à 09:25
    encore une fois : ma lecture fut carrément excellente ! je ne pourrais même pas pas dire que ce soit un coup de cœur puisque toute la saga l'est. dans ce tome : on en sait toujours plus sur l'univers (miaaam), les dessins sont dingues et en plus : on en connaît plus sur un personnage, ce qui fait avancer l'intrigue !
  • LittleDolls2134 Le 14 Janvier 2021 à 19:12
    j'ai beaucoup aimé ce tome, il apporte des infos sur Kieffrey qui me semble essentielles pour comprendre ce personnage pour le moins intriguant.
  • Lyra34 Le 23 Janvier 2021 à 19:17
    J'ai beaucoup aimé ce tome. Le fait que Coco perde un peu espoir et qu'on découvre le passé de Kieffrey et sa relation avec son meilleur ami rend l'histoire plus mature, plus sombre sur certains aspects. 17/20
  • alencredetesmots Le 29 Janvier 2021 à 09:48
    L'intrigue s'approfondit et s'assombrit un peu pour mon plus grand plaisir ! J'ai beaucoup aimé les révélations et le passé de Kieffrey que je trouve plus ambiguë que jamais.
  • Cendre Le 29 Janvier 2021 à 12:25
    Cette saga se bonifie au fil des tomes. Les dessins sont toujours aussi splendides. L'ambiance et les personnages qui était un peu trop bisounours à mon goût sont de plus en plus nuancés. On en apprend plus sur le passé de Maître Kieffrey et c'est avec plaisir qu'on suit aussi les pérégrination d'Olugio, mon personnage préféré de la série ! Un manga toujours aussi plaisant à lire.
  • Mellie Le 20 Février 2021 à 22:22
    L'intrigue avance, les personnages sont de plus en plus approfondis, les dessins sont toujours aussi beaux. Bref, un super tome. La suite, la suite!
  • Lynn Le 23 Février 2021 à 22:21
    Plus je découvre cette histoire et plus, je suis fan. L'histoire est riche et complexe. L'univers se complexifie. Et les personnages... Ils sont plus intéressants de tome en tome. Ils évoluent, grandissent et ne manquent pas de nous surprendre. Il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir. Et puis, la cerise sur le gâteau, la beauté des dessins. Magnifique !
  • noemaus Le 28 Février 2021 à 09:46
    L'intrigue avance, et Kieffrey devient vraiment un personnage ultra intrigant. Tous les mystères qui l'entourent se dévoilent peu à peu mais y a encore tellement de choses à découvrir sur cet univers et sur la quête de Coco !
  • Miyuki_ Le 12 Mars 2021 à 19:35
    L'intrigue avance petit à petit et dévoile un côté plus obscur et mystérieux. Je reste encore très perplexe face à Kiffrey, j'ai comme l'impression qu'il a encore beaucoup de secrets à dévoiler... J'ai hâte de lire la suite !
  • Prissy Le 27 Mars 2021 à 15:43
    Une série coup de cœur: les personnages, la magie, les dessins sont top! Je suis émerveillée par la profondeur des émotions et la densité des personnages.
  • D.Séverine Le 30 Mars 2021 à 12:33
    Un 7ème Tome toujours aussi sympathique. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Kieffrey qui reste un personnage que j'apprécie énormément. On avance lentement mais sûrement dans l'intrigue, il y a toujours de l'action, on ne s'ennuie pas. Et les dessins sont toujours aussi beaux à regarder, un bonheur pour les yeux ! Bref, vivement en apprendre encore plus sur cet univers que j'adore !
  • Fei Le 23 Avril 2021 à 17:51
    Graphiquement c'est toujours merveilleux! Au niveau de l'histoire j'ai apprécié en apprendre plus sur Kieffrey cette fois ci et j'ose espérer que les choses commencent a s'accélérer (le précédents volumes stagnent un peu je trouve)
  • eeyorev19 Le 02 Mai 2021 à 13:22
    Ce tome va nous parler du passé de Kieffrey. Coco va devoir choisir son maître pour finir ses études de magie. J'adore de plus en plus cette saga. En plus les dessins sont vraiment magnifiques, très précis. Ce qui est bien c'est qu'on sait vraiment faire la différence entre les personnages, pas comme dans certains mangas où les personnages se ressemblent.
