[Suivi lecture] Vegga

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #121 22 Janvier 2020 15:09:18

    @Vegga>

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Après les termes Equateur, Arctique et antarctique sont généraux, ils peuvent s’appliquer à n'importe quelle planète vu qu'ils ne désignent que des zones précises du globe.  J'ai tendance à oublier les interludes, j'imagine que ça n'a pas du me marquer :p
    Au moins on peut bien en discuter c'est marrant :P

  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #122 23 Janvier 2020 11:55:36

    Ok je suis convaincu, La Cinquième Saison sera ma prochaine lecture (après Skyward) :angel:
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #123 23 Janvier 2020 12:04:47

    Batman a écrit

    Ok je suis convaincu, La Cinquième Saison sera ma prochaine lecture (après Skyward) :angel:


    Ah super :D
    Je lirai avec curiosité ton avis ^^

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #124 03 Février 2020 12:34:46

    Hello les gens !

    De retour de vacances, et j'ai pas eu tant que ça le temps de lire ^^

    J'ai terminé le tome 5 de l'épouvanteur. J'ai toujours du mal à m'attacher au personnage de Thomas. Je ne suis pas non plus happée par l'intrigue principale du tome, je n'arrive pas à me sentir concernée par les enjeux. Je me demande si je suis ne suis pas trop "vieille" tout simplement pour découvrir la saga. Je continuerai quand même car ça se lit facilement et que mon homme possède encore quelques tomes. Par contre, je suis toujours maintenue en haleine quant à l'avenir de Alice et les secrets qui tournent autour de la mère de Thomas.

    J'ai attaqué par la suite le tome 2 de Kushiel : l'élue.

    <image>

    Quel pied de retrouver cet univers si particulier et ces personnages si attachants :) Le début du roman est carrément plus digeste que le début du tome 1 où il faut s'approprier les enjeux politiques, le nom des familles royales etc... L'auteure prend encore tout son temps pour installer l'intrigue mais je n'y trouve quand même aucune longueur. J'en suis à près de 30% du bouquin et il est bien parti pour être à nouveau un coup de coeur. Pour rappel, j'ai découvert cette saga l'année dernière et elle fait partie maintenant de mes préférées.

    Je continue à savourer doucement le Harry Potter illustrée tome 1. J'avais du mal à relire les premiers tomes de la saga car Harry est jeune et je préfère à partir du tome 4, lorsque l'univers s'assombrit un peu. Pourtant, le fait d'avoir à découvrir de superbres illustrations me redonnent carrément le goût à redécouvrir ce tome.

    Je continue également ma relecture/lecture de la saga du Sorceleur.

    <image>

    J'en suis au tome 3, donc premier livre de la suite de romans après les 2 recueils de nouvelles. Ca se lit très facilement, et pour l'instant j'adhère plus qu'à ma lecture de l'année dernière, quand j'avais pas la tête à ça ^^.

    Voilà pour les news.

    Bonne journée !

    Vegga
  • Mana_

    Administratrice

    En ligne

    #125 03 Février 2020 12:51:13

    Hey !

    Je suis contente de voir que le second tome de Kushiel te plaît tout autant ! =) Je l'avais lu plusieurs années après le premier tome et pourtant je me rappelais aisément des personnages et de l'intrigue principale et les rappels discrets dans le début de ce nouvel opus permettent de s'y remettre aisément. Tu vas voir, la fin est top et donne envie d'enchaîner sur le 3e ! :D

    Pour les Harry Potter, j'ai aussi envie de les redécouvrir par la version illustrée mais en raison du prix, je suis un peu refroidie :lol: mais si je dois les acheter en français, ce sera cette édition !

