#1447 22 Octobre 2019 12:50:05
Bonjour tout le monde!
Merci pour votre passage par ici :)
@Aveline: Je lis en allemand et en français. Le peu de fois où j'ai lu un bouquin en anglais, j'ai eu l'impression que les émotions ne ressortaient pas. J'ai toujours l'impression que cette langue est "plate". Je ne comprends sans doute pas toutes les nuances :chaispas:
Voici donc mes dernières lectures:
Dark memories: Nichts ist je vergessen (Tout n'est pas perdu) de Wendy Walker: Le narrateur est le psychiatre de la jeune fille agressée. On apprend à connaître les personnages, leurs secrets et leurs émotions à travers ses yeux et ses séances de thérapie. J'ai peur d'en dire trop si je parle un peu plus des personnages donc je préfère m'arrêter là. Le côté scientifique/psychologique concernant les traitements post-traumatiques et la réactivation des souvenirs par les séances de thérapie est intéressant, le style d'écriture est agréable mais je n'ai ressenti aucune tension. L'édition de la bibliothèque avait un autocollant "thriller de l'année"... Je ne suis pas franchement de cet avis. Pour moi, c'est plus un drame qu'un thriller. @Julie: Ce n'est pas forcément un indispensable du genre ;)
Le signe des quatre d'Arthur Conan Doyle: J'ai bien aimé cette deuxième enquête de Sherlock Holmes. J'aime toujours autant le duo Sherlock & Watson. Par contre, même si les personnages ont réussi à passer à travers les générations, le contexte historique y arrive moins. Les allusions et descriptions des "sauvages" des colonies risquent de heurter plus d'un lecteur aujourd'hui.
Nichts ist, wie es scheint (Dernière épreuve), troisième et dernier tome de la saga l'Élite de Joelle Charbonneau: J'ai beaucoup apprécié cette saga. Il y a un bon rythme tout au long des tomes, l'intrigue est bien menée et l'auteure a su me captiver jusqu'à la dernière page. Il y a peut-être un peu moins de rebondissements dans ce dernier tome. Même si je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, j'étais presque triste de refermer le livre, j'avais bien envie de continuer à les suivre. En tout cas, c'est une saga que je vous recommande si vous aimez les dystopies.
Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi en LC avec ma Julie. C'est par ce roman que je découvre cette auteure. Le style d'écriture est agréable et plein d'humour et l'idée du road-trip et d'une reconnexion mère-filles m'a bien plu. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages mais j'ai aimé les suivre. J'ai beaucoup ri grâce au personnage de Lily! J'ai aussi beaucoup apprécié le fait de retrouver les lieux que je connais déjà et ma passion pour la Scandinavie n'en ressort que plus grande. Petit bémol pour la révélation finale qui à mon sens était complètement inutile.
Pour les amateurs de voyage, je me suis amusée à retracer leur itinéraire (j'ai essayé de retracer un maximum de choses mais certaines communes nordiques n'ont pas été trouvées dans la banque de données du site donc ne m'en voulez pas s'il en manque ;)) Ça donne envie de partir, non?
<image>
(cliquez pour agrandir)
En ce moment je lis 13 à table! (2018) et je compte commencer aujourd'hui Vox de Christina Dalcher. Vous connaissez?
Bonne semaine à tous!
Dernière modification par Julie86 (22 Octobre 2019 12:54:56)