[En cours - Complet] Challenge Tarot : Le Voyage du Fou (fin 21/07/26)

• Castille

Lecteur assidu

#131 28 Août 2025 17:58:19

Mise à jour OK :ok:

@Exuline : ça me va très bien ! ;)

@Jirachan22 : en lisant le résumé j'imagine que Kell est l'homme de pouvoir qui te permet de valider cette consigne ? Tu me confirmes que c'est bien ça ?

Et il n'y a pas de petites avancées, tant qu'on avance... ;)
    Bravo à toutes donc pour le parcours effectué au bout de ce premier mois de challenge.

Bonne continuation tout le monde ! =)
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#132 28 Août 2025 18:48:31

Castille a écrit

@Jirachan22 : en lisant le résumé j'imagine que Kell est l'homme de pouvoir qui te permet de valider cette consigne ? Tu me confirmes que c'est bien ça ?

C'est plus son adversaire, qui est roi.

• Castille

Lecteur assidu

#133 29 Août 2025 01:18:05

Jirachan22 a écrit
    Castille a écrit

C'est plus son adversaire, qui est roi.

Merci pour la précision, parfait pour moi ! :)

• Castille

Lecteur assidu

#134 29 Août 2025 04:15:17

J'avais oublié mes mises à jour à moi :

Arcane où j'en suis : l'Empereur
    Consigne(s) validées(s) : personnage assis ou siège sur la couverture
    Titre du livre, avec lien BBM : 7th time loop - tome 2
    Auteur.ice : Touko Amekawa, Hinoki Kino et Hachibi☆Wan
    Utilisation d'un Joker : non
    Justification de la validation : Rishe est assise sur un canapé

<image> Avis : Une série sympathique. Ce n'est pas un manga qui me marquera je pense, mais je passe un bon moment jusque là avec cette jeune fille débrouillarde et déterminée. On n'échappe pas à des clichés dont je suis moins fan, mais encore une fois, ça me plait assez pour continuer cette série.

Arcane où j'en suis : le Hiérophante
    Consigne(s) validées(s) : couverture rouge
    Titre du livre, avec lien BBM : Une amitié à la dérive
    Auteur.ice : Samuel Larochelle
    Utilisation d'un Joker : non
    Justification de la validation :

<image> Avis : J'ai toujours beaucoup de mal avec la poésie contemporaine, ça ne me parle jamais vraiment. Mais j'adore cette collection Jeunesse, avec de la poésie très concrète et accessible, appuyée par une mise en page des mots dynamique, qui colle au texte. Ici on aborde le sujet des amitiés qui s'effritent en grandissant. J'ai bien aimé.
  • Kimi_kiwi

Lecteur initié

#135 29 Août 2025 09:05:45

Bonjour,

Arcane où j'en suis : L'İmpératrice
    Consigne(s) validées(s) : De la végétation sur la couverture & l'histoire se passe majoritairement en nature
    Titre du livre, avec lien BBM : Tu n'aurais pas dû venir ici
    Auteur.ice : Jeneva Rose
    Utilisation d'un Joker : non /
    Justification de la validation : <image>

Avis (optionnel) : Une écriture fluide et agréable, mais une intrigue qui peine à me captiver. L’alternance des chapitres, parfois déroutante, et mon manque d’attachement aux personnages ont rendu la lecture moins prenante. La fin, prévisible et sans réel impact, m’a laissée sur ma faim malgré quelques passages réussis.
  • M.Kate

Chercheur de mots

#136 30 Août 2025 21:54:32

Bonsoir!

Arcane où j'en suis : V Le Hiérophante

Consigne(s) validées(s) : Couverture rouge
    Titre du livre, avec lien BBM : Génération K, tome 1
    Auteur.ice : Marine Carteron
    Utilisation d'un Joker : non / oui
    Justification de la validation :
    <image>

Avis (optionnel) : Un premier tome qui met dans le bain. C'est plutôt pas mal, l'intrigue est bien ficelée et on a envie d'en savoir plus sur tout ça. Kassandre est particulièrement pénible, mais le trio promet de belles choses.
  • Sabaha

Empileur d étagères

#137 Hier 16:46:11

Coucou, j'ai loupé le petit sondage, j'essayerai de faire mieux pour le prochain !

L'impératrice
    1 De la végétation sur la couverture
    Titre : Wild
    Auteur : Kristin Hannah
    Edition : Macmillan 480p BBM
    Avis : Kristin Hannah c’est l’autrice sponsorisée par Kleenex soft touch triple épaisseur… Beaucoup d’émotions pendant cette lecture, malgré tout un peu en dessous de The Nightingale, mais il faut dire que la barre est haute. Ce roman n'existe qu'en VO mais se lit très bien.

2 Se passe dans la nature
    Joker de ma carte
    Titre : Ne vois-tu rien venir
    Auteur : Amélie Antoine
    Edition : Syros 293p BBM
    Avis : Court mais intense, le roman est rythmé par les différents interlocuteurs. Une lecture bouleversante.

L'Empereur
    <image>1 Personnage assis
    Titre : Les amours blessées
    Auteur : Jeanne Bourin
    Edition : Autoédité 414 p BBM
    Avis : Une lecture assez ardue et vieillotte mais néanmoins intéressante.

2 Homme de pouvoir
    Titre : Car je suis légion
    Auteur : Xavier Mauméjan
    Edition : Mnémos 320p BBM
    Précision : le personnage principal est juge
    Avis : un roman mythologique étrange qui sait éveiller l’intérêt malgré une mythologie complexe (et inconnue en ce qui me concerne).

Dernière modification par Sabaha (Hier 16:49:46)

• hiekashi

Shinigami des fautes

#138 Hier 19:53:10

Bonsoir !

4 - L'EMPEREUR

<image>Consigne validée : Un personnage assis ou un siège sur la couverture
    Titre du livre : Noragami (tome 19)
    Auteur(e) : Adachitoka
    Utilisation d'un Joker : /
    Avis : Ce que je regrette avec cette série, c'est le rythme sans cesse brisé en incluant des scènes plus futiles à la fin de combats intenses. L'auteur propose de beaux moments, c'est sûr, mais qui contrastent tellement avec la profondeur de la trame narrative que ça fait presque tâche. La fin de ce tome laisse présumer que l'on rentre enfin dans l'histoire finale, j'ai hâte de voir.

<image>Consigne validée : Un homme de pouvoir dans l'histoire (Hadès est le dieu des enfers)
    Titre du livre : Lore Olympus (tome 05)
    Auteur(e) : Rachel Smythe
    Avis : L'intrigue gagne en intensité avec ce tome grâce à certaines révélations. C'est clairement "potinsland" vu comment chaque personnage rajoute son petit grain de sel. Le rapprochement des protagonistes est toujours maladroit mais tellement mignon - même si ça n'a duré que quelques pages finalement. Ayant déjà lu le webtoon, je connais déjà la suite mais cette fin me donne envie de la redécouvrir.

• Ileen

Accro à la romance

#139 Hier 20:42:39

Bonsoir :pink:

<image> Arcane où j'en suis : La Force
    Consigne(s) validées(s) : Un félin sur la couverture.
    Titre du livre, avec lien BBM : Le dernier chapitre
    Auteur.ice : Lily Chu
    Justification de la validation : On voit trois chats.
    Avis : Ce roman a été une excellente surprise ! J'ai adoré la dynamique entre les personnages, l'univers du journalisme et son revers de la médaille, l'enquête et l'exploration du manoir de Dot. Et les chats. Nadine et Wes sont attachants, et vont vraiment grandir au fil des pages. Leurs échanges, leur petite rivalité, tout ça a grandement contribué à mon appréciation positive du roman.

<image> Arcane où j'en suis : La Force
    Consigne(s) validées(s) : L'histoire se déroule sur au moins un an.
    Titre du livre, avec lien BBM : Pole position, tome 1 : Clay Johnson
    Auteur.ice : Luna Joice
    Justification de la validation : On suit Emy pendant l'année qu'elle a pour gagner le championnat et convaincre les actionnaires de l'écurie.
    Avis : J'ai beaucoup aimé cette entrée dans l'univers de la F1, avec une place de choix pour Emy. Le duo fonctionne hyper bien et ils m'auront fait rire plus d'une fois. J'ai adoré les enjeux pour chacun, la manière dont ils vont avancer leurs pions, les petites guéguerres et les plus grands drames. Je suis conquise par la plume de l'autrice et je me programme la suite prochainement !

<image> Arcane où j'en suis : L'Hermite
    Consigne(s) validées(s) : Une source de lumière autre que le soleil sur la couverture.
    Titre du livre, avec lien BBM : Retrouvailles à la librairie de Wellfleet
    Auteur.ice : Kristan Higgins
    Justification de la validation : On voit l'éclairage de la librairie.
    Avis : Je n'en attendais pas grand-chose, surtout vis-à-vis de la maternité qui peut être un sujet casse figure pour moi, mais j'ai été très agréablement surprise par ce roman ! Les divers personnages féminins sont travaillés, apportant une triple lecture intéressante de cet été bouleversant, et je me suis prise d'affection pour ces familles et leurs petites vies. Une très belle découverte !