[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Aryia

Correctrice

#1431 Aujourd'hui 11:26:16

J'ai lu 1 livre !

Titre du livre : Sorcery of Thorns, édition Silas
    Auteur : Margaret Rogerson
    Avis (SB de abutterflyofairytale) : Une très belle découverte ! J'ai vraiment aimé l'univers (les grimoires vivants !), les personnages (Silas !), et même si l'histoire n'est pas la plus originale qui soit, elle est vraiment captivante, avec un bon mélange d'action, d'émotion, de mystère, de suspense, d'humour ... Vraiment, c'est un livre que je relirai fort volontiers quand j'ai le moral dans les chaussettes (et peut-être même plus particulièrement le deuxième opus, qui m'a fait éclaté de rire à plusieurs reprises) ! Je suis très heureuse d'avoir investi sur cette édition collector, elle est sublime et les petites annotations de Silas sont géniales !

• Joannie57

Dompteur de pages

#1432 Aujourd'hui 12:12:09

Bonjour,

Une nouvelle maj pour moi :

Achats : 1

- le manoir oublié tome 3

Lectures : 4

- la fille du bus 88
    - le club du calmar géant tome 1
    - et je pense a toi tout bas
    - la chronique des rokesby tomes 3 et 4

total : 299A/241L
  • Dolyme

Baby lecteur

#1433 Aujourd'hui 14:43:51

Bonjour !

Lecture imposé par Courgette:
    La cité Diaphane de Anouck FAURE

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J’ai beaucoup aimé la première partie, notamment la découverte des secrets de Roche-Étoile et de ses habitants, qui m’a vraiment captivé·e. En revanche, la deuxième partie m’a semblé plus longue et moins rythmée, malgré son originalité.

• Nanounette

Correctrice Bibliomania

#1434 Aujourd'hui 15:54:34

Aryia a écrit
    Nanounette a écrit

@Aryia et Ileen : dans le Super Bonus 46, Ileen m'a choisi Tri Marto Love d'Emma Lodenn. Après 50 pages et autant de levée des yeux au ciel, force est de constater que je vais m'arrêter là. Les personnages sont insupportables, les 3, sont d'un cliché comme rarement vu et je n'ai aucune envie de continuer pour attendre les 25%.
    Du coup, est ce qu'Ileen doit me choisir une autre lecture ?

Alors, soit on demande à Ileen de te choisir une autre lecture, soit tu nous fais un avis sur le pourquoi de l’abandon, et la LI sera validée, mais elle ne comptera pas comme une lecture dans ton compteur. A toi de nous dire ce que tu préfères !

Bonjour,

Au vu de mon retard dans les LI, je vais développer mon abandon sur Tri Marto Love d'Emma Lodenn : Super Bonus d'Ileen n°46
    Dès les premières pages, j'ai compris que l'héroïne est dans une relation toxique avec son mec. Il est imbu de lui-même, prend toutes les décisions et elle s'en accommode. Elle a prévu une soirée avec une amie, il a prévu autre chose, alors elle annule. Bah oui pauv' garçon, il travaille tellement qu'il faut lui faire plaisir :tetemur:
    Bon arrive la rencontre avec le deuxième garçon, alors évidemment, c'est un bad boy, il est brun, renfrogné, malpoli et tatoué... et évidemment à nouveau, elle n'est pas indifférente, elle ressent à la fois du dégoût et de l'attirance. Gros combat de testostérone entre les deux coqs, regards mauvais, poings qui se serrent...
    Franchement, ça c'est 50 pages. Il en reste 450 et c'est trop pour moi. Trop cliché, trop prévisible (je lis une romance et c'est un triangle amoureux, donc je sais ce qui va se passer mais là c'est vraiment trop) et des personnages insupportables, j'arrête là.

Bilan => Achats : 180         Lectures : 217

A très vite

• Ileen

Accro à la romance

#1435 Aujourd'hui 20:13:39

Bonsoir :pink:

Mes achats
    - Le Club des amateurs de romans policiers, tome 6 : Meurtre en famille, de Christina Larmer.
    - Chestnut Springs, tome 5 : Hopeless, de Elsie Silver.
    - Meurtres à Raleigh Hills, de Ophélie Leroux et Layla Ellis.
    - Quand tu seras mienne, tome 1 : Possession, de Morgan Bridges.
    - Belladonna, tome 1, de Adalyn Grace.

- Vespéral, tome 1 : Les Terres éternelles, de Ed Crocker.
    - Kingwood academy, intégrale, de Tessa Hale.
    - N'invite pas la forêt à entrer, de C.G. Drews.

Mes lectures
    - Le dernier chapitre, de Lily Chu.
    - Bigoudis et petites enquêtes, tome 5 : Panique au Festival du Livre, de Naëlle Charles.
    - Pole position, tome 1 : Clay Johnson, de Luna Joice.
    - L'ombre d'Adeline, tome 1, de H. D. Carlton.

- Mienne sera la nuit, de Leanor Lark.
    - Retrouvailles à la librairie de Wellfleet, de Kristan Higgins.

J'ai aussi lu une lecture imposée !
    - Wildflowers, tome 1 : La résilience des fleurs sauvages, de Micalea Smeltzer.
    Ce roman m'a chamboulé. L'age gap me faisait un peu peur, mais c'est si beau, si doux, que je l'ai vite oublié pour pleinement profiter de l'histoire. Le style est simple, mais direct, et m'a permis de me sentir plus proche des protagonistes. Je me suis attachée à Salem, Thayer, et au petit Forrest. J'ai parfois eu envie de secouer l'héroïne, mais son comportement est aussi logique ...