  • Miettesdeclow Le 05 Mai 2021 à 20:54
    J'ai adoré ce tome ! Ce tome est centré sur Kieffrey et son passé. J'ai été très touché par la relation entre Kieffrey et Coco qui est pleine de tendresse et de douceur. La fin du tome me donne vraiment envie de connaître la suite ! Les dessins de ce manga sont toujours aussi merveilleux et chaque lecture est comme un bonbon.
  • Titus13 Le 06 Mai 2021 à 19:59
    J’ai laissé un peu trainer ce tome, mais quel plaisir de retrouver tous ces personnages. J’ai adoré en savoir plus sur le passé de Kieffrey. Le personnage de Olugio me touche beaucoup je me réjouis de le revoir. Les dessins sont toujours aussi magnifiques ! Vivement le tome 8 :)
  • Chrisbookine Le 17 Mai 2021 à 23:04
    Encore un tome prenant. Avec une relation Coco / Kieffrey exceptionnelle et pourtant Kieffrey... je frissonne en attendant le tome 8.
  • Camliou Le 06 Juillet 2021 à 15:54
    Découvrir le passé de Kieffrey est vraiment appréciable et enchichissant, cela permet de mieux comprendre sa proximité avec Coco. Hâte de découvrir la suite !
  • Ahkrin Le 13 Juillet 2021 à 00:28
    Ce tome est exceptionnel. J'aime tellement Kieffrey, Olugio, et la relation entre les deux. Pourtant ce tome annonce des choses plutôt sombres aussi. Je suis vraiment fan et conquise.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 20 Juillet 2021 à 16:52
    Ce tome se concentre plus sur le passé de Kieffrey et le rôle d'Olugio que sur les apprentissages. Le dessin est toujours au top et les questions sont nombreuses pour la suite ! 17/20
  • Les_chroniques_de_cerise Le 24 Juillet 2021 à 12:32
    La saga évolue super bien, on apprend encore plus sur les personnages, l'histoire se développe et on veut toujours savoir la suite de l'histoire. Quelle saga prenante
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:43
    Que de rebondissements dans ce tome ! L histoire a fait un grand pas. Vivement le tome suivant !
  • Sia Le 01 Août 2021 à 15:37
    Où l'on découvre le passé de Kieffrey et Olugio, avec des révélations fracassantes. Magistral ! Le meilleur tome depuis le début !
  • Wonderbooks_ Le 26 Août 2021 à 13:02
    Cette saga se bonifie vraiment au fil des tomes. Si les dessins restent égaux à eux-mêmes (et c'est tant mieux !), le récit devient plus mature et les personnages gagnent en nuance. J'ai adoré en apprendre plus sur Kieffrey et le duo qu'il forme avec Olugio est vraiment top.
  • Chatplumer Le 02 Septembre 2021 à 22:04
    Très chouette, on en apprend plus sur Kieffrey. J'ai hâte de découvrir la suite !!
  • lemillefeuilles Le 07 Septembre 2021 à 08:21
    Un tome très prenant puisque nous en apprenons plus sur le passé de Kieffrey et la Confrérie du Capuchon. Les relations entre Kieffrey et Coco évoluent et cette dernière part seule à l'aventure dans la Tour-bibliothèque... Une chouette histoire qui me donne vraiment envie de lire la suite !
  • Minaru20 Le 18 Septembre 2021 à 08:26
    Un tome que j'ai fort apprécié car on apprend un peu plus sur Kieffrey et son lien avec la confrerie du capuchon. Coco se pose aussi des question sur la magie et les sorts interdit mais aussi réfléchir à une propsotion de Berdalute. Par contre j'adore l'évolution de leur relation entre le maitre et l'élèves
  • Liliblack's readings Le 30 Septembre 2021 à 16:13
    Enfin des révélation sur Kieffey mais je reste un peu sur ma fin sur certaine chose. J'espère que j'aurai ma réponse dans le prochain tome. Toujours aussi mignon et les dessins sont toujours aussi beaux.
  • Torie Le 15 Juin 2023 à 10:54
    Kieffrey je t'adore mais... qu'es-tu en train de faire ??? Un tome génial !!
