Sorceleur, tome 3 : Le sang des elfes

de Andrzej Sapkowski (2008)

Saga Sorceleur Terminée

16.5

Le royaume de Cintra a été entièrement détruit. Seule la petite princesse Ciri a survécu. Alors qu’elle tente de fuir la capitale, elle croise le chemin de Geralt de Riv. Pressentant chez l’enfant des dons exceptionnels, il la conduit à Kaer Morhen, l’antre des sorceleurs. Initiée aux arts magiques, Ciri y révèle bien vite sa véritable nature et l’ampleur de ses pouvoirs. Mais la princesse est en danger. Un mystérieux sorcier est à sa recherche. Il est prêt à tout pour s’emparer d’elle et n’hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins…

Titre original : Krew elfów (1994)

2019 Editions Bragelonne

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 15 Mai 2019 | ISBN : 9791028111717

2012 [E-book] Editions Milady

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 480 pages | Format : AZW | ISBN : B0099OOZGS

2011 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Lydia Waleryszak | 480 pages

2008 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Lydia Waleryszak | 344 pages | ISBN : 2811205705

2008 [E-book] Editions Bragelonne

2009 Editions Gollancz (Fantasy)

• Jenny Le 13 Mars 2010 à 20:58
    Coup de coeur...
  • Magicluz Le 20 Août 2012 à 19:01
    Hum l'impression que ça n'avance pas des masses...
  • CelineOnline Le 15 Avril 2015 à 12:15
    HOOO YEAH !!
  • Fimento Le 08 Décembre 2015 à 17:46
    Un commencement... bancal ?
  • Labibliogirly Le 21 Avril 2016 à 10:17
    3ème tome des aventures de Geralt dont l'histoire est principalement fixée sur Ciri dont le rôle à jouer dans les prochains épisodes sera primordial.On retrouve le style habituel de l'auteur, une succession d'histoires suivant un fil conducteur mais pouvant nous laisser sur notre faim. Tout détail a son importance pour une histoire toujours aussi passionnante
  • Kae Le 15 Août 2016 à 12:56
    Un troisième tome sous forme de roman, les deux précédents étant des recueils de nouvelles. On y retrouve Geralt mais également la petite Ciri et Yennefer, et Triss Merigold se montre enfin. L'histoire annonce du bon pour la suite.
  • Dylan Le 13 Décembre 2017 à 23:49
    Un tome qui sert de transition et qui manque de souffle par rapport aux deux recueils de nouvelles, mais au moins, l'histoire est lancée pour quatre autres tomes qui promettent de nombreuses péripéties, et elles seront riches en émotions.
  • Islael Le 15 Février 2018 à 15:57
    Ce livre, un véritable plaisir. Ciri ma douce Ciri, ce personnage me tient tellement à cœur. Je tremble d'ailleurs pour la suite. La guerre ? Pire que ça ?
  • Liverté Le 18 Février 2018 à 15:37
    Un tome hors temps pas mauvais, assez lent à démarrer mais prenant une fois dedans. Patriarcal mais pas sexiste - c'est à dire prenant en compte l'état de fait du patriarcat comme un donné, mais donnant l'impression d'enfin prendre en compte certaines revendications féministes. Même s'il y a toujours certains défauts sexistes maladroits, ça se fait beaucoup moins remarquer qu'auparavant. 16/20
  • Sir Tomtom Le 22 Août 2018 à 10:26
    Premier tome au format roman, et ça change tout ! Le récit gagne énormément en qualité, le monde est développé et expliqué intelligemment au lecteur. Et Ciri, que dire d'autre de ce personnage sinon qu'admettre qu'on s'ennuie lorsque la drôle et attachante jeune fille n'est pas là ! J'ai toutefois du mal à comprendre où l'auteur veut m'emmener, mais je le découvrirai dans les prochains tomes.
  • Saiwhisper Le 28 Juillet 2018 à 23:02
    Enfin un roman et non des nouvelles. Le rythme est assez lent, même si cela reste correct et constant. Cela ne m’a pas dérangée, car je prenais plaisir à voir l’évolution de Ciri au fil des entraînements.
  • kira2000 Le 17 Janvier 2019 à 14:29
    Un tome plus romancé que les précédant (ça change des nouvelles). L'histoire est principalement fixée sur Ciri, son entraînement et sa relation avec les différents personnages. J'adore le personnage de Ciri et j'ai hâte de revoir la dynamique qu'il y a entre elle et Geralt. Son passé m'intrigue et je veux savoir ce qui lui est arrivé après le massacre de Cintra.