[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#581 29 Mars 2025 08:27:58

Bonjour,

Je donne mon bonus à noemiej09 : Campus Diaries T1 de Elle Kennedy

ACHATS  :
    - Campus Enemies : Plaisirs coupables / Survivante de Sonia Eska
    - Breaking The Ice de Nina Loren
    - Harry Potter T7 de JK Rowling

LECTURES :
    - Card Captor Sakura : Clear Card Arc T16 de CLAMP
    - Maliki T1 de Maliki
    - Une sacrée mamie, double T4 Yoshichi Shimada et Saburô Ishikawa
    - Les carnets de l'apothicaire T14 de Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
    - Je te love dans les plumes T2 de Kotetsuko Yamamoto
    - Like the beast T6 de Kotetsuko Yamamoto
    - My happy marriage T5 de Akumi Agitogi, Tsukioka Tsukiho et Kosaka Rito

170 achats VS 249 lectures

Dernière modification par Jirachan22 (29 Mars 2025 08:38:45)

• Ileen

Accro à la romance

#582 29 Mars 2025 10:56:13

Bon matin :pink:

Pour commencer, distribution des bonus :D
    > candylit ; L'Éden des Sorcières, tome 1, de Yumeji. Un manga, c'est toujours rapide à sortir normalement :angel:
    > Lepandarouxquilit ; Quand le jardin refleurira, de Sara Nisha Adams. J'hésite à me l'acheter celui-ci, j'ai hâte d'avoir ton avis :D
    > Julietbookworm ; Anthologie de la littérature chinoise classique, de Jacques Pimpaneau. Là, je suis super curieuse !

Et enfin, ma MAJ !

Mes achats
    //

Mes lectures
    - My Love Story with Yamada-kun at LVL 999, tome 05, de Mashiro.
    - Gifted, tome 6, de Seimaru Amagi et Rima Amamiya.

J'ai lu deux lectures imposées !
    - L'as de coeur, de Morgane Moncomble.
    Très belle lecture, avec ce qu'il fallait de rebondissements pour tenir mon intérêt jusqu'à la fin. J'ai adoré la thématique du poker, la manière dont l'autrice va s'en servir de diverses manières, et l'envers du décor de ce monde à part. Levi et Rose sont touchants, sans en faire trop, et je me suis facilement attachée à eux malgré les mensonges.

- Into Pieces, de Koko Nhan.
    Ça aurait pu tomber dans le pathos, chercher à faire pleurer pour faire pleurer, mais Koko Nhan nous offre ici une belle histoire, qui va peut-être se bâtir sur l'horreur, mais qui va amener à la meilleure des choses. J'ai parfois été un peu frustrée, mais c'est mon côté "impatient"' qui ressort, car l'ensemble est bien mené, avec un développement logique pour Lexie et Ezra.
  • Aryia

Correctrice

#583 29 Mars 2025 11:07:13

<image>

C’est l’heure de la gazette du samedi !

Quelques messages
    Okami_ → Pour « Les facétieuses » et « Hunger Games », comme ce sont des lectures imposées, il nous faut au moins quelques lignes qui nous expliquent pourquoi tu les as abandonné/vendu, sinon je ne peux pas te les valider, s’il te plait.

Inscrits à la version COOL
    BlackLullabies - 312 Achats VS 265 Lectures (Écart 47A) > 4 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Book explorer - 351 Achats VS 226 Lectures (Écart 125A) > 18 MALUS en cours & 9 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    ClaireR - 40 Achats VS 16 Lectures (Écart 24A) > 3 MALUS en cours
    Courgette - 248 Achats VS 317 Lectures (Écart 69L) > 8 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Eallyn - 78 Achats VS 211 Lectures (Écart 133L) > 4 MALUS en cours & 7 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    kira2000 - 0 Achats VS 0 Lectures (Écart 0)
    La_plume56_sevade - 15 Achats VS 30 Lectures (Écart 15L) > 1 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Lea40006 - 113 Achats VS 34 Lectures (Écart 79A) > 8 MALUS en cours & 3 BONUS en cours
    lemillefeuilles - 488 Achats VS 211 Lectures (Écart 277A) > 21 MALUS en cours & 9 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    luciesden - 278 Achats VS 162 Lectures (Écart 116A) > 9 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Nadajou - 68 Achats VS 62 Lectures (Écart 6A) > 2 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Nanounette - 141 Achats VS 198 Lectures (Écart 57L) > 5 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Olhympea  - 119 Achats VS 23 Lectures (Écart 96A) > 11 MALUS en cours
    Ookami Nox - 589 Achats VS 188 Lectures (Écart 401A) > 10 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 3 BONUS à récupérer
    squirowl - 414 Achats VS 253 Lectures (Écart 161A) > 4 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer

Inscrits à la version STANDARD
    Ambre Ewenn - 157 Achats VS 72 Lectures (Écart 85A) > 9 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    CCassiopee - 9 Achats VS 1 Lectures (Écart 8A)
    Coccinelle8 - 27 Achats VS 22 Lectures (Écart 5A) > 2 MALUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Damien  - 106 Achats VS 117 Lectures (Écart 11L) > 6 MALUS en cours & 4 BONUS en cours
    Dolyme - 1 Achats VS 10 Lectures (Écart 9L) > 1 BONUS à récupérer
    EleenanOu - 17 Achats VS 8 Lectures (Écart 9A) > 1 MALUS en cours
    Florie08 - 13 Achats VS 2 Lectures (Écart 11A) > 1 MALUS en cours
    GabW - 125 Achats VS 271 Lectures (Écart 146L) > 6 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Ileen - 1165 Achats VS 999 Lectures (Écart 166A) > 13 MALUS en cours & 32 BONUS en cours & 11 SUPER BONUS en cours
    Jirachan22 - 170 Achats VS 249 Lectures (Écart 79L) > 13 MALUS en cours & 13 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Julietbookworm - 48 Achats VS 35 Lectures (Écart 21A) > 5 MALUS en cours & 2 BONUS à en cours
    Les lectures de Cynthia - 4 Achats VS 14 Lectures (Écart 10L) & 1 BONUS à récupérer
    Llhyn - 229 Achats VS 262 Lectures (Écart 33L) > 3 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    Lux27  - 94 Achats VS 95 Lectures (Écart 1L) > 4 MALUS en cours & 6 BONUS en cours
    Mana_ - 134 Achats VS 163 Lectures (Écart 29L) > 1 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    noemiej09  - 32 Achats VS 24 Lectures (Écart 8A) > 3 MALUS en cours & 1 BONUS en cours
    Okami_ - 191 Achats VS 47 Lectures (Écart 144A) > 16 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    PetiteLectriceChl  - 64 Achats VS 16 Lectures (Écart 48A) > 3 MALUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Salameche - 220 Achats VS 184 Lectures (Écart 36A) > 12 MALUS en cours & 10 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Servane29 - 47 Achats VS 35 Lectures (Écart 12A) > 2 MALUS en cours & 1 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    The_JulieJules - 35 Achats VS 51 Lectures (Écart 16L) > 1 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer

Inscrits à la version SUPER BONUS
    abutterflyofairytale - 256 Achats VS 262 Lectures (Écart 6L) > 3 MALUS en cours & 8 BONUS en cours & 6 SUPER BONUS en cours
    Anouchka - 502 Achats VS 80 Lectures (Écart 422A) > 42 MALUS en cours & 3 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Aryia - 124 Achats VS 195 Lectures (Écart 71L) > 3 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Belial - 742 Achats VS 499 Lectures (Écart 243A) > 13 MALUS en cours & 17 BONUS en cours & 7 SUPER BONUS en cours
    candylit - 76 Achats VS 23 Lectures (Écart 53A) > 6 MALUS en cours & 4 BONUS en cours
    Catyladya - 609 Achats VS 354 Lectures (Écart 255A) > 24 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 5 BONUS à récupérer & 1 SUPER BONUS à récupérer
    Delkinger - 116 Achats VS 138 Lectures (Écart 22L) > 2 MALUS en cours & 6 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Delphinema09 - 109 Achats VS 157 Lectures (Écart 48L) > 5 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer & 1 SUPER BONUS à récupérer
    I_Meliodas - 86 Achats VS 103 Lectures (Écart 17L) > 1 MALUS en cours & 5 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Islo - 150 Achats VS 171 Lectures (Écart 21L) > 6 MALUS en cours & 8 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Joannie57 - 255 Achats VS 217 Lectures (Écart 38A) > 11 MALUS en cours & 6 BONUS en cours & 2 SUPER BONUS en cours
    Korydwen - 674 Achats VS 622 Lectures (Écart 52A) > 24 MALUS en cours & 8 BONUS en cours & 5 SUPER BONUS en cours & 3 BONUS à récupérer
    Kyo Shin - 510 Achats VS 153 Lectures (Écart 357A) > 27 MALUS en cours & 4 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Lectricediscrete - 62 Achats VS 55 Lectures (Écart 7A) > 6 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Lepandarouxquilit - 229 Achats VS 224 Lectures (Écart 5A) > 21 MALUS en cours & 16 BONUS en cours & 1 BONUS à récupérer
    Les Faces Litteraires - 186 Achats VS 18 Lectures (Écart 168A) > 14 MALUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours
    Littledream - 65 Achats VS 102 Lectures (Écart 37L) > 4 MALUS en cours & 6 BONUS en cours
    magmeeko - 46 Achats VS 65 Lectures (Écart 19L) > 2 MALUS en cours & 3 BONUS en cours
    Mellosia - 476 Achats VS 256 Lectures (Écart 220A) > 16 MALUS en cours & 10 BONUS en cours & 3 SUPER BONUS en cours
    Reading_ivy - 471 Achats VS 62 Lectures (Écart 409A) > 30 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours & 1 SUPER BONUS à récupérer & 1 BONUS à récupérer
    Vilainlechat - 140 Achats VS 67 Lectures (Écart 73A) > 11 MALUS en cours & 2 BONUS en cours & 2 BONUS à récupérer
    Zelda57 - 355 Achats VS 156 Lectures (Écart 199A) > 6 MALUS en cours & 11 BONUS en cours & 1 SUPER BONUS en cours

