Bonjour :)
Voici ma première mise à jour.
<image>Maison :
GryffondorTitre : Magus of the library T8
Auteur : Mitsu Izumi
Mini-Challenges : Manga + Qualité des Gryffondor - Spontanéité + Vol + Noises + Affichez vos couleurs + Croisez la mascotte de votre maison + Croisez la mascotte d’une autre maison (serpentard) + Supportez vos amis lors d’un match Quidditch (poufsouffle/serdaigle/serpentard) + Retour à Poudlard + Lire un livre de Norbert Dragonneau + Défiez le ministère de la magie + Les sorcières de Salem
Nombre de point : 5 + 5 + 15 + 5 + 10 + 10 + 5 + 15 + 5 + 5 + 5 + 10
Mon total de point : 95
Chronique : Je pense que les délais entre chaque tome finissent par me perdre dans cette histoire. Je ne fais plus toujours les liens avec les premiers tomes et comme l'histoire se densifie, c'est parfois un peu confus pour moi. Néanmoins, je reste très attachée à cet univers et je ne manquerai pas de relire tous les tomes une fois qu'ils seront sortis.
Maison :
GryffondorTitre : Le vieil homme et son chat T1 N'ont plus peur des chiens
Auteur : Nekomaki
Mini-Challenges : Manga + Qualité des Poufsouffle - Loyauté + Sortilèges + Noises + Léta Lestrange + Supportez vos amis lors d’un match Quidditch (serdaigle/poufsouffle) + Mots bonus (vacances)
Nombre de point : 5 + 5 + 15 + 5 + 10 + 10 + 20
Mon total de point : 165
Chronique : Un véritable régal de tendresse. C'est le genre d'histoire qui fait du bien tout en nous touchant.
Maison :
GryffondorTitre : Le vieil homme et son chat T2 Se font les griffes
Auteur : Nekomaki
Mini-Challenges : Manga + Sortilèges + Noises + Affichez vos couleurs + Léta Lestrange + Supportez vos amis lors d’un match Quidditch (poufsouffle) + Mots bonus (Bateau/Vacances)
Nombre de point : 5 + 15 + 5 + 10 + 10 + 5 + 35
Mon total de point : 250
Chronique : Mon dieu que cette lecture fait du bien. Elle est remplie de tendresse, de bonheurs simples, d'amitiés et de souvenirs.
Maison :
GryffondorTitre : Spy x Family T14
Auteur :
Tatsuya Endo
Mini-Challenges : Manga + T de BOTRUC + Soins aux créatures magiques + Noises + Affichez vos couleurs + Léta Lestrange + Supportez vos amis lors d’un match Quidditch (Serdaigle/Poufsouffle) + Défiez le ministère de la magie + Mots bonus (vacances)
Nombre de point : 5 + 15 + 5 + 10 + 10 + 10 + 5 + 20
Mon total de point : 330
Chronique : Pour la première partie du récit, ce n'est pas désasgréable et la partie sur le bal est assez sympa bien qu'encore une fois, l'histoire n'avance pas. Par contre, j'ai adoré découvrir le passé et l'histoire d'Agatha et d'Henry. Le message fort sur l'importance de l'éducation mais également les messages clairs contre la haine et la guerre donnent au récit une ampleur supplémentaire.
Maison :
GryffondorTitre : Un palais d'épines et de roses T1
Est-ce que je peux utiliser le U du Un ou pas ? Merci d'avance pour la réponse :)Auteur : Sarah J. Maas
Mini-Challenges : Ebook + Vol + Gallions + Affichez vos couleurs (+bonus) + Croisez la mascotte de votre maison + Le veau de lune + Léta Lestrange + Jacob Kowalski + Tina Goldstein + Croisez la mascotte d’une autre maison (serpentard) + Supportez vos amis lors d’un match Quidditch (poufsouffle) + Retour à Poudlard + Lire un livre de Norbert Dragonneau + Défiez le ministère de la magie + Mots bonus (soleil/océan)
Nombre de point : 10 + 15 + 20 + 15 + 10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 5 + 5 + 5 + 5 + 5 + 15
Mon total de point : 480
Chronique : J'ai passé un assez bon moment en compagnie de Feyre même si je dois admettre que j'ai hâte de voir le développement de son personnage. J'ai beaucoup aimé découvrir les différents immortels et leurs pouvoirs parfois terrifiants. Ce premier tome est une bonne entrée en matière, à voir si l'auteure développera plus l'univers et les personnages dans le tome suivant.
A bientôt