#150 23 Février 2025 22:12:18
Bonjour,
Deux validations pour
les farmeuses de pages !
N° et Consigne validée : Consigne 25 - Trouver dans une lecture le métier que ton binôme voulait exercer lorsqu'elle était enfant
Titre du livre, avec lien BBM :
La ville au plafond de verreIllustré : non
Précisions sur la validation (optionnel) : Seelys voulait être maîtresse d'école petite ! Et en commençant le livre, il y avait littéralement un chapitre sur Enik intitulé "l'institutrice"
Avis (optionnel) : Les montagnes russes! J'ai eu vraiment du mal à m'y mettre, le début m'a semblé si long. C'est de la low fantasy avec de la lutte des classes mais une fois qu'on a accepté ça, c'est une pépite. Déjà les personnages, pardon mais y a une femme de 45 ans en héroïne ! Et la seconde moitié du livre était un enchaînement de hoquets de surprise et de "purée il a pensé à tout". Laissez-lui sa chance !
N° et Consigne validée : Consigne 13 : lire un livre dont la couverture/le titre rappelle la pièce préférée de son binôme dans la maison
Titre du livre, avec lien BBM :
Salon de beautéIllustré : oui
Précisions sur la validation (optionnel) : Seelys m'a donné le salon comme pièce préférée
Avis (optionnel) : La BD est magnifique ! On sent bien que c'est une adaptation et ça donne envie de lire le roman pour mieux comprendre mais j'ai bien aimé que la BD se concentre sur le dyptique entre le "cru" et la poésie du propos
Bon début de semaine à tout le monde !
Dernière modification par Cequizz (23 Février 2025 22:13:33)