Ne vois-tu rien venir ?
Amélie Antoine

18.1

Une rentrée scolaire semblable à tant d’autres. Un collège ordinaire.
Deux adolescentes dans la même classe de troisième. D’un côté, Sarah, élève populaire et charismatique. De l’autre, Orlane, la nouvelle.
Elles auraient pu devenir amies.
Mais Sarah décide de cristalliser les regards et la haine sur Orlane. Et de transformer sa vie en un véritable enfer.

2024 Editions Syros

Française Langue française | 293 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782748537864

2024 [E-book] Editions Syros

Française Langue française | 232 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782748537864

• padanlaru_ Le 18 Février 2024 à 21:09
    Un roman d'utilité publique a mettre dans toutes les mains, d'adultes comme d'adolescents, afin de comprendre les rouages infernaux du harcèlement scolaire et comment s'en sortir. Une véritable gifle.
  • Stephie Le 23 Février 2024 à 18:01
    Amélie Antoine excelle dans le roman noir, que ce soit pour les adultes ou pour les ados. Une année de descente aux enfers qui nous fait entrer de plein pied dans les mécanismes du harcèlement scolaire et dans l'intimité de ses protagonistes.
  • Mickadu72 Le 02 Avril 2024 à 16:29
    Réécriture de "Raisons obscures" que j'avais adoré, c'est une nouvel fois une réussite. Plutôt orienté jeunesse, ce livre est hautement recommandable pour les parents et les enfants/ados. La thématique du harcèlement y y est abordée et ce roman m'a beaucoup ému.
  • pause-hebdo Le 05 Avril 2024 à 07:19
    Lecture jeunesse sur le harcèlement scolaire, la pression monte au fur et à mesure des pages. Je ne suis pourtant pas convaincue.