[ILLIMITÉ] PYRAMIDES 2.0 - suite

• PetiteCoco

Baby lecteur

#211 09 Mai 2025 21:53:47

Pyramide: Halloween
    Titre du livre:  Sauve-moi
    Consigne validée: 1er palier thriller/policier
    Bonus utilisé: aucun
    Avis: (facultatif) Une relecture de ce livre de Guillaume Musso. J'avais oublié l'intrigue et beaucoup de détails. J'ai donc lu avec un œil nouveau ce roman. Une bonne lecture mais pas une des meilleures de cet auteur. La touche de surnaturelle m'a un peu dérangé au début avant de me laisser prendre au jeu. Une belle histoire à lire malgré tout
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#212 10 Mai 2025 14:17:56

Bonjour,

Pyramide : Harry Potter   

<image>Titre du livre : L'étrange noël de Mr Jack Megan Shepherd
    Consigne validée : One-Shot
    Bonus utilisé :
    Avis: Je l'avais vu au cinéma, je n'ai pas retrouvé la magie dans le texte que celle qui m'a enchantée pour la version cinématographique.

<image>Titre du livre : Mélusine, tome 18 : Malédiction !  Jean Dufaux       
    Consigne validée : Intrigue: La magie doit être au centre
    Bonus utilisé : Amulette
    Avis: J'aime beaucoup cette série de BD, c'est toujours un plaisir à lire.

• terrystad

Passionné du papier

#213 10 Mai 2025 19:39:40

Bonjour,

Pour le BONUS global dû à ma pyramide "créatures légendaires", je prendrai bien une AMULETTE pour la pyramide "Agatha raisin" :)

Pyramide: Trilogie du samedi
    Titre du livre:
    Consigne validée: le mot "soeur" dans le titre"
    Bonus utilisé: Sceau
    Avis: (facultatif)

<image>
    Titre du livre: Les dossiers Thémis, tome 1 : Le sommeil des géants
    Sylvain Neuvel
    Consigne validée: Personnages principaux: Femme entre 16 et 35 ans: Dr. Rose Franklin, environ 31 ans.
    Bonus utilisé:
    Avis: (facultatif) je me sens un peu indécis: est-ce une critique de l'Americanocentrisme ou bien l'auteur en fait parti, sans s'en rendre compte??? Bien des québécois sont orientés que sur les états-unis et ne savent pas autre chose que ce qui se produit et s'y déroule. Peut-étre en lisant le 2e tome, j'en saurai un peu plus. J'ai bien aimé qu'il y ait plusieurs femmes à des postes centraux.

Merci et à +!
  • Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#214 11 Mai 2025 15:24:08

¤

plaisir2lire a écrit

Bonjour,
    Je viens de découvrir ce challenge. Est-ce possible de m'inscrire?

Bonjour :) Oui, c'est tout à fait possible. Tu peux compter toutes tes lectures terminées depuis le 6 mai dernier.
    Est-ce que tu es inscrite sur le discord ? Si oui, sous quel pseudo ?
    Bon challenge ! :)

¤

MISES A JOUR

Bravo, Lily HMA, tu valides le 3ème et le 4ème palier de la pyramide Harry Potter !

Bravo, plaisir2lire, pour ta première mise à jour, tu valides le 1er palier de la pyramide Harry Potter !

Bravo, PetiteCoco, tu valides le 1er palier des pyramides Le seigneur des anneaux et Halloween !

Bravo, Aryia, tu valides le 3ème palier de la pyramide Halloween !
    En validant ton 60ème palier tu débloques la pyramide Indiana Jones !

Bravo, Sabaha, tu valides le 3ème palier de la pyramide Indiana Jones !

Bravo, terrystad, tu valides le 4ème palier de la pyramide La Trilogie du samedi !
    En validant ton 90ème palier tu débloques la pyramide Les 4 saisons !

Toutes les autres mises à jour sont OK

¤

Petit rappel, vous pouvez voir où vous en êtes à tout moment sur le fichier de suivi (les challengers n'ayant pas encore validé de lectures ne sont pas encore dans le fichier)
    Pour les anciens challengers qui n'ont pas fait de validation depuis longtemps, vous vous trouverez certainement sur le fichier d'archive (vous repasserez en fichier de suivi actif dès votre prochaine mise à jour icon_wink )

• terrystad

Passionné du papier

#215 11 Mai 2025 16:14:27

Bonjour,

Merci Chatplumer pour la Maj :)
    <image>

Titre du livre: Perles
    Chi Ta-Wei
    Consigne validée: Note: Entre 13 et 17 (14 dans ce cas-ci)
    Avis: (facultatif) J'ai préféré son roman Membranes. Ici, nouvelles dont la plus intrigante et intéressante m'a parue être celle nommée "Éclipse". Thèmes gay, transidentité et lesbien sont présents, dans un genre mi science-fiction mi fantastique.

Merci et à +!

