La maison des hautes falaises
Karen Viggers2016

14.9

Afin d'échapper à des souvenirs douloureux, Lex Henderson part s'installer dans un petit village côtier, loin de tout. Les promenades sur la plage et la contemplation des richesses de la nature lui permettent de reprendre goût à la vie. Lui qui n'avait plus rien ressenti depuis si longtemps se voit renaître. Il fait alors la connaissance de Callista Bennett, artiste locale aux fêlures proches des siennes. Tous deux ont abandonné l'espoir de faire confiance, de trouver un jour l'amour, et, pourtant, il semble bien que cela soit à nouveau possible. Mais arriveront-ils à oublier leur passé pour guérir et laisser place à un futur plus clément ?

Titre original : The stranding (2008)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Aude Carlier | 507 pages | Sortie : 29 mars 2017 | ISBN : 9782253069393

2016 Editions Les Escales

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 31 mars 2016 | ISBN : 2365691862

2016 [E-book] Editions Les Escales

Française Langue française | 424 pages | Format : ePub | Sortie : 31 mars 2016

• Aniouchka Le 29 Avril 2016 à 17:01
    La relation passionnée mais compliquée d'un homme et d'une femme au passé douloureux qui se guérissent mutuellement sans vraiment s'en rendre compte. Une histoire touchante au milieu d'une nature sauvage et majestueuse, à l'image des baleines qui peuplent ce roman bouleversant.
  • BettieRose Le 25 Mai 2016 à 17:09
    Ce roman, inoubliable, et à l’atmosphère unique, se fait doux et sauvage à la fois, à l’image des baleines qui nous fascinent au fil des pages. L’histoire d’amour passionnelle, conflictuelle et fragile de deux âmes brisées de cette histoire touchera le lecteur en plein cœur. La plume est sensible, émouvante et parvient à mêler le monde des baleines en filigrane au destin de Lex et Callista.
  • Livre29passion Le 05 Janvier 2017 à 22:16
    Bon roman, je suis contente car c'est un livre que j'ai adoré lire,suspense et amour
  • prune42 Le 15 Mai 2017 à 13:38
    Un gros roman de 400 pages que j'ai beaucoup apprécié même si parfois j'ai trouvé quelques longueurs et qui nous fait voyager sur la côte sauvage de l'Australie, battue par les vents, à la recherche des baleines en pleine migration. Le dénouement m'a en revanche surprise, c'est une fin ouverte et on attend peut-être la suite dans d'autres romans.
  • Létagèrebiscornue Le 11 Juin 2017 à 12:10
    J'ai apprécié l'environnement, le paysage australien aussi bien côté maritime que côté sec et chaud du bush. J'ai aimé pouvoir nager avec des baleines, mais beaucoup moins les chapitres qui sont consacrés à leur chasse ... En ce qui concerne les personnages principaux, ils m'ont laissé de marbre ... J'ai davantage aimé Mrs B., un personnage secondaire ..Un roman moyen pour moi.
  • L'ivre de rêves Le 28 Août 2017 à 14:15
    Une lecture agréable, mais sans plus. Le cadre est intéressant, la plume de l'auteure agréable. Ce livre se lit tout seul. Cependant, certains chapitres sont longs (notamment sur les baleines), et à force, lassants. Par ailleurs, les personnages sont parfois tout simplement insupportables. Je ne retiendrai pas grand-chose, à part les jolies descriptions de la nature sauvage.
  • Acady Le 24 Octobre 2018 à 08:36
    Abandon, d'un ennui....
  • MSophieBC Le 28 Avril 2019 à 08:42
    Un roman venteux, ébouriffant, émouvant… Un roman qui se lit dans le bruit des embruns, qui se goûte comme les éclats d’eau salée sur les lèvres… Un bouleversant récit de vie dans la violence des falaises de la côte australienne.
  • lila11 Le 02 Novembre 2019 à 18:58
    Un roman avec une atmosphère particulière : vent, tempête, embruns. Et avec une histoire d'amour assez particulière aussi de par le passé et la personnalité de Lex et de Callista (dont je n'ai pas toujours compris les réactions). Mais au final, j'ai réellement apprécié cette lecture.
  • Mignoned Le 30 Novembre 2020 à 21:36
    J'ai aimé cette lecture dépaysante et source d'évasion. Je n'ai pas été convaincu par l'histoire d'amour "je t'aime/je te quitte". Mais j'ai adoré partir en Australie, à proximité des baleines.
  • delphegore Le 12 Janvier 2021 à 15:28
    Quelques longueurs mais une lecture agréable dans un endroit magnifique (si on aime la mer et ses embruns). C'est d'ailleurs ce que je retiendrai de ce livre la nature sauvage omniprésente et la relation aux baleines.
  • Lalouvequilit Le 10 Juin 2021 à 14:43
    Il y a quand même certaines longueur mais l'intrigue et l'histoire est bien. Dur quand même certains passage mais beau dépaysement
  • M.Kate Le 15 Août 2021 à 21:28
    Je n'ai pas l'habitude de lire des romances mais j'ai été plutôt conquise. Les personnages sont d'une complexité émotionnelle fascinante, dans des paysages sauvages et magnifiques (j'aime l'Australie). Une bonne lecture!
  • lilyaa Le 10 Octobre 2021 à 16:59
    Une lecture un peu laborieuse pour moi même si j’ai aimé le coté nature sauvage du roman. L’histoire de fond m’a en revanche peu convaincue et j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages. Dans le même genre (beauté sauvage de l’Australie), je conseille les fleurs sauvages de Holly Ringland que j’avais davantage apprécié.