La ville au plafond de verre
Romain Delplancq2023

15.1

Korost bouillonne.

Dans la capitale économique de l'ancien empire des Trois-Terres déjà noircie par la fumée de ses verreries, on sent désormais la poudre des arquebuses. Ses rues regorgent de blessés de guerre et de réfugiés. La cité crépite de tension entre ses très nombreux et très pauvres verriers et les riches et savants forgiers, propriétaires de l'arnoire –

le mystérieux métal capable de transformer les rayons du soleil en énergie. L'alliage de leurs sciences a bâti la renommée de Korost ; leur rivalité préfigure son explosion.

Dans ce chaudron vivent Enik l'institutrice, Istven le jeune orphelin,et Katlik, la soeur éplorée. Trois vies, trois destins emmêlés dans l'échevau de fils tissés par les jeux de pouvoir de la ville. Trois mèches allumées qui, peut-être, transformeront la poudrière en bombe.

2023 Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 606 pages | Sortie : 3 novembre 2023 | ISBN : 9782918541783

• Carolivre Le 20 Décembre 2023 à 17:37
    Je n'ai pas vraiment aimé ce roman qui parle plus de lutte des classes que de fantasy!
  • lauradesmots Le 21 Décembre 2023 à 15:07
    C'est d'une très jolie plume que l'auteur brosse le portrait d'une ville, à travers trois personnages aux destins différents mais inextricablement liés. Récit d'une révolution qui couve, d'une lutte des classes, d'une guerre lasse : j'ai apprécié cette lecture même si je l'ai trouvée très (trop) longue, et que je regrette le peu d'ampleur que prend le côté fantasy !
  • Lemondestunlivre Le 26 Décembre 2023 à 10:57
    Malheureusement j'ai abandonné cette lecture. L'idée de base est très intéressante, mais le style d'écriture et la lourdeur du récit m'ont beaucoup dérangé. Je ne l'ai pas fini
  • LesFantasydAmanda Le 10 Janvier 2024 à 16:04
    Un chef-d'œuvre de fantasy qui narre avec autant d'intelligence que d'émotion l'histoire d'une ville en insurrection ! Après mon coup de cœur pour le second volet du Sang des Princes, c'est un coup de foudre pour son spin-off qui peut se lire de façon indépendante. Cette fois, l'auteur s'est contenté d'une seule ville pour créer son intrigue, mais pas d'inquiétude : il y a bien assez à en dire !
  • Audrey_justreading Le 28 Janvier 2024 à 18:59
    Lourd, long, lent … j’ai vraiment eu du mal à le finir mais je l’ai lu jusqu’au bout. Au final avec un gout de tout ça pour ça …. L’histoire tiens sur peu de choses au final et même si l’on voit un travail immense de l’auteur je n’ai pas accroché à l’histoire… c’était difficile à lire parfois à cause de phrases inutilement alambiquée et c’est dommage. Bref. J’ai tout lu mais ça ne m’a pas plu
  • alana Le 25 Mars 2024 à 17:33
    Un bon roman mais qui avait un rythme trop lent pour moi. J'ai continué car je sentais le potentiel de l'histoire. Cependant cela ne s'est pas concrétiser au fil de ma lecture. Il y a des idées intéressantes mais gâché par la lenteur du récit. Je n'ai pas particulièrement accroché aux personnages. Seul Enik est vraiment mémorable.