Dernière modification par terrystad (11 Mai 2025 16:19:39)

• terrystad

Passionné du papier

#216 11 Mai 2025 16:39:59

Re-bonjour,
    <image>

Pyramide: trilogie du samedi
    Titre du livre: Terra Ignota, tome 1 : Trop semblable à l'éclair
    Ada Palmer
    Consigne validée: Saga (1 sur 2)
    Bonus utilisé:
    Avis: (facultatif)
    Bien des trucs étaient présents pour me faire aimer ce roman: science-fiction, un monde où les pays n’existent plus, plus d’armée, plus de guerre, une fluidité dans les genres… mais je ne m’y suis pas accroché à l’histoire, ni attaché aux personnages, ni même à celui qui est un peu soi-même, le lecteur, dans l’histoire.

« Nulle nation, si puissante soit-elle, ne peut se prévaloir de la grandeur dès lors qu’elle impose sa tyrannie à ses citoyens (…)  Mes amis, l’Amérique (Les É-U) qui cherche à imposer ces ordres n’est plus la championne de la liberté créée par ses fondateurs. Je ne saurais vous sommer d’être loyaux . » (2016)

"La chasteté est la plus grande des perversion sexuelle". (se référant aussi à Diderot)

Merci et à +!
  • BlackLullabies

Puits de lecture

#217 12 Mai 2025 14:46:16

Bonjour ! Pour le bonus, je vais choisir un Sceau, merci !

Pyramide : LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (DJINN)
    Palier : 3
    Titre du livre : Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau
    Consigne validée : Dans le titre : Seigneur

Pyramide : VOYAGE DANS LE TEMPS
    Palier : 1
    Titre du livre : Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson
    Consigne validée : Thème Littéraire : Science-fiction
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#218 12 Mai 2025 15:54:53

Bonjour,

J'aimerai appliquer le Djin obtenu avec la pyramide de Star Wars pour la pyramide Trilogie du samedi ci-dessous.
    Merci :)
    Pyramide : Trilogie du samedi       

<image>Titre du livre : Ars Obscura, tome 1 : Sorcier d'empire
    Consigne validée : Intrigue : Le héro a des super pouvoirs
    Bonus utilisé :
    Avis: C'est une relecture et toujours aussi passionnant.
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#219 13 Mai 2025 10:53:59

Bonjour,

Pyramide: Contes et légendes
    Titre du livre:Le prince de la brume de Carlos Ruiz Zafon
    Consigne validée: Thème littéraire : fantastique
    Bonus utilisé: /

Dernière modification par plaisir2lire (13 Mai 2025 10:54:46)

• angebleu34

Modératrice

#220 14 Mai 2025 12:01:21

Coucou,

Titre : Les petites filles modèles
    Auteur : Comtesse de Ségur
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=8673
    Pyramide : Atlas
    Palier : P4
    Consigne :
    Relecture : Oui.
    Avis : Encore une fois une histoire très répétitive. Le même schéma s'applique en boucle. C'est très enfantin, mais ça reste globalement agréable comme lecture.

Titre : A tout jamais
    Auteur : Colleen Hoover
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=403008
    Palier : P4 (terminé)
    Consigne :
    Un best-seller dans un autre pays : Oui, d'après Wikipedia, les 2 tomes sont dans les Best sellers à New York
    Avis : Quelle belle histoire, pleine de douceur et très réaliste. Je regrette juste que ce soit si court et que tout n'ait pas été davantage développé. Mais c'était une très belle fin pour les personnages.

Titre : Les sept soeurs, tome 4 : La soeur et la perle
    Auteur : Lucinda Riley
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=191774
    Palier : P5
    Consigne :
    Thème Littéraire: Voyage : Oui, voyages en Australie et en Thaïlande.
    Avis : Un tome intéressant qui nous fait découvrir l'Australie. J'ai encore passé un très bon moment, même si le passage avec Ace qui était un peu inutile à l'histoire. Le mystère autour de Pa Salt s'agrandit et m'intrigue de plus en plus.

Titre : Les sept soeurs, tome 5 : La soeur de la lune
    Auteur : Lucinda Riley
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=292734
    Palier : P5
    Consigne :
    Personnages principaux: sont confronté à un "étranger" : Oui, plusieurs gitans.
    Avis : Un bon moment de lecture, même si j'étais moins intéressée par l'histoire des gitans et ai moins accroché à l'histoire de Lucia. J'ai par contre vraiment adoré le personnage de Tiggy, et son histoire en Ecosse. Dommage que la fin soit trop rapide, comme pour les tomes précédents.

J'utilise mon passage de la pyramide Agatha Raisin pour valider les 3 premières consignes du 4ème palier :

Titre : Agatha Raisin enquête, tome 16 : Jamais deux sans trois
    Auteur : M. C. Beaton
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … trois.html
    Pyramide : Agatha Raisin
    Palier : P4
    Consigne :
    Tome de saga : Oui.
    A été traduit dans au moins 1 autre langue : Oui.
    Personnage principal : a des défauts pointés du doigt par l'auteur (paresse, cancans...) : Oui.
    Avis : J'ai adoré la dynamique de ce tome. Enfin une équipe de détectives compétente autour d'Agatha ! L'enquête est par contre un peu partie dans tous les sens, sur la fin... En tout cas, j'espère que Harry reviendra pour la suite, son personnage était vraiment chouette. Par contre le cliffhanger de fin, je dis non... J'espère qu'Agatha ne va pas retomber dans ses travers.