Dynasties, tome 4 : Une douce brûlure
Ilona Andrews2022

17.2

Catalina Baylor appartient au rang le plus élevé de la société, et, depuis peu, sa famille a accédé à celui de "maison".

En parallèle, la jeune femme dirige la petite agence de détectives privés qu'elle et ses proches ont créée. Mais son don unique, qu'elle a toujours redouté et eu du mal à contrôler, fait d'elle un être à part. Toutefois, il lui est d'une grande aide dans les cas extrêmes, notamment quand il s'agit d'élucider des meurtres.

Lorsqu'une amie est assassinée, Catalina décide d'utiliser ses pouvoirs pour résoudre l'affaire, quitte à mettre en péril sa réputation. Mais c'est compter sans Alessandro Sagredo, un mage puissant qu'elle connaît depuis l'enfance et qui l'a toujours attirée. Aussi redoutable qu'imprévisible, Alessandro pourrait bien la détourner de sa quête...

Titre original : Hidden Legacy, book 4: Sapphire Flames (2019)

2022 Editions J'ai Lu (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Tiphaine Scheuer | 448 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782290233016

2019 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 27 août 2019 | ISBN : 9780062878335

2019 Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 393 pages | Sortie : 27 août 2019 | ISBN : 9780062878342

• Alice Neverland Le 23 Septembre 2022 à 12:33
    Je me suis lancée dans cette suite avec de grandes attentes, et je n’ai absolument pas été déçue. Replonger dans cet univers tout en en découvrant une nouvelle facette était génial, et j’ai déjà hâte de pouvoir retrouver Catalina, Alessandro et, surtout, les Baylor dans la suite de cette série !
  • Kitty-Addict Le 26 Septembre 2022 à 15:04
    J'ai adoré découvrir Catalina dans son nouveau rôle, j'avoue que j'ai été surprise, malgré ses doutes elle ne laisse rien l'arrêter. Elle est très protectrice envers sa famille et ses amis. Sa relation avec Alessandro est explosive et lui est plein de mystère et de secrets. Et surtout quel plaisir de retrouver les Baylor et cet univers. Vivement la suite !!!
  • Artemissia Le 07 Octobre 2022 à 09:09
    Très franchement, ce quatrième tome tant attendu a su être à la hauteur de mes attentes. C’était très bon et j’en redemande encore.
  • Nororm Le 09 Octobre 2022 à 10:30
    J’ai adoré découvrir Catalina autrement dans le 1er tome de cette trilogie qui lui est consacrée. Elle est différente de Nevada mais tout aussi badass, attachante et drôle! Vivement la suite!
  • Audrey_justreading Le 11 Octobre 2022 à 07:34
    Une bonne lecture qui reprend le schéma de la 1ere trilogie et j’ai adoré retrouvé la famille Baylor. J’aurai aimé plus de Nevada mais c’est au tour de Catalina qui reste malgré tout très similaire à sa sœur. C’est addictif et on tourne les pages sans s’en rendre compte. Vivement la suite !
  • FadaOfBooks Le 27 Janvier 2023 à 23:49
    On retrouve un schéma narratif assez similaire à la première trilogie mais pour autant, les auteurs continuent de creuser l'univers et arrivent à donner une dimension importante à Catalina dans cette trilogie qui lui est dédiée. C'est un personnage très plaisant à suivre, adorable et bienveillante mais aussi très courageuse. Sa famille est toujours aussi drôle et Alessandro intrigant !
  • Fairy-World Le 22 Avril 2023 à 21:12
    J'ai aimé cette suite de saga centrée cette fois sur Catalina, la sœur de Nevada. Elle n'a pas envie d'être la chef de sa Maison, elle n'a pas eu le choix et elle est prête à en assumer les conséquences. Difficile donc de ne pas apprécier Catalina, qui adore sa famille, et celle-ci amène d'ailleurs de la légèreté grâce à l'humour. L'action s'enchaîne, et j'ai hâte de revoir Alessandro!
  • Sandrine1705 Le 03 Mai 2023 à 18:53
    Un réel bonheur de retrouver la clan familial Baylor, avec cette fois Catalina comme héroïne. Une nouvelle enquête pleine de dangers, des liens familiaux et amicaux sincères, du dévouement, du sacrifice, de bonnes bastons avec d'horribles méchants, les prémices de la romance qui donne des papillons et un complot sous-jacents qui sera je pense en trame de fond sur la trilogie. Un combo parfait !
  • DoReMiLiseuse Le 22 Mars 2024 à 22:01
    Un vrai plaisir de replonger au sein de la famille Baylor. Je préférais nettement Nevada et Rogan mais on s'attache tout de même beaucoup à Catalina et à Alessandro tout comme aux autres personnages de la famille. L'enquête était intéressante et promet de belles choses pour la suite! Magie, Amour, Actions et Complots, un parfait combo réussi!