[Suivi Lecture] L'univers d'une tortue II

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #371 25 Février 2021 16:58:04

    Ho, j'avais vu passer ce suivi comme ça, de loin, sans réaliser que c'était toi, mais avec un autre pseudo !
    Moi et instagram on est pas copain, je ne fais strictement rien dessus et pourtant il m'a bloqué d'une certaine façon et 90% des messages que j'essaye d'envoyer ne passent pas, c'est un grand mystère pour moi. Mais de toute façon j'aime moins ce réseau, je préfère les chroniques en mots qu'en belles photos (une image de la couverture me suffit, en général si je ne peux pas identifier le livre au premier coup d’œil je zappe, même sur fb ou twtter, du coup les compositions que certains font me passent totalement par dessus la tête). En plus ça ne veut rien dire et des fois je trouve bizarre la dichotomie entre une superbe photo artistique et une chronique moyenne ou mitigée en texte à coté, ça ne va pas ensemble pour moi.

    Bref, dommage pour Wyld. Moi aussi il m'a fallu la moitié pour entrer dedans, et pareil pour le second. Mais à chaque fois une fois que j'ai passé ce cap, je trouve la seconde moitié excellente. Je pense aussi qu'on passe à coté de quelque chose si on n’adhère pas à l'humour, et d'après ce que tu en dis je pense que ça a été ton cas.

    Le second est bien plus profond dans ses thèmes que le premier, et bien moins centré sur des "hommes caricaturaux" (même si ils ne le sont pas tous). Plus ouvert, plus féminin, plus actuel quoi.

    J'avais bien aimé le premier thirds, mais j'avoue que le second était un peu trop une redite et si j'avais aimé, il m'avait bien moins marqué. Et du coup je n'ai jamais lu la suite après.

    Bonne lecture !
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #372 02 Mars 2021 15:59:28

    @Chris Merci beaucoup. Je pense qu'il serait resté encore longtemps si le LDPA ne l'avait pas fait ressortir :lol: J'accroche bien, mais il est en pause à cause de la reprise du challenge du PLIB ^^
    @Olive Eh oui xD Bon des fois tu peux demander, je pars qq temps, mais je vais essayer de rester un moment cette fois  xD et réponse en dessous pour le O'Malley
    @Kyky Ma Kyky toujours, aux aguets :pink: Je croyais qu'il fallait demander aux modos et ton message m'a fait réaliser que je pouvais le changer moi-même ^^
    @Nanou Oui voilà, on est là en mode "fantôme" et d'un seul coup, Pouf ! Messsage :lol: Noon, je ne l'ai pas tenté encore (j'ai bien trop de séries en cours :ptdr:), mais elle me tente depuis que j'en ai entendu parler donc je vais la remettre en bonne place dans ma WL. Ca te dit qu'on se fasse le tome 2 de Thirds en LC ?
    @My Oh merci My :pink: Justement je viens de finir également le Daniel O'Malley ;)
    @Lianne  hé hé :cool: je fais des cachoteries :P je ne suis pas encore passé écrire sur ton suivi même si je te lis régulièrement ^^ Je te dois de bonnes lectures ;) Oui j'avoue Insta et moi et on pas super copains non plus. Je poste des petits trucs, mais sans me casser la tête hein. Le but c'est surtout de parler du livre :D Effectivement, je suis plutôt bon public en généralement, mais je n'ai trop compris l'humour de WYLD donc tu as bien présumé :lol: Ce n'est point grave, il y a tant à lire ^^ Après, ce que tu me dis du second me laisse penser qu'il pourrait peut-être plus me plaire. je verrai s'il est à la bibliothèque =D je pense lire le tome 2 de Thirds dans le 1er semestre, du coup on pourra en reparler :D

    Alors en réalité, il s'est passé très peu de choses niveau lecture. J'ai commencé l'Histoire sans fin et je le lis comme un petit bonbon, a petit dose. J'aime beaucoup, mais je ressens toujours le besoin de couper, peut être pour ne pas aller trop vite ^^ et puis, j'ai toujours le dessin animé de mon enfance en tête :lol:

    Du coup, j'avais besoin d'une lecture un peu plus punchy et j'ai commencé Au service surnaturel de sa majesté de Daniel O'Malley. Et ca donné cela :pan::pan::aouh::pan::grat::pan: :aouh: XD :pan::pan:=D:pink::pink::pan::pan:

    Vous l'aurez compris, c'est quasiment un coup de cœur, et j'ai adoooré ce livre. Bon, prenons les choses dans l'ordre. Il y a beaucoup d'informations à apprendre et retenir au début, donc je dirais que pour les 40-50 1éres, soyez sûr d'être concentré. Après, ca va tout seul. Pour les éléments qui fâchent :
    - vous savez que le, PP est amnésique. Son ancien moi lui a écrit des lettres. Mais on ne sait pas vraiment à quel moment elle les lit et si elle les lit réelement, donc c'est des Flashback utile pour nous mais qui désorientent un peu niveau timeline.
    - De même, il est vrai qu'elle retrouve très rapidement ses marques ce qui peut sembler Deux Ex Machina. il y a un semblant d'explication à ce sujet, très léger. pour ma part, je l'ai accepté comme tel.

