Synopsis
Pour sauver Yato et Yukine, Tenjin a proposé à son Altesse de soumettre cette trahison à un Ukehi : c’est le seul moyen de s’opposer à une décision des cieux. Les amis de Yato se portent volontaires et mettent en jeu la vie de leur guide. Après avoir perdu Tsuyu, c’est au tour de Daikoku de risquer sa vie…
Comment va se conclure cette rébellion ?
Comment va se conclure cette rébellion ?
Titre original : Noragami, book 19 (2018)
Moyenne
17.6
48 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2019 Editions Pika (Shônen)
Traduit par Anne-Sophie Thévenon
189 pages
20 février 2019
ISBN : 9782811638214
Qui a lu ce livre ?
114 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
30 membres veulent lire ce livre
91 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Ce que je regrette avec cette série, c'est le rythme sans cesse brisé en incluant des scènes plus futiles à la fin de combats intenses. L'auteur propose de beaux moments, c'est sûr, mais qui contrastent tellement avec la profondeur de la trame narrative que ça fait presque tâche. La fin de ce tome laisse présumer que l'on rentre enfin dans l'histoire finale, j'ai hâte de voir.
(Relecture) Un autre tome super, plus calme mais avec la menace résiduelle du secret des dieux. Yukine et Yato ont eu très chaud, ce qui explique la prise de décision de Yato à la fin de ce tome. J'aime beaucoup la construction narrative de Noragami, qui n'est finalement qu'un long arc basé sur le mage (contrairement à tous ces shônen qui fonctionnent via de multiples arcs différents).
Un tome qui fait retomber la pression, et ça fait du bien. C'est une bonne chose que de voir l'impact de cet arc sur tous les personnages. L'ambiance est globalement plus légère, les personnages sont attachants même ceux qui étaient assez secondaires. Une série dont la qualité ne faiblit pas, c'est agréable.
L'histoire prend une tournure légère par rapport aux précédents tomes, mais en ayant toujours l'ombre du Mage et de Nora au-dessus.. On en découvre un peu plus sur Ebisu, personnage de plus en plus attachant au fil des découvertes. Yukine commence à se rappeler de bribes de son passé et apparaît plutôt perturbé. La décision de Yato semble logique, il fallait que ça arrive ! Toujours très bon !
Un tome très doux, où les émotions retombent petit à petit et où les persos retournent dans leur quotidien après leur combat contre les cieux...Malgré le pardon des cieux, il est clair que certains persos restent très marqués par les événements (Yukine, Bishamon et...quid de Kazuma...). J'ai été très interpellée par la relation Nora x Yukine, tout comme par la décision de Yato en fin de tome...