Le prochain book club a une date !

La maison des hautes falaises

de Karen Viggers (2016)

15.7

Afin d'échapper à des souvenirs douloureux, Lex Henderson part s'installer dans un petit village côtier, loin de tout. Les promenades sur la plage et la contemplation des richesses de la nature lui permettent de reprendre goût à la vie. Lui qui n'avait plus rien ressenti depuis si longtemps se voit renaître. Il fait alors la connaissance de Callista Bennett, artiste locale aux fêlures proches des siennes. Tous deux ont abandonné l'espoir de faire confiance, de trouver un jour l'amour, et, pourtant, il semble bien que cela soit à nouveau possible. Mais arriveront-ils à oublier leur passé pour guérir et laisser place à un futur plus clément ?

Titre original : The stranding (2008)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Aude Carlier | 507 pages | Sortie : 29 Mars 2017 | ISBN : 9782253069393

2016 Editions Les Escales

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 31 Mars 2016 | ISBN : 2365691862

2016 [E-book] Editions Les Escales

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 31 Mars 2016

• Aniouchka Le 29 Avril 2016 à 17:01
    La relation passionnée mais compliquée d'un homme et d'une femme au passé douloureux qui se guérissent mutuellement sans vraiment s'en rendre compte. Une histoire touchante au milieu d'une nature sauvage et majestueuse, à l'image des baleines qui peuplent ce roman bouleversant.
  • BettieRose Le 25 Mai 2016 à 17:09
    Ce roman, inoubliable, et à l’atmosphère unique, se fait doux et sauvage à la fois, à l’image des baleines qui nous fascinent au fil des pages. L’histoire d’amour passionnelle, conflictuelle et fragile de deux âmes brisées de cette histoire touchera le lecteur en plein cœur. La plume est sensible, émouvante et parvient à mêler le monde des baleines en filigrane au destin de Lex et Callista.
  • Livre29passion Le 05 Janvier 2017 à 22:16
    Bon roman, je suis contente car c'est un livre que j'ai adoré lire,suspense et amour
  • prune42 Le 15 Mai 2017 à 13:38
    Un gros roman de 400 pages que j'ai beaucoup apprécié même si parfois j'ai trouvé quelques longueurs et qui nous fait voyager sur la côte sauvage de l'Australie, battue par les vents, à la recherche des baleines en pleine migration. Le dénouement m'a en revanche surprise, c'est une fin ouverte et on attend peut-être la suite dans d'autres romans.
  • lulubel Le 11 Juin 2017 à 12:10
    J'ai apprécié l'environnement, le paysage australien aussi bien côté maritime que côté sec et chaud du bush. J'ai aimé pouvoir nager avec des baleines, mais beaucoup moins les chapitres qui sont consacrés à leur chasse ... En ce qui concerne les personnages principaux, ils m'ont laissé de marbre ... J'ai davantage aimé Mrs B., un personnage secondaire ..Un roman moyen pour moi.
  • amesheurs Le 27 Juin 2017 à 15:51
    Bercée par les mots de Karen Viggers, joliment traduits par Aude Carlier, les pages se tournaient vite. Sous le charme des dialogues. Évasion, Beauté de la nature et des éléments, Émotions partagées entre les personnages et moi, tout est détaillé dans le roman. Une merveille.
  • L'ivre de rêves Le 28 Août 2017 à 14:15
    Une lecture agréable, mais sans plus. Le cadre est intéressant, la plume de l'auteure agréable. Ce livre se lit tout seul. Cependant, certains chapitres sont longs (notamment sur les baleines), et à force, lassants. Par ailleurs, les personnages sont parfois tout simplement insupportables. Je ne retiendrai pas grand-chose, à part les jolies descriptions de la nature sauvage.