[En cours] Apprends à connaître ton bi(-tri)nôme #7_1/02 au 30/09

• Jo Locks

Dompteur de pages

#141 21 Février 2025 11:19:48

Bonjour,

les Corbeaux Casaniers :

Consigne validé  : 10    Lire un livre dont la couverture comprend un objet dont le nom commence par la première ou dernière lettre du pseudo de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : J'ai épousé un Naga de Régine Abel
    <image>
    Illustré  : non
    Précisions sur la validation  : Collier (Castille)
    Avis : Un bon Premier tome. Lecture simple et un peu d'humour.

Consigne validé  : 11    Lire un livre avec le titre écrit de la même couleur que la couleur préférée de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM :J'ai épousé un Homme-oiseau de Régine Abel
    <image>
    Précisions sur la validation  : Castille aime bien ce jaune (moutarde),  elle a validé
    Avis : le tome que j'aime le moins. Toujours une couverture que je n'aime pas.

Consigne validé  : 12    Lire un livre d'un genre que vous appréciez communément avec votre binôme
    Titre du livre, avec lien BBM :La chambre des tortures de Sylvain Silvestro
    Précisions sur la validation  : Genre : horreur
    Avis : Un livre triste sur les êtres humains
  • Coper

Traque les coquilles !

#142 21 Février 2025 17:59:55

Encore de belles progressions ! Les corbeaux casaniers prennent de l'avance !

Félicitations à celles et ceux qui réussissent la consigne 26 ! je la trouve tellement dure !

<image>
  • Ormelys

Lecteur en pantoufles

#143 22 Février 2025 09:51:57

Bonjour,

Nouvelle validation pour les Guimauves.

N° et consigne validée : 2 => Lire un livre que ton binôme choisit dans ta PAL pour sa couverture ou son résumé
    Titre du livre, avec lien BBM : Les filles qui ne mouraient pas de Kiran Millwood Hargrave
    Illustré : oui / non (1/10)
    Précisions sur la validation (optionnel) : /
    Avis (optionnel) : Malgré la note générale plus que passable sur LA, j'ai trouvé cette lecture très plaisante et prenante. Une revisite du mythe plutôt originale, axée sur les femmes, la famille, les liens, les préjugés et les différentes cultures. La fin est en revanche trop vite expédiée.
  • Alhena

Correctrice Bibliomania

#144 22 Février 2025 15:44:04

Bonjour :)

Une nouvelle mise à jour pour les Farmeuses de Pages !! :pompom:
    <image>

N° et consigne validée : 18  Lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par la première lettre du prénom de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Primo Levi de Matteo Mastragostino et Alessandro Ranghiasci
    Illustré : Oui 2/10
    Précisions sur la validation (optionnel) : La première lettre du prénom de Seelys est R :)
    Avis (optionnel) : Je comprends que le fait que ce soit une présentation devant une classe fasse prendre des raccourcis, mais c'était trop succinct pour moi. Je note les choix de mise en page et le choix de ce qui est raconté (beaucoup trop simplifié et écrémé), pas le vécu de Primo Levi évidemment. C'était un hommage trop bref.

Dernière modification par Alhena (22 Février 2025 15:44:25)

• Pandarose

Correctrice

#145 23 Février 2025 10:52:49

Coper a écrit

Félicitations à celles et ceux qui réussissent la consigne 26 ! je la trouve tellement dure !

J'ai eu beaucoup de chance surtout :lol:

Et MAJ pour les Dunder Mifflin Paper Company

<image>

Ma scène préférée de l'un de mes épisodes préférés

N° et Consigne validée : 11    Lire un livre avec le titre écrit de la même couleur que la couleur préférée de ton binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Avec joie & docilité de Johanna Sinisalo
    Illustré  : Non
    Précisions sur la validation  : Le rose
    Avis  :  J'ai vraiment bien aimé ce livre sauf la fin que j'ai trouvé un peu nébuleuse...