Cette semaine, 26 participants sont venus donner des nouvelles de leur PAL : merci et bravo à eux !
    Comme toujours, j’éditerai ce message dès que @Les Faces Litteraires m’aura transmis les informations concernant les bonus et malus : n’oubliez pas de venir vérifier si vous avez une lecture imposée à lire ou à donner !

EDIT :

7 participants ont passé un (voire plusieurs) cap(s) négatif(s) ...
    - BlackLullabies (310 achats cumulés) → Porcelaine sous les ruines de Ada Vivalda.
    - candylit (60 & 70 achats cumulés)
    → Seasons, Tome 3 : Un printemps pour te succomber de Morgane Moncomble.
    → Thiziri, tome 1 : Le Choix d'Astar de Alexiane de Lys
    - Ileen (1160 achats cumulés) → Un lien de fer et de feu de Charly Reinhardt.
    - Jirachan22 (170 achats cumulés) → Step brother de Penelope Ward.
    - Joannie57 (250 achats cumulés) → Le livre des noms oubliés de Kristen Harmel.
    - Kyo Shin (500 & 510 achats cumulés)
    → Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier
    → L'étrange affaire du pantalon de Dassoukine de Fouad Laroui
    - Lea40006 (100 & 110 achats cumulés)
    → Les Petites Reines de Clémentine Beauvais
    → La maison sous la maison de Émilie Chazerand
    Vous avez jusqu’au 4 octobre 2025 (ou 4 janvier 2026 pour ceux de la version COOL) ! 

10 participants ont passé un (voire plusieurs) cap(s) positif(s) et peuvent donc choisir UNE (plusieurs) lecture(s) à quelqu’un(s) !
    - BlackLullabies (260 lectures cumulées)
    - Dolyme (10 lectures cumulées)
    - GabW (270 lectures cumulées)
    - I_Meliodas (100 lectures cumulées)
    - Islo (170 lectures cumulées)
    - Jirachan22 (240 lectures cumulées)
    - Korydwen (620 lectures cumulées)
    - Kyo Shin (140 & 150 lectures cumulées)
    - lemillefeuilles (210 lectures cumulées)
    - luciesden (160 lectures cumulées)

Certains ont un ou plusieurs bonus à récupérer, si vraiment vous ne savez pas à qui choisir une lecture, n’hésitez pas à piocher dans la PAL restreinte de Les Faces Littéraires ou dans ma PAL restreinte !

Sur ce, belle semaines et bonnes lectures !

Dernière modification par Aryia (04 Avril 2025 08:51:12)

• Belial

Parent d une bébé PAL

#584 29 Mars 2025 13:01:51

ACHATS

Maïwenn Alix - Liberté oblige (Noblesse oblige 2)
    Margot Dessenne - Les éveillés (Absolu 3)
    Adalyn Grace - Wisteria (Belladonna 3)
    Bernard Minier - H (Martin Servaz 9)

LECTURE

Adalyn Grace - Foxglove (Belladonna 2)

BILAN : 746 Achats vs 500 Lectures => Ecart : 246
  • Korydwen

Puits de lecture

#585 29 Mars 2025 16:11:24

Bonjour !

Entrées : Livres soyez les bienvenus dans la PAL prenez place !