  • Maéley Le 04 Juin 2022 à 22:18
    Une bonne suite avec de nombreuse révélation sur Kieffrey nottament. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Olugio, qui à l'air d'être un personnage très intéréssant. Les dessins sont toujours aussi magnifique et on se pose de plus en plus de question. Seul point négatif, j'ai parfois du mal à avoir une vision d'ensemble des choses, car les persos font fait des révélations sans vraiment en faire
  • Gel Le 19 Octobre 2022 à 09:13
    Un super tome qui met l'accent sur Kieffrey: personnage torturé dont on comprend mieux le passé. A la fois partagé entre son côté obscur avec sa revanche sur la confrérie des capuchons mais aussi son côté lumineux avec son devoir envers ses élèves et son amitié avec Olugio. J'ai adoré le développement sur leur relation & j'ai été bluffée par la scène de fin...La voie qu'il choisit s'annonce sombre
  • Elle Lit ça Le 28 Octobre 2022 à 13:20
    Un tome toujours aussi magnifique visuellement. On apprends beaucoup de chose concernant Kieffrey et son passé, mais également sur celui d’Olugio, ce que j’apprécie beaucoup! On voit que le manga commence légèrement à s’assombrir au fil des tomes, en gardant tout de même ses petites touches d’humour parsemé très agréable ! Hâte de lire les tomes suivants et d’en savoir plus sur cet univers !
  • Audrey3511 Le 01 Décembre 2022 à 22:28
    Les pages de ce tome 7 ont défilées à toute vitesse. Je ne m'attendais pas à un côté un peu sombre... Mais j'en suis ravie ! Je crois un de mes tomes préférés depuis le début (il était temps).
  • lamandarine Le 01 Mars 2023 à 12:38
    J'ai bien aimé retrouver Coco et Kieffrey. J'ai trouve ce tome très intéressant parce qu'on apprend un peu plus de l'histoire de Kieffrey et les raisons qui le poussent à vouloir en apprendre plus sur la confrérie du capuchon. La fin est très intéressante et donne clairement envie de découvrir la suite.
  • Livresovore Le 31 Mai 2023 à 22:35
    Un tome en demi teinte. Je suis à la fois hyper emballée d'avoir découvert le passé de Kieffrey qui apporte vraiment le côté positif à ce tome. Mais la seconde partie où Olugio est censé aider un riche à accomplir ses caprices est à mon sens trop longue (et ce n'est pas ce que j'avais envie de lire). A voir donc ce que va donner la suite.
  • krysteliane Le 29 Juillet 2023 à 21:35
    Excellent tome, qui nous donne beaucoup de nouveaux éléments. Un tome touchant et prenant, avec une partie un peu plus détente avec le passage sur olugio. graphiquement c'est encore une fois une merveille, il y a des plus belles double pages du manga à mes yeux dans ce manga, qui illustre parfaitement toute la dualité présente dans l’œuvre. l'atelier des sorciers reste une vraie pépite.
  • Anne2702 Le 01 Octobre 2023 à 20:30
    Un très bon tome (j'ai envi de dire encore car je n'ai été déçu par aucun). Un tome qui nous en révèle un peu plus sur le maître Kieffrey qui est un de mes personnages préférés pour le moment Je plongerai assurément très vite dans le tome suivant
  • Healing words Le 10 Novembre 2023 à 01:01
    Le tome 7 m’a tout de suite replongée dans l’univers et l’intrigue, et les dessins sont toujours un plaisir pour les yeux. Kieffrey m’intrigue de plus en plus, et j’apprécie les messages que fait passer la mangaka à travers Coco.
  • Maeliel Le 24 Novembre 2023 à 06:52
    Encore un excellent tome! Une ambiance plus sombre, car l’on découvre la passé douloureux du mentor de Coco et son lien avec la confrérie … l’intrigue d’Olugio permet de relâcher la tension dramatique et de rire un peu, ouf! Il y a toujours une utilisation de la magie très originale… et les dessins sont d’une beauté époustouflante !
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 20:54
    Ce tome est plus centré sur Kieffrey et il est terriblement douloureux. L'intrigue avec Olugio m'a bien fait rire pour tout avouer. Les messages que l'autrice fait passer avec Coco ne peuvent que me plaire.
  • Karineahah Le 24 Mars 2024 à 00:10
    Un tome encore passionnant et intriguant. L'ensemble des mystères autour de Kieffrey s'intensifie de nouveaux. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !