[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Damien

Lecteur timide

#1311 02 Août 2025 10:03:54

Bonjour,

Achats :

- Le Bureau des Affaires Occultes d'Eric Fouassier
    - Quand s’envolent les cigognes de Sarah Taloté
    - La Voie de l’Oré, tome 2 : L’As de la Justice de Marie Fabre

Lectures :

- Le tourbillon des possibles de Clara Héraut
    - Les Archives de l’Inhumain d’un Collectif

Achats: 140 VS Lectures: 142 (Ecart 2L)

• EvaVDM

Lecteur invétéré

#1312 02 Août 2025 15:06:02

GabW a écrit

Pour mes bonus je choisis "L'amant de Lady Chatterley" de D.H. Lawrence à @EvaVDM et "Le Trone de fer intégrale 1" de George RR Martin  à @Les lectures de Cynthia  en espérant que ça vous plaiise

Merci GabW ! :)
    On m'a déjà choisi cette lecture dans un autre challenge, est-ce que ça peut compter pour les deux ? Sinon, il faudrait m'en choisir une autre svp. :S

Et autre question : entretemps j'ai reçu d'autres lectures imposées (merci @Courgette et @Korydwen) qui n'ont pas encore été ajoutées dans le document de suivi, est-ce que je dois attendre qu'elles y soient pour les lire ?

Merci d'avance !

Dernière modification par EvaVDM (02 Août 2025 15:06:47)

• Ileen

Accro à la romance

#1313 02 Août 2025 15:31:01

Bonjour :pink:

Mes achats
    - Bibliophile Princess, tome 9, de Yui Kikuta, Yui et Satsuki Sheena.
    - La Star qui a Pourri ma Vie, de Erin Graham et Khéméia B..
    - Un été à Camden, de Thory TALES.
    - Capucine Ladouce : Votre nouvelle meilleure amie... mais pas celle de votre mari, de Ingrid Desjours.

Mes lectures
    - Les enquêtes de Lady Hardcastle, tome 1 : Petits meurtres en campagne, de T. E. Kinsey.
    - Rooms - Recueil d'illustrations, de Senbon Umishima.
    - La Guerre des deux soleils, tome 1 : Le Mage, de Emmie Jean.
    - La nouvelle cheffe de clan, tome 4, de Antstudio, Roah Kim et Mon.
    - Tante Alice enquête, tome 1 : Le bonheur est dans le crime, de Ali Rebeihi.

- C'est de l'amour, crois-moi !, tome 2, de Fujimomo.
  • Aryia

Correctrice

#1314 02 Août 2025 17:04:50

EvaVDM a écrit

On m'a déjà choisi cette lecture dans un autre challenge, est-ce que ça peut compter pour les deux ? Sinon, il faudrait m'en choisir une autre svp. :S

Et autre question : entretemps j'ai reçu d'autres lectures imposées (merci @Courgette et @Korydwen) qui n'ont pas encore été ajoutées dans le document de suivi, est-ce que je dois attendre qu'elles y soient pour les lire ?

Pour la première question, pas de souci, même si le livre est choisi dans un autre challenge, il peut être imposé pour celui-ci aussi.
    Et pour la deuxième question, oui, bien sûr, tu peux déjà les lire, on est à la bourre pour les MAJ (comme souvent en été), donc pas besoin d'attendre qu'on ait répercuté sur le doc :goutte:

• Nadajou

Petit joueur sur les mots

#1315 02 Août 2025 18:15:50

Achats/Réceptions: 6
    La belle et la bête de C. Roumiguière et B. Lacombe
    Histoires de fantômes du Japon de B. Lacombe et L. Hearn
    Histoires de femmes samurai de S. Perez et B. Lacombe
    Ferenusia de C. Van Wilder
    31 jours pour t'aimer de S. Jomain
    Gâteau d'amour de S. Jomain

Lecture: 1
    L'échappée belle de A. Gavalda

Bon weekend!
  • Courgette

Casual lecteur

#1316 Hier 10:29:43

Bonjour bonjour !

Petite màj :3

Achats :
    /

Lectures imposées :
    - Tarot T1, KD Edwards ; Pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de lire ce bouquin ????? Alors il y a quelques choix scénaristiques mal agencés ou mal relu ou que sais-je. MAIS les arcanes du tarot divinatoire ?! Je dis oui 1000 fois ! Donc j'ai hâte du prochain tome :3

Lectures :
    - Des fleurs pour Algernon, D. Keyes
    - Héros de l'Olympe T2, R. Riordan
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1317 Hier 11:53:43

Bonjour tout le monde ! :)

Je souhaitais savoir s'il était possible de prolonger toutes mes lectures imposées ou si cela faisait trop ? :tim: Je comprends si ça n'est pas possible, mais j'ai tellement de retard sur la plupart de mes lectures...

