[Suivi lecture] Vegga

 
  • Batman

    Lecteur averti

    En ligne

    #101 30 Décembre 2019 10:05:11

    Mince, j'ai oublié de te répondre sur Mistborn ^^'. Je peux parfaitement comprendre que les livres puissent plaire, l'univers et surtout son système de magie sont vraiment cools. Je n'ai juste pas été réceptif aux personnages que je trouve un peu plat mais à part ça, ça reste de bons livres ! Il va tout de même falloir que je finisse le troisième tome un de ces jours ^^

    Je suis comme toi pour Witcher, j'ai du lire 3 ou 4 tomes mais c'était une mauvaise période pour moi donc j'ai lu ça en diagonale, j'ai plus trop de souvenirs. Perso je n'ai pas grands choses à reprocher à la série, j'ai vraiment adoré ! Le casting est juste top quoi :)
  • Harebell

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #102 01 Janvier 2020 14:25:02

    Hello,

    Alors moi je fais un pue tout à l'envers, j'ai commencé la série et le livre le Sorceleur en même temps. J'ai terminé le Tome 1 ce matin et c'est une très belle découverte je vais m'acheter l'intégrale en ebook. L'univers est top et j'ai envie d'en savoir plus. J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnage je me réjouis d'avoir le roman et plus les nouvelles mais cela permet de découvrir l'univers assez facilement.

    La série fait débat, pour ma part j'ai beaucoup aimé, il y a des défaut surtout au niveau de certaines explication, les scènes ne sont pas toujours très clair et sans le livre j'aurais eu du mal à comprendre quelques scènes. Tant dans le livre que dans la série il faut suivre les époques mais on s'en sort, il ne faut pas trop réfléchir et se laisser porter mise à part ça je trouve top. Les acteurs sont très bien choisis les costumes très beaux (les robe de Yennefer vraiment magnifiques). Henry Cavill est parfait pour le rôle de Geralt, je ne peux pas le voir en Superman mais là cça lui va parfaitement.

    Ne pas faire de comparaison avec GOT, les budgets n'étaient pas les mêmes mais vu le succès de la saison 1 je pense que la saison 2 va être top .

    Bonne année à toi et bonne lecture :pompom:
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #103 13 Janvier 2020 11:13:51

    Hello tout le monde !

    J'ai l'impression que ça fait longtemps que j'ai pas fait de mise à jour sur mes dernières lectures, pourtant je bouquine régulièrement !

    Alors, suite à ma lecture du tome 1 des chroniques de MacKayla Lane, je n'ai pas résisté, et j'ai sauté sur le tome 2 (que le papa Noël m'avait généreusement apporté).

    <image>

    Moi qui lis énormément de Fantasy, la Bit-Lit (genre que je ne connaissais pas) est assez rafraichissant. Bon ok, on est encore dans la magie, les monstres etc MAIS, ici pas de monde médiéval, juste un Dublin contemporain et ses sombres secrets :)
    J'avais peur que les scènes hérotiques (propres au genre) soient trop présentes, mais au final c'est très subsidiaire jusqu'à présent. Certes, l'héroïne est victime de ses hormones et de tous ces "hommes" plus beaux que le commun des mortels, mais elle reste lucide quant au danger qu'ils représentent.
    Je trouvais L'héroïne un peu cliché dans le premier tome, et j'ai noté une nette amélioration dans ce second tome.
    Vivement la suite :)

    J'ai lu le tome 4 de l'atelier des sorciers (manga seinen).

    <image>

    Pour le coup je suis un peu déçue de ce tome. Il fait pas avancer l'intrigue, les 6 chapitres se déroulent presque tous au même endroit, pas de révélation ni nouvelle énigme (ou sinon c'est que je n'y ai pas été sensible). Cela s'améliore-t-il dans le tome 5 ? :)

    Ensuite, j'ai terminé récemment ma lecture de Outlander. Au début j'étais un peu perplexe, car la série collait tellement au bouquin que je ne découvrais rien du tout. Cela s'estompe à mesure que la lecture progresse et on en apprend d'avantage sur les personnages, les liens familiaux qui les unissent etc.
    Par contre, âme sensible s'abstenir, les scènes de torture et autre supplice sont encore plus violentes (à mon sens) que dans la série.
    Le genre historique / romance me dépayse complètement pour le coup :)

    Je poursuis toujours ma relecture du sorceleur avec le tome 2 (2ème recueil de nouvelles avant le début des romans).

