Les enquêtes de Lady Hardcastle, tome 1 : Petits meurtres en campagne

de T. E. Kinsey (2021)

15.1

Veuve excentrique au passé secret, Lady Hardcastle quitte Londres pour s’installer à la campagne. Accompagnée de Florence, sa femme de chambre qui pratique avec assiduité les arts martiaux, elle compte y trouver le repos, loin de la vie trépidante menée dans les colonies de l’empire britannique.

Mais la campagne peut vite se révéler pleine de surprises, notamment lorsque les deux compères découvrent un cadavre pendu à un arbre. Suicide ? Lady Hardcastle, curieuse de nature, n’y croit pas et elle décide de prendre les choses en main. D’autant que les policiers locaux n’ont pas l’air très futés.

Lady Hardcastle et Florence plongent dans les nombreuses rivalités et les intrigues de leur village d’adoption. Et tout se complique lorsqu’un autre meurtre est commis… Pour les deux détectives amateurs, le tea time attendra, car une chose est certaine : la vie à la campagne n’a rien d’un long fleuve tranquille !

Titre original : Lady Hardcastle Mysteries, book 1: A Quiet Life in the Country (2016)

2022 Editions City (Poche)

Française Langue française | Traduit par Karine Forestier | 357 pages | ISBN : 9782824620022

2021 Editions City

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 13 janvier 2021 | ISBN : 9782824617978

2021 [E-book] Editions City

Française Langue française | 295 pages | Format : ePub | Sortie : 13 janvier 2021 | ISBN : 978-2824617978

• Follow The Reader Le 26 Janvier 2021 à 21:27
    **Diana** . Une lecture très agréable à l'humour britannique si remarquable. J'ai vraiment passé un excellent moment avec Lady Hardcastle et Florence. . Recommandations : une lecture très agréable et une nouvelle miss Marple tout aussi maligne. A déguster sans modération autant pour la plume que l'intrigue.
  • Setsuka Le 04 Février 2021 à 20:31
    Petite lecture sympathique, mais qui ne restera pas dans ma mémoire.
  • ElBaathory Le 10 Avril 2021 à 17:02
    Petits Meurtres en Campagne sert avant tout d’introduction à l’univers de T. E. Kinsey et offre énormément de possibilités. C’est pourquoi, j’espère être de nouveau agréablement surpris par l’extravagance et l’humour, rythmant cette folle enquête, dans les tomes à venir.
  • Cece44 Le 10 Mai 2021 à 18:44
    Bonne lecture, je m'attendais pas à grand chose mais j'ai été assez surprise de cette lecture avec cette intrigue
  • Book_rockeuse Le 23 Juin 2021 à 22:18
    Je ne m'attendais pas à ce que la narratrice soit la dame de compagnie de Lady Hardcastle et j'ai justement trouvé çà très chouette. J'ai beaucoup aimé la relation qui lie cette lady à Florence et le ton humoristique utilisé par l'auteur. En bref, j'ai passé un très bon moment avec ce livre qui m'a apporté un vrai changement par rapport aux enquêtes habituelles. A suivre !!!
  • Citron Nobel Le 02 Juillet 2021 à 21:37
    Bien écrit, style entrainant et agréable.
  • Tsubasa Kayla Le 23 Août 2021 à 21:47
    Assez addictif, se lit sans problème. La relation entre Flo et Emily est unique, différente, décalée, entre les amies complices et l’employée/employeur… Enquête surprenante avec beaucoup de rebondissements, je ne m’attendais pas au coupable. Extrêmement bien mené. Hâte de lire la suite !
  • Bianca lit Le 03 Mars 2022 à 19:01
    Un bon cosy mystery avec du rythme, une plume fluide et agréable, de l’humour, des personnages attachants et une intrigue policière qui tient la route, moi je dis bonne pioche !