    Bonne lecture avec tout ça, régale-toi bien ! =)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #126 03 Février 2020 18:28:45

    J'ai absolument le même avis que toi sur L' Epouvanteur (mais en m'étant pour l'instant arrêtée au tome 3…) ça ne m'encourage pas à poursuivre.
    Et Kushiel :pink:
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #127 03 Février 2020 19:22:21

    Les éditions illustrées des HP sont superbes ! Ca m'a fait tout bizarre de relire le tome 1 adulte, j'avais commencé la série HP à 8 ans donc le style enfantin ne m'avait absolument pas gênée mais en relisant je me suis dit "ah quand même, ça se voit que c'est pour enfant" :lol:. Mais bon, j'aime toujours autant malgré tout !
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #128 06 Février 2020 12:06:26

    @Mana_ Ah tu me teases pour me motiver dans la lecture, c'est cool :p
    Fais comme moi pour les versions illustrées, demande les pour anniversaires et Noël ^^

    @Mypianocanta Ah ça me rassure, vu que beaucoup de gens autour de moi l'encense je comprenais pas :) Après j'en prends un quand ça me pète historie d'avoir une lecture de 3h pas prise de tête en gros :)

    @vuhj C'est enfantin certes, mais tellement bien construit :) Maintenant qu'on connait la fin, les tenants et les aboutissants, on se rend compte du moindre indice et c'est cool. Et en comparaison aux épouvanteurs par exemple, ça n'a juste rien à voir en terme de qualité (à mon sens bien sûr). Les personnages sont bien construits et attachants, variés, l'intrigue tient en haleine et les rebondissements sont cools. Bref, j'adore HP ^^



    Hello tout le monde,

    Mon petit message du mois pour vous présenter mes achats (dès que la paie tombe quoi :p).

    J'ai été raisonnable, 2 one shots, 2 suites, et un nouveau manga.

    Je me suis donc procurée :
    - Les carnets de Cerise tome 2

    <image>

    Je l'ai déjà lu : comme c'est mignon cette BD. Les dessins et leurs couleurs sont toujours éblouissants, les inserts des carnets de Cerise sur ses enquêtes apportent un plus à cette série et sont toujours très bien intégrés. J'ai été un chouilla moins émue que pour le tome 1, mais c'est quand même une histoire très touchante. D'ailleurs dans ce tome, on étoffe un peu les relations de Cerise avec son entourage, elle montre ses défauts, ça la rend très crédible comme enfant. J'adore.

    - Les livres de la terre fracturée 2. Vu que j'ai dévoré le tome 1, j'étais pressée de me procurer ce tome 2, il ne devrait pas rester trop longtemps dans ma PAL.
    - Bilbo le hobbit. Achat non prémédité, même si ça faisait partie de ma WL. J'aime bien cette édition, et le prix était très abordable. J'ai lu il y a très longtemps ce livre, et je n'en ai aucun souvenir. Comme je sais que le film (les films) a énormément dévié de l'oeuvre originale, je voulais le redécouvrir.
    - Le prieuré de l'oranger. On entend pas assez souvent parler de One shot en fantasy et qui ont du succès. Cela fait plusieurs fois que j'entends parler de celui-ci en bien. Comme il ne s'agit pas d'une saga, je me suis laissée tenter. Par contre, quand j'ai vu la taille du monstre en librairie j'ai pris mon mal en patience et ai commandé la version en hardback pour éviter de casser le dos du bouquin.
    - The promised neverland tome 1 à 3

    <image>

    J'ai lu le tome 1 hier, après les carnets de Cerise. J'ai  adoré (oui j'ai un vocabulaire très riche mais je vois pas comment le dire autrement :p). Le bouquin est tout petit, pas beaucoup de pages, et pourtant il foisonne tellement de détails dans les dessins que j'ai mis 2 fois plus de temps à le lire qu'un tome de l'atelier des sorciers par exemple. L'action est très lisible, et l'ambiance angoissante de la situation des enfants très bien retranscrite. Vivement la suite !

    Voilà pour les news :)

    Bonne journée tout le monde

    Vegga

  • Mana_

    Administratrice

    En ligne

    #129 06 Février 2020 12:38:04

    Je ne connaissais pas du tout Le Prieuré de l'oranger mais je l'ai ajouté à ma wish, le résumé est tentant ;)

    J'espère que tout se passe bien avec Kushiel =)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #130 06 Février 2020 14:04:25

    Bilbo :pink: en fait, les films inclus des événements écrits par Tolkien mais dans d'autres écrits que Bilbo (même si ils se déroulent bien en même temps) ce qui casse le côté conte du roman que j'adore.
    J'ai aussi croisé Le prieuré de l'oranger mais vu la taille du truc j'ai renoncé immédiatement : je ne vois pas où le lire sans me péter les poignets à le porter O_O (avec un peu de chance il paraitra en deux parties en poche…)

    Bonne journée à toi :)