Lectures :

Grand Océan, de Fabien Grolleau et Thomas Brochard-Castex : C'est un récit qui parle de solitude avec ce père qui parle à son fils de sa mère, du monde d'avant, de tout ce qui a été perdu à cause de la catastrophe écologique qui a englouti les continents. C'est un texte doux, poétique, qui prend son temps, qui nous raconte des récits, et qui est sublimé par des graphismes réalisés uniquement au trait.

Dernière chance pour trouver Duke, de Shang Zhang : C'est un récit d'aventures qui raconte la quête d'un scientifique pour trouver un criquet extraordinaire. Sa persévérance nous rappelle que ce qui importe, c'est davantage le voyage et ce qu'on vit, plutôt que le but à atteindre. Une histoire originale avec de superbes illustrations en noir et blanc !

Damn them all, tome 2, de Simon Spurrier, Charlie Adlard et Sofie Dodgson : On suit Ellie qui cherche à élucider le mystère autour de la mort de son oncle pour renvoyer les 72 démons de là où ils viennent... Un thriller dont les éléments surnaturels sont passionnants mais pas toujours évidents à suivre. Les illustrations collent bien à cet univers horrifique, avec des jeux sur les traits et les couleurs qui renforcent l'aspect surnaturel et démoniaque.

3 lectures
    541 Achats VS 240 Lectures
  • Crissiena

Livraddictien débutant

#1318 Hier 14:56:35

Bonjour par ici, petite maj ! :D

Achats :

Lectures :

- LI par abutterflyofairytale - Un jeudi saveur chocolat de Michiko Aoyama.
    Avis : Je tenais encore une fois à remercier abutterflyofairytale pour cette lecture imposée. J’ai vraiment adoré ma lecture, ce livre est un livre doudou qui donne l’effet d’un chocolat chaud. J’ai beaucoup aimé la façon dont chaque chapitre est relié au suivant via un personnage, un lieu, un objet. Et la boucle effectuée dans son entièreté a quelque chose de terriblement réconfortant. J’ai été un peu frustrée au début que tout ne se passe pas au Café Marble mais finalement cela n’a eu que peu d’importance. C’était le premier livre que je lisais de cette autrice et j’y retournerais sans doute avec grand plaisir !

- LI par Ileen - L'année de grâce de Kim Ligett.
    Avis : Merci Ileen pour cette LI qui attendait dans ma PAL depuis au moins deux ans. J’ai un avis assez mitigé. J’ai trouvé l’héroïne très agaçante pendant 70% du bouquin mais cela me le fait avec tous les livres de Young Adult en ce moment donc peut-être que je suis juste trop vieille pour ça ou juste pas du tout dans le mood en ce moment. J’ai réussi à me mettre vraiment dans l’histoire à partir de la page 300 environ parce qu’on commence à avoir des éléments de réponse mais avant ça on a pas vraiment d’indices ou de réelles investigation. J’ai donc trouvé le début assez flou et très long, ce qui est dommage car la fin en vaut quand même la peine.

- LI par Korydwen - Les soeurs Grémillet T1 : Le rêve de Sarah de Giovanni Di Gregorio & Alessandro Barbucci.
    Avis : Une petite BD toute douce, cependant je ne sais pas si je me lancerais dans l’achat de la suite pour être honnête. J’ai eu un peu de mal avec les personnages j’avoue. Autrement, la patte graphique est magnifique, j’ai été fascinée par la douceur et la beauté des dessins. Le message que véhicule ce premier tome l’est fait de manière très douce et très belle aussi malgré un sujet difficile. Comme dit, je ne sais pas si je m’aventurerai à acheter la suite mais ce que je retiens principalement de cette BD se résume à douceur et beauté comme j’ai pu le répéter plus haut. Merci Korydwen pour la découverte.

Bilan : 1 Achat vs 5 Lectures (Ecart +4)

Merci d'avance :heart:
  • Dolyme

Néophyte de la lecture

#1319 Hier 16:48:13

Bonjour :

Achat :

/

Lecture Imposée:

Imposée par Salameche
    La nuit du renard de Mary Higgins Clark

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je découvre Mary Higgins Clark avec La Nuit du renard. J’ai apprécié l’intrigue et le rythme, surtout le fait d’être du côté du "méchant". En revanche, la fin m’a un peu déçu : trop prévisible à mon goût. Une bonne lecture malgré tout, je lirai d’autres romans de l’autrice si j'en ai l'occasion.

• Belial

Parent d une bébé PAL

#1320 Hier 20:40:53

ACHAT

RAS

LECTURES

Flipflops - Darwin's Game, tome 12
    Flipflops - Darwin's Game, tome 13

BILAN : 851 Achats vs 575 Lectures => Ecart : 276