    <image>

    Pour rappel, j'avais commencé à lire la série l'année dernière, quand j'avais pas la tête à ce que je lisais. Je préfère finir la saga avant de regarder la série Netflix, donc je m'y recolle, maintenant que je ne suis plus stressée par la construction de ma maison :)
    J'aime beaucoup, mais si mes souvenirs sont bons, mon attention retombait surtout une fois arrivée sur les romans. Est-ce une coïncidence ou est-ce dû au style de l'auteur ? Verdict dans quelques tomes :)

    Pour ma lecture à la maison (je prends les poches du sorceleur pour le boulot), je lis actuellement le tome 1 des gardiens des cités perdues.

    <image>

    J'en entendais parler souvent sur Youtube et je l'avais acheté il y a quelques semaines. Alors c'est du jeunesse / fantasy. Le système de début n,'est pas sans rappeler Harry Potter. Sophie sait qu'elle n'est pas comme les autres, et découvre qu'elle est... quelque chose :) Et s'en va vivre dans d'autres lieux pour se découvrir des pouvoirs pour lesquels elle devra étudier à l'école. Mais là s'arrête la comparaison :) J'en suis au 3/4 du bouquin et j'apprécie beaucoup ma lecture. On sent que les nombreux mystères soulevés quant à la vraie nature de Sophie va nous tenir en haleine durant plusieurs tomes.

    Ma prochaine lecture sera 22/11/63 de Stephen King, que mon papa m'a offert à Noël.

    <image>

    J'espère que j'arriverai à suivre cette lecture car je n'y connais rien à la culture américaine ^^

    Voilà j'ai fait le tour !

    Bonne journée à tous :)

    Vegga

    Dernière modification par Vegga (13 Janvier 2020 11:16:54)

  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #104 13 Janvier 2020 18:39:38

    Coucou !

    Un petit tour par chez toi ... et je découvre de bien jolies lectures. J'avais beaucoup aimé le premier tome de Gardiens des cités perdues mais je n'ai encore pas lu la suite (je ne sais même pas pourquoi je me suis arrêtée sur ma lancée). J'espère que tu seras séduite autant que moi.

    J'ai le premier tome de l'Atelier des sorciers à découvrir, j'ai hâte :)

    Bonne fin de journée !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #105 14 Janvier 2020 00:13:41

    Je fais partie de ceux qui n'ont pas vraiment adhéré aux Gardiens des cités perdues. L'histoire est sympatoche, c'est plus l'héroïne principale qui m'a profondément agacée avec ses sautes d'humeur ^^ Donc j'ai envie de lire la suite parce qu'elle doit sûrement mûrir entre temps, mais je repousse toujours parce que je me dis que je risque encore, pour un tome ou deux, me prendre la tête avec elle ^^

    Pour le Sorceleur, que dire... Autant j'ai envie de jouer aux jeux et pourquoi pas les lire... autant la série ne donne franchement pas envie de s'intéresser à l'univers. Mais je veux pas te spoil ou te faire partir sur des a priori alors je ne dirais rien de plus ;)

    Bonnes lectures avec tout ça !
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #106 14 Janvier 2020 09:12:15

    Que de chouettes lectures !!! Pour les bouquins de Karen Marie Moning j'ai le dernier tome qui m'attends sagement dans ma biblio que je me lance ( au tome 2 de fièvre rouge je me demandais vraiment ce que pouvait être Barrons :grat: :D ) Pour Outlander j'en suis à L'échos des coeurs lointains et j'ai commencé Lord John ( perso que peut être tu as rencontré ??) et pour Sorceleur, il me fait terriblement envie... bonne lecture Vegga !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #107 14 Janvier 2020 11:03:48

    @Sanguine : Je me rends compte aussi que j'ai fait de très bonne lecture fin 2019 et que je ne suis pas encore lancée dans les suites pour autant... car découvrir de nouvelles sagas passent parfois avant le besoin de connaitre les très bonnes suites de celles que j'ai déjà commencées... c'est n'importe quoi :D

