[Suivi lecture] Julie86

 
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1441 23 Septembre 2019 14:38:53

    Dommage pour la servante écarlate... j'avais bien aimé et ce que je retiens surtout de ce livre c'est la fin ouverte (mais je comprends mieux :P ) et la facilité qu'a eu le système pour se métamorphoser comme ça!
    L'une rêve, l'autre part a l'air intéressant, je me le note :)
    Bonne lecture :)
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1442 23 Septembre 2019 19:35:59

    Coucou !

    Oh ben mince pour La servante écarlate ! Du coup ça me refroidit un peu de le lire... Je ne sais pas si la série télé est mieux. Tu as déjà regardé ?

    Par contre tu me donnes envie de découvrir la saga L'Élite que je ne connais pas du tout, merci :)

    Bonne lecture avec Wendy Walker !
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1443 25 Septembre 2019 21:16:45

    Coucou

    L'élite, le tome 1 est dans ma PAL.

    bonne lecture :)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1444 28 Septembre 2019 13:45:28

    Tu ne lis qu'en allemand ou tu lis aussi en anglais ?
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1445 12 Octobre 2019 23:47:06

    Coucou ma Julie :)

    Comment vas-tu?

    Côté lectures, ce n'est pas ton avis sur La servante écarlate qui me fera changer d'avis et l'ajouter à ma wish-list :sifflote:
    À l'inverse, je croise les doigts pour que Auris puisse être traduit.

    Qu'as-tu pensé de Tout n'est pas perdu? Il a été un temps sur ma wish-list mais je l'ai retiré il y a quelques mois, il me tentait moins...

    Bon week-end :bisous:
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1446 19 Octobre 2019 08:17:35

    un petitcoucou en espèrant que tout vas bien bon week end
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1447 22 Octobre 2019 12:50:05

    Bonjour tout le monde!

    Merci pour votre passage par ici :)

    @Aveline: Je lis en allemand et en français. Le peu de fois où j'ai lu un bouquin en anglais, j'ai eu l'impression que les émotions ne ressortaient pas. J'ai toujours l'impression que cette langue est "plate". Je ne comprends sans doute pas toutes les nuances :chaispas:



    Voici donc mes dernières lectures:

    Dark memories: Nichts ist je vergessen (Tout n'est pas perdu) de Wendy Walker: Le narrateur est le psychiatre de la jeune fille agressée. On apprend à connaître les personnages, leurs secrets et leurs émotions à travers ses yeux et ses séances de thérapie. J'ai peur d'en dire trop si je parle un peu plus des personnages donc je préfère m'arrêter là. Le côté scientifique/psychologique concernant les traitements post-traumatiques et la réactivation des souvenirs par les séances de thérapie est intéressant, le style d'écriture est agréable mais je n'ai ressenti aucune tension. L'édition de la bibliothèque avait un autocollant "thriller de l'année"... Je ne suis pas franchement de cet avis. Pour moi, c'est plus un drame qu'un thriller. @Julie: Ce n'est pas forcément un indispensable du genre ;)

    Le signe des quatre d'Arthur Conan Doyle: J'ai bien aimé cette deuxième enquête de Sherlock Holmes. J'aime toujours autant le duo Sherlock & Watson. Par contre, même si les personnages ont réussi à passer à travers les générations, le contexte historique y arrive moins. Les allusions et descriptions des "sauvages" des colonies risquent de heurter plus d'un lecteur aujourd'hui.

    Nichts ist, wie es scheint (Dernière épreuve), troisième et dernier tome de la saga l'Élite de Joelle Charbonneau: J'ai beaucoup apprécié cette saga. Il y a un bon rythme tout au long des tomes, l'intrigue est bien menée et l'auteure a su me captiver jusqu'à la dernière page. Il y a peut-être un peu moins de rebondissements dans ce dernier tome. Même si je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, j'étais presque triste de refermer le livre, j'avais bien envie de continuer à les suivre. En tout cas, c'est une saga que je vous recommande si vous aimez les dystopies.

    Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi en LC avec ma Julie. C'est par ce roman que je découvre cette auteure. Le style d'écriture est agréable et plein d'humour et l'idée du road-trip et d'une reconnexion mère-filles m'a bien plu. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages mais j'ai aimé les suivre. J'ai beaucoup ri grâce au personnage de Lily! J'ai aussi beaucoup apprécié le fait de retrouver les lieux que je connais déjà et ma passion pour la Scandinavie n'en ressort que plus grande. Petit bémol pour la révélation finale qui à mon sens était complètement inutile.
    Pour les amateurs de voyage, je me suis amusée à retracer leur itinéraire (j'ai essayé de retracer un maximum de choses mais certaines communes nordiques n'ont pas été trouvées dans la banque de données du site donc ne m'en voulez pas s'il en manque ;)) Ça donne envie de partir, non?

    <image>
    (cliquez pour agrandir)


    En ce moment je lis 13 à table! (2018) et je compte commencer aujourd'hui Vox de Christina Dalcher. Vous connaissez?

    Bonne semaine à tous!

    Dernière modification par Julie86 (22 Octobre 2019 12:54:56)

  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1448 22 Octobre 2019 13:19:36

    Coucou

    Comme j'ai dit à Julie27, vous me donner vraiment l'envie de lire il est grand tant de rallumer les étoiles,:yeah:, mais j'ai tellement de livre qui m'attend ;)

    Bonne lecture avec 13 à table :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1449 22 Octobre 2019 20:46:08

    Coucou ma Julie :)

    Il est vraiment temps que je me lance dans la série de Sherlock Holmes. Le tome 1 m'attend pourtant gentiment depuis des mois :sifflote:
    Et décidément ton avis est tentant pour la saga de Joelle Charbonneau.

    Pour "Tout n'est pas perdu", je vais passer mon tour, merci pour ton avis.

    Pour la petite virée jusqu'en Scandinavie, elle est top ta carte pour mieux se rendre compte, merci !

    Je ne connais pas ta nouvelle lecture ("Vox") mais j'aime beaucoup l'idée de départ, elle est originale !

    Bonne semaine :bisous:
  • jeseraiprofdoc

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1450 23 Octobre 2019 08:36:30

    J'ai beaucoup entendu parler de Vox en bien mais je ne l'ai pas encore lu ! Il me tarde d'avoir ton avis dessus !
    Très mignon la carte du road trip. Je n'ai encore jamais lu de Virginie Grimaldi, si je me lance un jour je pense que ce sera avec celui-là ! On me le conseille depuis sa sortie...