- Fleur de Bastion et le Renard Masqué, tome 1 : Les Loups de Hurlebois - Jolan Bertrand

Lectures : ils ont enfin quitté la PAL

- Fleur de Bastion et le Renard Masqué, tome 1 : Les Loups de Hurlebois - Jolan Bertrand
    - La lampe des siècles, tome 4 : Toutes les pièces moins une - Gaëlle Giroulet
    - La lampe des siècles, tome 5 : Le nez de l'astronome - Nicolas Le Breton

675 Achats VS 625 Lectures
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#586 30 Mars 2025 00:15:47

GabW a écrit

Hello :)

Concernant le message sur les PAL restreintes pas assez fournies, je m'excuse d'avance car ce challenge est tellement bénéfique pour moi que je n'ai plus que 25 livres dans ma PAL :vainqueur:

J'ai 2 lectures à déclarer :
    1Q84, tome 3 - Haruki Murakami
    La cité de soie et d'acier - Carey
    Avis : Superbe découverte grâce à l'envoi de Lepandarouxquilit que je remercie :pink:  J'ai peu lu de fantaisie orientale aussi ce premier élément fait figure d'originalité pour moi, tout comme l'écriture à 6 mains et le women power à fond la caisse ! Le découpage sous forme de conte peut initialement modérer le dynamisme mais l'on comprend l'intérêt à la fin du roman et permet d'introduire une kyrielle de personnages de façon plus fouillée. Et quels personnages, aimés et haïs... à mon sens jamais caricaturaux.
    J'ai vibré de tant de sororité, m'autorisant à rêver d'une application effective dans le monde réel... je serai à l'état de poussière quand cela arrivera mais gardons espoir que cela arrive effectivement.

Achats : 125 / Lectures : 271

Oh comme je suis contente que cette lecture t'ait plu :pink: et bravo pour cette magnifique baisse de PAL :pompom: !!

• Courgette

Casual lecteur

#587 30 Mars 2025 10:28:33

Bonjour bonjour !

J'ai fêté mon anniversaire récemment, autant dire que ma PAL tire la gueule :')

Achats :
    - Les griffes du Gévaudan T1
    - Aatea, A. Faure
    - Yan T1
    - Yan T2
    - Yan T3
    - All of us Villain T1, CL Herman
    - Le Grand Maître de la Cultivation Démoniaque T3, MXTX
    - Medici Heist, C. Schneiderhan
    - De Lune et de Sang T2, E. Beaty
    - Les Ombres de Willowthorne, E. Faye
    - Lady McBeth, A. Reid

Lectures imposées:
    - Steam Sailors T1, ES. Green ; je participe au BC, voici le lien de mon avis :3
  • Aryia

Correctrice

#588 30 Mars 2025 19:05:24

J'ai lu 1 livre !

Titre du livre : Olivier Braxt
    Auteur : Christine Bolbec
    Avis (SB de Ileen) : Autant j'ai trouvé toute la partie "dystopie" très intéressante, avec cette société ultra-liberticide où chacun est invité à surveiller et dénoncer voisins et amis pour gagner en "score social", avec cette hyper-surveillance généralisée au nom de la "sécurité", et autant j'ai été passionnée par tout ce petit côté "espionnage et hacker au service de la vérité", autant j'ai trouvé l'aspect "fantastique" un peu ... hors contexte. C'est vraiment dommage, car le reste était vraiment super fascinant à lire, les personnages étaient plutôt intéressants (bien que survolés). Ca va un peu trop vite, aussi, et ça part dans tous les sens. Bref, une bonne idée, mais pas un chef d'oeuvre.

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#589 30 Mars 2025 19:22:28

Bonjour tout le monde :D

Lectures :

Colossale, tome 2, de Rutile et Diane Truc : C'était plaisant de voir l'évolution des personnages, à la fois entre elleux mais aussi vis-à-vis de la musculation et de l'équitation. L'acceptation de soi est un des sujets de ce second tome, qui a davantage de consistance que le précédent. C'est drôle, c'est doux et bienveillant, c'est une lecture qui fait du bien ! Ça me donnerait - presque - envie de me mettre à la muscu !

Corps vivante, de Julie Delporte : Ce livre, qui est à la frontière de plusieurs genres, m’a énormément plu. L’autrice apporte un témoignage très intime sur sa découverte tardive de son orientation sexuelle, mais aussi sur ses traumatismes, sur ses relations hétéros passées. J’ai été bouleversée par le texte mais aussi par les magnifiques illustrations au crayon qui l’accompagnent.

488 Achats VS 214 Lectures
  • Llhyn

Magicien des lignes

#590 31 Mars 2025 09:28:41

Bonjour, bonjour,

Voici une mini-mise à jour avec ma dernière lecture.

Réceptions
    RAS

Lectures
    Lebenstunnel, tome 4 de Oxanna Hope

229 réceptions vs 263 lectures : Solde PAL = -34