    @Mana_  : Oui effectivement, elle est un peu caractérielle, mais du coup je la trouve très humaine. Et j'ai bien aimé aussi le fait qu'elle se repose beaucoup sur les adultes dans ses péripéties, ce qui est cohérent pour un personnage de 12 ans (et qu'on ne voit pas assez souvent dans la jeunesse). J'essaierai de penser à préciser quand je lirais la suite, si elle murit :)
    Du coup, si je comprends bien, pour le sorceleur, tu n'as ni joué aux jeux, ni lu les livres jusqu'à présent ? Juste vu la série ?
    Si c'est ça, ça peut expliquer ta réticence, d'après les commentaires que j'ai vus/lus, la série ne prend pas du tout par la main les non initiés.

    @Triskeliga : Comment tu arrives à attendre de lire la fin de cette saga sans te jeter dessus ? :D c'est un horrible page turner, j'ai dévoré les 2 premiers tomes en une journée chacun. Je n'ai aucune idée de ce que peut être Barrons, à par qu'il est dangereusement sexy ^^



    Hello les gens,

    Petit message ce matin pour vous partager mes achats d'hier soir. Je n'avais rien acheté depuis début décembre, je suis fière de moi :D Et là, mon nouveau défi, serait de n'acheter que les suites des sagas que j'ai déjà en stock (j'y crois moyen) :
    - Le tome 5 de l'atelier des sorciers (manga seinen tout mignon) : en espérant qu'il redresse la barre du tome 4 qui m'a un peu déçue tant il se passait pas grand chose
    - Le tome 1 de Anatèm (roman de science fiction) : Je tente toujours d'élargir mes horizons en m'ouvrant à d'autres genre que la Fantasy. C'est Corn8lius, booktuber, qui m'a donné envie de découvrir cette saga. Il s'agit apparemment d'une lecture exigeante où l'auteur s'amuse à perdre le lecteur pour mieux le récupérer 200 pages plus loin, où il donne pas toutes les clés de son univers dès le début... J'ai hâte :)
    - Le tome 1 de Les livres de la terre fracturée (roman plutôt science-Fantasy) : J'ai attaqué cette lecture histoire, après avoir terminé le tome 1 des gardiens des cités perdues. C'est le livre que j'avais le plus envie de lire, et j'ai dû me faire violence pour terminer mes 150 pages du roman en cours ^^ On est dans un futur lointain, où la Terre est balayée par des cataclysm et séismes violents, où le narrateur s'adresse à nous à la 2ème personne pour l'un des 3 personnages féminins dont on suit les aventures. La pangée, continent unique, a repris forme dans ce monde et est appelé le Fixe. Dans cet univers, des mutants appelés "orogènes" sont persécutés et doivent se cacher. En effet, ils contrôlent, grâce à une glande à l'arrière du crâne, les couches terrestres. Bref, je n'en sais pas plus, mais encore une fois c'est la chaine de Corn8lius qui me l'a super bien vendu :) Apparemment, le choix de la narration à la 2nd personne n'est pas un hasard, et l'identité même du narrateur ferait partie de l'intrigue. Je n'ai lu qu'une vingtaine de pages, et je suis déjà amoureuse de la plume :D
    - La roue tu temps tome 1 - 1ère partie (roman fantasy) : Bon là j'ai aucune excuse, il s'agit d'une énième saga à rallonge de fantasy qui était dans ma WL et que je n'avais pas besoin d'avoir car pas assez de temps pour lire déjà ce que j'ai en stock.... mais bon, je l'ai regardé, il m'a regardé,e je l'ai regardé, il m'a regardée, bref... j'ai craqué :D Il s'agit visiblement d'un classique de la Fantasy incontournable et en plus, je trouve les couvertures de la nouvelle version poche très belles (si ! bien sure que c'est un argument)

    Comme indiqué ci-dessus, j'ai terminé hier soir Gardiens des cités perdues, tome 1 et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je trouve le vécu de Sophie touchant, et certains de ses déboires dans ce 1er tome (alors qu'on se connait à peine) ont réussi à m'émouvoir. Je trouve par contre l'autrice assez avarde de descriptions, j'ai parfois du mal à me représenter les décors et paysages.
    Comme je l'avais expliqué dans un précédent poste, le début du roman ressemble beaucoup à HP dans ses mécanismes (Sophie n'est pas humaine, elle découvre l'existence de lieux cachés où vivent ses semblables, et doit faire ses preuves à l'école où elle étudie des matières peu communes ^^).
    Ce premier tome sert de tout évidence à planter le décor, les personnages et les principales intrigues.