• Darkangel046

Lecteur professionnel

#146 23 Février 2025 13:07:40

Salut ! =D
    Un ajout de plus pour l'équipe Matou-do-liste

N° et Consigne validée : la 15 , Lire un livre dont la couverture est de la même couleur que le légume préféré de son binôme
    Titre du livre, avec lien BBM : Idol
    Illustré : non
    Précisions sur la validation (optionnel) : Ma binomette a choisi la carotte j'ai donc choisi une couverture orange !
    Avis (optionnel) : Un roman court, où on se concentre sur les sentiments d'une adolescente fan d'un groupe, ou plus précisément d'un personnage du groupe, son pilier vacille suite à une agression sur une fan, et on peut voir comment son "dévouement" affecte sa famille aussi. J'ai bien aimé mais je n'aurais pas dit non à plus de détails !

Bonne après midi !  =)
  • Maylie

Modératrice

#147 23 Février 2025 16:25:57

Coucou !

Seconde validation pour le binôme Les Aventurières du livre perdu :

<image>N° et Consigne validée : 7 - Lire un livre sorti avant l'année où votre binôme a fêté ses 18 ans
    Titre du livre, avec lien BBM : La fête au bouc
    Précisions sur la validation (optionnel) : La version originale du livre a été publiée en 2000 et la première VF en 2002 (donc avant 2005, année des 18 ans de ma binôme).

Avis (optionnel) : A nouveau Mario Vargas Llosa arrive à me convaincre avec une histoire menée de main de maître. J'ai appris beaucoup et mon intérêt a été maintenu tout du long même s'il y a quelques longueurs. J'ai apprécié la façon dont ce roman met à jour les mécanismes d'un régime dictatorial et les questionnements de ceux qui y sont soumis.
  • Coper

Traque les coquilles !

#148 23 Février 2025 16:43:19

Hello !

Pour les Georgettes !
    <image>

N° et Consigne validée : Lire un livre d'un genre que vous appréciez communément avec votre binôme
    Titre du livre, avec lien BBM :Hamish Macbeth, tome 15 : Eaux Troubles
    Précisions sur la validation  : policier !
    Avis : Toujours sympa de lire un Hamish !
  • Babadam

Dompteur de pages

#149 23 Février 2025 17:19:03

Bonjour,
    petite mise à jour pour la Dunder Mifflin Paper Company.

<image>

N° et Consigne validée : 19 - Lecture commune n°1
    Titre du livre : Le club des amateurs de romans policiers, tome 1 : Ils étaient sept de Christina Larmer
    Précisions sur la validation : Lu avec @Pandarose sur Discord
    Avis : Petit cosy mystery sympa mais qui sera rapidement oublié. Un poil trop long et pas très surprenant.

Dernière modification par Babadam (23 Février 2025 17:19:34)

• Cequizz

Livraddictien débutant

#150 23 Février 2025 22:12:18

Bonjour,

Deux validations pour les farmeuses de pages !

N° et Consigne validée : Consigne 25 - Trouver dans une lecture le métier que ton binôme voulait exercer lorsqu'elle était enfant
    Titre du livre, avec lien BBM : La ville au plafond de verre
    Précisions sur la validation (optionnel) : Seelys voulait être maîtresse d'école petite ! Et en commençant le livre, il y avait littéralement un chapitre sur Enik intitulé "l'institutrice"
    Avis (optionnel) : Les montagnes russes! J'ai eu vraiment du mal à m'y mettre, le début m'a semblé si long. C'est de la low fantasy avec de la lutte des classes mais une fois qu'on a accepté ça, c'est une pépite. Déjà les personnages, pardon mais y a une femme de 45 ans en héroïne ! Et la seconde moitié du livre était un enchaînement de hoquets de surprise et de "purée il a pensé à tout". Laissez-lui sa chance !

N° et Consigne validée : Consigne 13 : lire un livre dont la couverture/le titre rappelle la pièce préférée de son binôme dans la maison
    Titre du livre, avec lien BBM : Salon de beauté
    Illustré : oui
    Précisions sur la validation (optionnel) : Seelys m'a donné le salon comme pièce préférée
    Avis (optionnel) : La BD est magnifique ! On sent bien que c'est une adaptation et ça donne envie de lire le roman pour mieux comprendre mais j'ai bien aimé que la BD se concentre sur le dyptique entre le "cru" et la poésie du propos

Bon début de semaine à tout le monde !

Dernière modification par Cequizz (23 Février 2025 22:13:33)