Bonjour ^^
Je suis très contente de rejoindre cette nouvelle discussion et d'attaquer enfin mes DERNIERES pyramides ^^ Ca fait bizarre, après plus de deux ans de ce challenge.
<image>Pyramide : Atlas [Djinn]
Titre du livre :Flatland de Edwin A. Abbott
Consigne validée : Palier 5 : personnage principaux confrontés à un "étranger" => le narrateur issu de flatland rencontre un habitant de spaceland, qui remet en cause ses certitudes
Découverte de nouveaux pays/dimensionsAvis : Ce livre est à la fois un exercice de pensée géométrique visant à comprendre comment s'exprime les formes dans un environnement en deux dimensions et simultanément c'est une allégorie très parlante de la découverte de l'inconnu (et des inconnues) et comment un individu ou bien une société y réagissent.
<image>Pyramide : Les 4 saisons [Djinn]
Titre du livre : La maison de poupée de Henrik Ibsen
Consigne validée : Palier 5 : se passer en hiver => Deux ou trois jours avant Noël
Avis : J'ai lu cette pièce grâce au challenge
En 2024, je voyage et ce fut une très bonne lecture. Je suis passée par tout les stades émotionnels : dégoût, révolte, inquiétude et triomphe et j'ai particulièrement aimé la complexité du personnage de Nora. Je comprends sont statut de classique, c'est une œuvre qui donne envie de la relire, notamment en en sachant plus sur son contexte d'écriture.
Et j'utilise un de mes bonus 3 en 1
<image>Titre du livre : Anxious people de Fredrik Backman
Avis : Comme toujours lorsqu'il s'agit d'un livre de Backman, c'est une lecture à la fois drôle et émouvante. Il met en scène la réunion de plusieurs personnes stressées et abimées par la vie et montre comment chacun fait de son mieux dans un monde agité et débordé. L'auteur est parfois un peu lourd sur certaines métaphores mais globalement c'est un récit qui fait du bien, qui nous rappelle que nous ne somme pas définis par nos erreurs et qu'au crépuscule de chaque jour, nous pouvons nous féliciter d'avoir fait de notre mieux.
Pyramide : Les 4 saisons [Djinn]
Consigne validée : Palier 5, entre 200 et 350 pages => 336 pages
L'intrigue se déroule le 31 décembrePyramide : Agatha RaisinConsigne validée : Palier 4, personnage principal a un défaut : Ils ont tous des défauts bien définis : orgueilleux, sans tact, égoïste etc...
Enquête tout du long pour comprendre ce qui s'est passé pendant la prise d'otagePyramide : Pyramide ultimePyramide utilisée : 14 juillet => feux d'artifices
Consigne validée : Palier 1, thème littéraire, contemporain