    Voilà c'est "tout" pour aujourd'hui.

    Bonne journée !

    Vegga

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #108 14 Janvier 2020 11:21:42

    L'argument de la couverture magnifique est accepté voire exigé XD Mais je te comprends, y'a des livres dans ma PAL achetés sans avoir lu le résumé, juste parce que la couv' est wow ! :heart:

    Ah, si tu lis la suite des Gardiens des cités perdues, savoir si elle mûrit m'intéresse, oui !

    Pour le Sorceleur, je connais vaguement le jeu pour avoir vu Mister jouer pas mal d'heures dessus, mais je découvre en effet l'univers par la série. C'est d'ailleurs pas tant l'univers qui me déplaît, parce que je trouvais l'ensemble des castes et des royaumes plutôt réussi. C'est surtout qu'il ne se passe pas grand chose et je rejoins ceux qui affirment que c'est une saison introductive. Je ne m'attendais pas à ça. Après, quand j'ai appris qu'il y aurait cette fameuse adaptation en série, j'ai serré les dents sans savoir de quoi il en retournait, je partais sûrement avec des a priori ^^

    Sinon y'a du beau dans tes achats, en dehors du manga tous sont dans ma PAL ou wish ^^ Régale-toi bien =)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #109 14 Janvier 2020 13:51:31

    Ho de belles lectures comme toujours ici :)

    J'aime beaucoup la série Fever, je lis toujours chaque tome en Vo à sa sortie parce que je n'ai pas la patience d'attendre la traduction française qui est toujours un peu hasardeuse (des fois ça vient assez tardivement au point qu'on pourrait croire qu'ils ont abandonné, mais non)
    C'est vrai que se sont des page turner ! Après le 5ième tome l'autrice a ajouté un point de vue qui a très bien marché pour moi (au point que c'est limite mon tome préféré) mais beaucoup moins pour certains.

    Ça a l'air d'avancer bien tout ça si tu as déjà entamé des lectures achetée hier :P

    Je ne peux recommander Les livres de la terre fracturée, le premier tome a été une de mes lectures marquantes de ses dernières années (toujours pas lu le second xD).

    Et bien sur la Roue du temps c'est un peu mon classique de la fantasy. Celui qui m'a fait basculé d'une lectrice qui lisait de tout à une lectrice d'imaginaire quand j'étais jeune adulte :)
    DU coup j'espère que tu appréciera ! (même si tu lira la nouvelle traduction alors que moi je l'ai découvert avec l'ancienne qui n 'est pas réputée xD)

    Bonnes lectures !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #110 14 Janvier 2020 14:16:57

    @Lianne : J'avais flâné sur le net et j'avais effectivement noté de gros délais sur la traduction française pour FIèvre, même pour les tomes plus récents. Mais je n'ai pas le niveau d'anglais suffisant pour m'atteler à la VO. J'avais acheté y a des années le premier tome de HP en VO, pour m'entrainer mais je l'ai finalement jamais lu ^^ Et c'est bête, car parfois je découvre des sagas ou suite de sagas qui n'ont jamais été traduites en VF et que je n'entame du coup pas du tout.
    Je sais déjà que la lecture des livres de la terre fracturée sera une lecture marquante pour moi aussi, c'est rare que je sois si intriguée par un roman au bout de 20 pages ^^
    Je t'avoue que la roue du temps, je sais pas grand chose à son sujet, à part que c'est un classique, que les éditions françaises multiples ont pas facilité son succès en France, et que Bragelonne s'attèle à la tâche pour harmoniser tout ça dans une 3ème version ^^ J'avais lu sur internet un article détaillant les termes maintenus par le nouveau traducteur, ceux changés en bien, ceux abandonné et remplacés avec un mot moins bien. Dans l'ensemble, la nouvelle traduction a l'air de mieux convenir :) Du coup, tu avais terminé la saga en VO ? Ou jamais termién ?

    Vegga