#162 07 Septembre 2025 11:12:04
REVUE DE PLANNING N°1
3h avant l’émission, rédaction de Quotidien, Yann Barthez se présente au bureau de Ktherine et Lidiane:
Yann : alors mesdames, comment ça va ?
K’therine : merci mon petit Yann
Yann : ah ben vous êtes à l’aise, dites-donc
Lidiane : ben quand même, c’est pas comme si on bossait ensemble depuis un petit moment déjà
Yann : bosser, bosser, il faut le dire vite
K’therine : bah quand même, je sais pas ce qu’il vous faut, on l’a fait votre ordre de passage pour aujourd’hui, c’est quand même pas rien
Yann : c’est vrai, c’est vrai, alors dites-nous, qui on va voir aujourd’hui
Lidiane sort une toute petite feuille d’un immense sac à main et plisse les yeux pour lire
Lidiane : En numéro 1, on a, ben nous : @K'therine et Lidiane .
Yann : ah oui, vous vous êtes placées en premières, c’est pour mieux profiter des petits fours après ?
Il rigole
K’therine : haha, très drôle, non, il vous fallait le charme, le glamour pour bien commencer cette saison…
Yann : je vais m’abstenir de faire un commentaire
K’therine lui lance un regard équivoque. Il se racle la gorge avant de reprendre.
Yann : bon et ensuite ?
Lidiane : après c’est les cat’s eyes
Yann : Les cat’s eyes ? Mais on n’a pas les cat’s eyes
Lidiane : mais si, là, les 3 voleuses qui vivent ensemble, on dirait des sœurs…
Yann : @Les Artilleuses ?
Lidiane : voilà, les Artilleuses, mais on les a surnommé les cat’s eyes
Yann : mais ça n’a rien à voir
K’therine : ça c’est vous qui le dites
Yann, bon, enchaînons, ensuite ?
Lidiane : après on a mis @Frodon et Sam , il faut que les enfants passent pas trop, trop tard
Yann : ce sont des hobbits, pas des enfants
K’therine : vous êtes sûrs ? Parce que franchement, je les ai vus à la cantine, ils sont pas bien grand et ils mangent comme des ados !
Yann lève les yeux au ciel
Yann : évitez de le leur dire ça, j’aimerai pas qu’on ait une plainte pour discrimination…
Lidiane : ensuite on a mis la tripotée d’étrangers : @Don Lope et Armand de Maupertuis , les espagnols et la @Tria Fata grecque
Yann : je vois que vous avez mis @C-3PO et R2-D2 ensuite, une raison en particulier ?
K’therine : c’était pour faire une pause entre la tria et @Voldemort et Ombrage , ça aurait été un peu trop d’angoisse à enchaîner
Yann : pas bête
K’therine : évidemment
Lidiane : après les méchants on a mis @Le club des célibataires , ça les noiera un peu dans la masse et qui sait, ils croiseront peut-être nos deux trios de fin : @Les trois mousquetaires et @La communauté de l'anneau . Y’a de quoi manger là-dessus, miam miam.
Yann reprend la liste
Yann : vous finissez avec la communauté de l’anneau, mais @Geralt de Rive et Yennefer de Venderberg alors ?
K’therine : encore faudrait-il réussir à les faire sortir de leur loge ces deux-là ! Pour le moment ils ont pas l’air motivés
Yann : bon, réfléchissez-y encore un peu, je ne suis pas 100% convaincu, on refait un point tout à l’heure.
Lidiane : d’accord !
Elle mâchonne son stylo en réfléchissant tandis que K’therine regarde Yann partir en penchant la tête.
K’therine : il pourrait aller à la salle avec Julien un peu, mériterait de renforcer ces petites fesses celui-là
FIN DE LA SEQUENCE