@
Cendre Bonjour et bienvenue sur ce suivi :D j'essaie d'être plutôt régulier et mes lectures tournent beaucoup autour de la fantasy/fantastique avec un peu de SF de loin en loin et d'autres thèmes ^^ je ne connais pas Thursday Next, mais oui, au service surnaturel de sa majesté est assez déjanté dans son genre ha ha :lol: Pour les deux autres, le Celine chevet est prevue en LC à partir de samedi prochain et comment le dire à la nuit dans le mois :D
@
Kyky oui toujours là pour les copains/copines ^^ Il faudra qu'on se refasse un MBD s'il y en encore que tu n'as pas lu :D belles découvertes/lectures à toi également ;)
@
Nanou cela ne m'étonne pas xD ce sont des lectures "pur jus PLIB" mais qui sont souvent un bon cru :D Génial pour THIRDS (tu préféres qu'on voie les détail en MP ou sur Insta ?
@
Lianne J'avoue que la fin est moins "over the top" comme tu dis et plus classique. Je trouve qu'elle ne fait pas vraiment "cliffhanger" dans le sens où c'est vraiment l'ambiance du livre et les personnages plus que le scénario en lui-même qui me donne envie de lire la suite :D
Ha Ha c'est marrant les points de vue car c'est tout l'inverse pour moi. j'adore les One-Shots car je sais qu'une fois lu, c'est fini ! Alors qu'avec les séries, il faut lire les suites (que je ne lis jamais d'affilé et que j'oublie :ohlecon: du coup relecture des autres tomes nécessaire). Genre la symphonie des Siécles, j'ai les 6 tomes (découpage FR :x) depuis 2 ans et j'ai déjà relu les 2 er tomes 3 fois :ptdr:
@
My C'est le but :P Comme cela, je ne suis pas le seul à craquer :lol:
Bonjour tout le monde,voici le petit bilan de la semaine. Tout d'abord, une grande tristesse suite à l'incendie des Serveurs d'OVH Jeudi à Strasbourg pour toutes les petites entreprises qui avaient des serveurs et notamment le PLIB. Courage à eux !!
Sinon, j'ai lu deux livres de ma liste et un hors série :
-
Apostasie de Vincent Tassy : Alors, faire une chronique va être dur ! Déjà, attention nombreux TW : Sang, Mutilation, Sexe, Masochisme,Torture. Bref, après cela, dur de vous dire que je l'ai aimé sans que vous me preniez pour un fou ou à la rigueur, un psychopathe. Rassurez-vous, je suis sain de corps et d'esprit (même si je suis plus "Mens Sana" que "Corpore Sano" vu le niveau zéro de sport que je pratique :lol:) Cela fut une grosse claque sans pouvoir être un coup de coeur. Mais j'ai trouvé ce livre magnifique. Il est tellement mélancolique, tellement tout. Il a des défauts (phrasé alambiqué, mots compliqués, etc) mais en même temps, c'est une ambiance, un rêve/cauchemar,une poésie à l'état pur.
il y a une citation de Georgia Caldera sur la 4éme qui résume bien le livre je trouve " une plume exceptionnelle aussi subtile que poétique au service d'un conte macabre, mêlant l'horreur au merveilleux"
-
Bpocalypse d' Ariel Holzl : Je ne sais pas si vous le savez, mais j'adooore Ariel Holzl :pink: :pink: Mais là, j'étais déçu :S Certes le roman se lit bien, les pages se tournent toute seule, l'histoire est originale et très inventive. Pourtant, je n'ai pas éprouvé le moindre sentiment pour les personnages. A aucun moment, je n'étais stressé, content, triste, etc. Bon c'est un livre plutôt jeunesse, on est d'accord, mais j'étais comme un spectateur lointain qui attendait plus de lire la nouvelle trouvaille de ce monde étrange et fantastique que de savoir comment l'héroïne allait réussir telle épreuve ! Par contre, il a toujours une imagination aussi vivace et débordante !
-
Steam Sailors T1 : l'Héliotrope de Ellie S. Green : Celui là n'était pas prévu au programme, mais du fait d'être un finaliste du PLIB (annoncé vendredi dernier), il rapportait 20 points au lieu de 5 et puis, j'avais envie depuis le début de lire les 5 finalistes. Le début n'était pas très passionnant, mais c'est monté graduellement, comme une Tortue ( :P ).
Ce livre possède beaucoup d'Humour, mais il ne se dévoile qu'une fois le décor bien planté, soit après une 100aine de pages environ. L'histoire est très bien imaginé et très bien raconté, mais elle possède un défaut du livre jeunesse : tout va très vite et surtout très bien. Il y a quand même pas mal de Deus Ex Machina !
En temps normal, j'aurais délaissé le livre. Mais l'ambiance qui s'instaure au fur et à mesure, l'histoire, les personnages qui se dévoilent petit à petit m'ont donné envie de continuer. La fin du tome 1 est trèèèès attendu (comme le nez au milieu de la figure) mais aussi trèèès belle ! Et cela promet pour le tome 2 (que j'ai pris en numérique aussitôt)
En résumé, c'est un livre qui mérite son appellation jeunesse, et qui séduit par la simplicité de son écriture allié à une force imaginaire qui nous permet de bien visualiser les lieux et une richesse importante dans le monde crée. L'histoire n'est tout de même pas en reste et demeure très crédible (pour un récit de fantastique). J'ai oublié le coté Steampunk bien réussi même si les explications ne sont pas légions et auraient apporté encore plus de fond au fonctionnement des vaisseaux pirates.
Là, je pense que je vais entamer sous les sabots des dieux de C. Chevet en espérant le finir avant le 20 (date de la LC sur la fille qui tressait les nuages) même s'il a l'air, de prime abord, assez complexe en terme de date et personnages ainsi que le tome 2 de Steam Sailors. On verra si on peut lire plus que cela ^^
Je vous souhaite de très bonnes lecture et au plaisir de vous lire ici ou sur vos suivis :D
:bisous: