[suivi lecture] Lilyaa

 
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #11 19 Septembre 2018 20:39:08

    lilyaa a écrit

    Salut Honha!

    Merci de m’encourager je crois que j’en ai bien besoin! (Et merci d’être le 1er à commenter mon suivi ! :yeah:)

    Je te rassures ma wishlist et ma pal sont aussi très très bien fournies! Mais tu sais, Rose est un petit livre qui se lit très vite et très facilement...  :angel:

    Et sinon, si tu aimes bien les enquêtes mêlées d’histoire et de folklore irlandais,  je te conseille effectivement Le chant des corbeaux! Tu aimes quoi comme genre de lecture?


    Bonsoir !
    Oui, alors, normalement, je réponds plus vite qu'un mois plus tard... Désolé !
    Disons que j'aime bien les jolies phrases. Je les retrouve plutôt dans les livres dits "classiques". Mais pas que ! J'ai été enthousiasmé par différents livres contemporains. Et puis je dois avouer que je voue un culte à Zweig :lol: . As-tu lu certains de ses écrits ?

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #12 19 Septembre 2018 20:41:31

    Coucou :)

    Dommage pour "L'amie prodigieuse" mais c'est vrai que ça reste assez particulier.

    De mon côté, j'ai lu (et vraiment beaucoup aimé) "Une vie entre deux océans". J'avais aimé les personnages, le décor, ... J'espère qu'il continuera de te plaire.

    Bonne lecture.
  • lilyaa

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 21 Septembre 2018 08:26:25

    @honha : Pas de soucis ;)
    J’avoue que je ne suis pas très « classiques » pour ma part, je les trouve souvent trop descriptifs et alambiqués et j’ai beaucoup de mal à m’attacher aux personnages en général. Mais je me souviens quand même de quelques coups de cœur issus de mes lectures de lycée et notamment de Jane Eyre (:pink:) qui n’a jamais été détrôné dans mon coeur. Dans un autre registre, j’avais aussi beaucoup aimé Le rouge et le noir de Stendhal...
    Sinon pour répondre à ta question, je n’ai jamais lu de Zweig. Lequel de ses livres conseillerais tu en premier?

    @julie27 :  je pense que je retenterai un peu plus tard l’amie prodigieuse. Je n’étais pas trop dans l’humeur de me plonger dans un roman au rythme un peu lent et décousu et du coup j’ai décroché. J’aime beaucoup Une vie entre deux océans pour l’instant! Je trouve l'écriture un peu simple mais j’aime beaucoup l’histoire et je suis curieuse de voir où ça nous mènera...
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #14 21 Septembre 2018 09:11:10

    lilyaa a écrit

    @honha : Pas de soucis ;)
    J’avoue que je ne suis pas très « classiques » pour ma part, je les trouve souvent trop descriptifs et alambiqués et j’ai beaucoup de mal à m’attacher aux personnages en général. Mais je me souviens quand même de quelques coups de cœur issus de mes lectures de lycée et notamment de Jane Eyre (:pink:) qui n’a jamais été détrôné dans mon coeur. Dans un autre registre, j’avais aussi beaucoup aimé Le rouge et le noir de Stendhal...
    Sinon pour répondre à ta question, je n’ai jamais lu de Zweig. Lequel de ses livres conseillerais tu en premier?


    Bonjour !
    Le terme "classique" recouvre des réalités bien différentes, de sorte que tu pourrais très ne pas aimer un type de classique mais en apprécier un autre :sifflote: .
    En ce qui concerne Zweig, tu pourrais commencer par une de ses nouvelles, Lettre d'une inconnue. Ce sera un moment charnière dans ta vie de lectrice :lol: !

  • lilyaa

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 08 Septembre 2019 19:27:57

    Compte tenu de la grisaille et du froid qui font leur grand retour, j'ai décidé qu'il était grand temps de dire adieu à l'été et de sauter à pied joint dans l'une de mes saisons préférées : l'automne. Et quoi de mieux pour fêter cela que le Pumpink Autumn Challenge de Guimause??

    Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un challenge annuel autour de l'automne, qui se déroule du 1er septembre au 30 novembre, et que je prends toujours beaucoup de plaisir à faire. Personnellement, j'ai toujours été une lectrice très saisonnière et j'adore ce type de challenge autour d'une saison. N'étant pas très adepte des réseaux sociaux, j'ai toujours fait ce challenge toute seule dans mon coin... mais cette année, j'ai envie de le partager avec vous.

    Alors après avoir écumé ma bibliothèque (et fait quelques achats pour l'occasion, il faut bien l'admettre...), je suis fière de vous présenter ma PAL de cette année. Pour l'instant, elle comporte 8 livres dont 1 que je n'ai pas encore (H2O tome 1), ce qui peut paraitre peu mais pour moi semble déjà beaucoup puisque je sais par expérience que depuis que je suis entrée dans le monde du travail, j'ai beaucoup de mal à dépasser les 2-3 livres par mois! Alors je préfère faire light et réussir mon challenge, quitte à augmenter ma PAL au cours du Challenge si j'ai réussi à tout lire (ce qui n'est déjà vraiment pas gagné...).

    Je précise que pour réussir le Challenge, il faut soit valider des menus (au moins 2 sous-catégories par menu pour le valider), soit valider des paliers en validant des sous-catégories dans chacun des menus. Pour ma part, je vais déjà viser le 1er palier : faim de loup, qui consiste à valider au moins 1 sous-catégorie par menu, soit 4 livres. Si j'y parviens, je tenterais ensuite soit de débloquer le 2e palier : ça s'appelle avoir les crocs, qui consiste à valider au moins 2 sous-catégorie par menus (8 livres), soit de valider des menus précis, en fonction de ce que je trouverais dans ma bibliothèque ou à la librairie. Je n'exclus pas non plus de modifier ma PAL si je trouve d'autres livres qui rentrent dans le challenge...

    Allez, sans plus tarder, voici ma PAL :

    Menu Automne Frissonnant :
    - Tu n'en reviendras pas ! (angoisse, horreur, thriller...) : Christine de Stéphane KING
    - Les freaks, c'est chic ! (monstre, étrangeté...) : Twilight, tome 2 : Tentation de Stéphanie MEYER

    Menu Automne Enchanteur :
    - Down by the Salley Gardens (romance, romanesque...) : La maison des hautes falaises de Karen VIGGERS
    - Prenez-garde aux souliers pointus (sorcière, féminisme...) : Hex de Thomas OLDE HEUVELT

    Menu Automne Douceur de vivre :
    - L'autre-mère (famille, faux-semblants...) :Les fleurs sauvage de Holly RINGLAND
    - Un cinnamon roll et un Chaï latte (recueil de nouvelles) : les contes macabres de Edgar Allan Poe et Benjamin LACOMBE

    Menu Automne Astral :
    - You're just as sane as I am (astrologie, clairvoyance) : La passe-miroir, tome 1 de Christelle DABOS
    - Rêverons-nous de moutons électriques ? (Science fiction, apocalypse):H2O Rain, tome 1 de Virginia BERGIN

    Qu'en pensez-vous? Y-a-t-il des livres que vous avez déjà lus? Faites-vous ce challenge?
    En attendant vos réponses, je vais de ce pas continuer ma première lecture du challenge : Les fleurs sauvages de Holly RINGLAND dont j'espère pouvoir revenir très vite vous donner mon avis.

    A très vite!