Les enquêtes de Lady Hardcastle, tome 1 : Petits meurtres en campagne
T. E. Kinsey2021

15.2

Veuve excentrique au passé secret, Lady Hardcastle quitte Londres pour s’installer à la campagne. Accompagnée de Florence, sa femme de chambre qui pratique avec assiduité les arts martiaux, elle compte y trouver le repos, loin de la vie trépidante menée dans les colonies de l’empire britannique.

Mais la campagne peut vite se révéler pleine de surprises, notamment lorsque les deux compères découvrent un cadavre pendu à un arbre. Suicide ? Lady Hardcastle, curieuse de nature, n’y croit pas et elle décide de prendre les choses en main. D’autant que les policiers locaux n’ont pas l’air très futés.

Lady Hardcastle et Florence plongent dans les nombreuses rivalités et les intrigues de leur village d’adoption. Et tout se complique lorsqu’un autre meurtre est commis… Pour les deux détectives amateurs, le tea time attendra, car une chose est certaine : la vie à la campagne n’a rien d’un long fleuve tranquille !

Titre original : Lady Hardcastle Mysteries, book 1: A Quiet Life in the Country (2016)

2022 Editions City (Poche)

Française Langue française | Traduit par Karine Forestier | 357 pages | ISBN : 9782824620022

2021 Editions City

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 13 janvier 2021 | ISBN : 9782824617978

2021 [E-book] Editions City

Française Langue française | 295 pages | Format : ePub | Sortie : 13 janvier 2021 | ISBN : 978-2824617978

• Follow The Reader Le 26 Janvier 2021 à 21:27
    **Diana** . Une lecture très agréable à l'humour britannique si remarquable. J'ai vraiment passé un excellent moment avec Lady Hardcastle et Florence. . Recommandations : une lecture très agréable et une nouvelle miss Marple tout aussi maligne. A déguster sans modération autant pour la plume que l'intrigue.
  • Setsuka Le 04 Février 2021 à 20:31
    Petite lecture sympathique, mais qui ne restera pas dans ma mémoire.
  • ElBaathory Le 10 Avril 2021 à 17:02
    Petits Meurtres en Campagne sert avant tout d’introduction à l’univers de T. E. Kinsey et offre énormément de possibilités. C’est pourquoi, j’espère être de nouveau agréablement surpris par l’extravagance et l’humour, rythmant cette folle enquête, dans les tomes à venir.
  • Cece44 Le 10 Mai 2021 à 18:44
    Bonne lecture, je m'attendais pas à grand chose mais j'ai été assez surprise de cette lecture avec cette intrigue
  • Book_rockeuse Le 23 Juin 2021 à 22:18
    Je ne m'attendais pas à ce que la narratrice soit la dame de compagnie de Lady Hardcastle et j'ai justement trouvé çà très chouette. J'ai beaucoup aimé la relation qui lie cette lady à Florence et le ton humoristique utilisé par l'auteur. En bref, j'ai passé un très bon moment avec ce livre qui m'a apporté un vrai changement par rapport aux enquêtes habituelles. A suivre !!!
  • Citron Nobel Le 02 Juillet 2021 à 21:37
    Bien écrit, style entrainant et agréable.
  • Tsubasa Kayla Le 23 Août 2021 à 21:47
    Assez addictif, se lit sans problème. La relation entre Flo et Emily est unique, différente, décalée, entre les amies complices et l’employée/employeur… Enquête surprenante avec beaucoup de rebondissements, je ne m’attendais pas au coupable. Extrêmement bien mené. Hâte de lire la suite !
  • Bianca lit Le 03 Mars 2022 à 19:01
    Un bon cosy mystery avec du rythme, une plume fluide et agréable, de l’humour, des personnages attachants et une intrigue policière qui tient la route, moi je dis bonne pioche !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 09 Avril 2023 à 09:31
    Bourré d'humour, emmené par un duo d'enquêtrices efficaces, attachantes et parfois un peu cinglées (surtout lady Hardcastle), ce premier tome se lit avec beaucoup de facilité. C'est fluide et très sympa. Petit bémol pour moi, la fin un peu expédiée à mon goût mais un ce premier opus m'a vraiment donné envie de découvrir les autres enquêtes de notre duo de choc.
  • Les Lectures de No Le 22 Avril 2023 à 12:43
    Malgré un ton léger, on voit que l'auteur nous dresse ici le portrait d'un duo de femmes fortes et indépendantes avant tout. Mais, à côté de ce duo, j'ai trouvé l'ensemble des autres personnages assez stéréotypés (genre les policiers et inspecteurs de police naïfs, j'ai trouvé ça très surréalistes !). Néanmoins, c'était une lecture fraiche et décalée !
  • Taevinn Le 04 Juin 2023 à 14:58
    C'était très sympa et frais, j'ai adoré ce duo qui dénote complètement avec leur amitié non conventionnelle. Une enquête qui est plutôt bien construite et des passages très drôles. Hâte de découvrir la suite des aventures de ces deux femmes.
  • Lau'vatic Le 22 Octobre 2023 à 21:48
    Ma première lecture du genre et j'ai beaucoup aimé ce duo d'enquêtrices atypique et très amusant. C'est léger, frais, drôle. Le mobile du meurtrier m'a semblé un peu "facile" mais j'ai passé un agréable moment de lecture.
  • cinhre Le 03 Avril 2024 à 07:48
    Comme souvent avec les cosy mystery, ce sont les mêmes codes qui reviennent. Ça donne l'impression de toujours lire la même chose. Ici, ma lecture m'a semblé lourde, elle manquait de rythme. Sans doute à cause des chapitres un peu trop longs. Par contre j'ai adoré ce duo drôle et décalé.
  • Lepandarouxquilit Le 04 Avril 2024 à 22:49
    Assez convenu, ce roman détonne par le duo des personnes qui mènent l'enquête. Toutefois, je suis restée peu impliquée dans l'histoire, j'ai trouvé qu'il y avait un trop grand détachement dans la façon de raconter et de faire avancer l'intrigue.