    Hormis cela, vous avez un super roman, avec beaucoup d'humour British, une intrigue de fond qui tient bien la route, de l'action à en revendre, des trucs d'espions, bref, un super cocktail dynamité. Par contre, je demande à voir le tome 2, qui ne sera pas forcement évident pour ne pas reproduire le 1er.
    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je ferai un avis bien plus complet sur mon blog (mais peut être pas avant Avril :goutte: pck le blog est vide en fait pour le moment :goutte::ptdr:)

    Si vous n'en avez pas encore marre de mes posts à rallonge, voici le programme de Mars :
    - Apostasie de Vincent Tassy
    - Comment le dire à la nuit de Vincent Tassy
    - Sous les sabots des dieux de Celine Chevet
    - La fille qui tressait les nuages de Celine Chevet
    - Bpocalypse d' Ariel Holzl

    Pourquoi tous ces auteurs en double ? Simplement car le challenge du mois de mars pour le PLIB est de lire le plus de livres d'auteurs présélectionné(e)s/sélectionné(e)s/Finaliste/Gagnant(e) . Bien évidemment, chaque livre vaut un certain nombre de points en rapport avec la position de l'auteur dans les anciennes editions du PLIB, soit respectivement 5/10/15/20 points. Vincent Tassy et Celine Chevet ayant été respectivement finaliste et Gagnante du PLIB, vous comprendrez mon choix :D

    J'ai assez parlé, je vous dis à bientôt (probablement pas avant le week end du 13 mars)
    La bisette :bisous:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #373 02 Mars 2021 16:53:42

    Hello par ici.
    J'aime bien tes lectures alors tu as gagné un abonnement.
    - Au service surnaturel de sa majesté => En PAL. Pas encore lu mais ca me donne l'impression que c'est un peu déjanté dans le genre Thursday Next, si tu connais. Pour moi c'est plutot un argument vendeur :D
    - La fille qui tressait les nuages de Celine Chevet => lu et c'était une bonne lecture, assez étrange entre thriller et monde onirique. J'espère que tu aimeras
    - Comment le dire à la nuit de Vincent Tassy => en PAL, j'ai hâte de voir ce que ca va donner.
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #374 02 Mars 2021 17:14:35

    Coucou Mouchou !

    Kyky toujours au taquet :sifflote:

    Je n'ai jamais lu Au service surnaturel de sa majesté bien que j'en ai entendu plusieurs fois parler.
    Ça fait du bien un coup de cœur :-)

    Pour mars, je connais pas non plus... :chaispas:
    En tout cas j'espère que tu feras de belles découvertes, je te le souhaite.

    Bonne semaine livresque et autre :bisous:
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #375 02 Mars 2021 17:55:18

    Coucou,

    J'ai vu passer certains titres de tes lectures prochaines sur les réseaux (essentiellement des jurys du PLIB d'ailleurs).
    Comme Kyky, je te souhaite de belles découvertes !

    :bisous:

    EDIT : j'ai oublié de te répondre pour la LC de Thirds, évidemment que ça me tente !

    Dernière modification par Nanounette (03 Mars 2021 11:42:10)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #376 03 Mars 2021 08:41:16

    J'avais adoré Au service surnaturel de sa majesté à l'époque, un super souvenir.
    Par contre c'était d'autres éléments que ceux que t'as cité de mon coté. Le fait que ça soit facile pour elle de trouver ses marques ne m'avais pas gêné parce que ça participe à l'ensemble de l'ambiance qui est un peu "over the top" et du coup ça y participe pas mal.

    En fait c'était la fin que j'avais moins aimé. Pas qu'elle ne soit pas bonne mais elle était un peu trop "classique" pour moi qui lit beaucoup de ce genre. Contrairement à l'ensemble du roman qui est un peu décalé, du coup elle a moins raisonné et j'avais été un peu déçue.
    Mais c'est un reproche que je fais souvent aux romans un peu à part que j'ai adoré, c'est que les fins sont plus difficile à faire marcher pour moi, et du coup j'aime moins (même si j'ai adoré le reste).


    Trop de oneshot pour moi dans ta liste xD J'en lis genre 5% dans l'année (contre 95% de séries) du coup j'ai l'impression de crouler sous les livres rien qu'à en voir listés 5 d'un coup comme ça xD
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #377 04 Mars 2021 18:43:47

    C'est malin de donner envie comme ça tiens ! :P
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #378 13 Mars 2021 17:34:16

    @Cendre Bonjour et bienvenue sur ce suivi :D j'essaie d'être plutôt régulier et mes lectures tournent beaucoup autour de la fantasy/fantastique avec un peu de SF de loin en loin et d'autres thèmes ^^ je ne connais pas Thursday Next, mais oui, au service surnaturel de sa majesté est assez déjanté dans son genre ha ha :lol: Pour les deux autres, le Celine chevet est prevue en LC à partir de samedi prochain et comment le dire à la nuit dans le mois :D
    @Kyky oui toujours là pour les copains/copines ^^ Il faudra qu'on se refasse un MBD s'il y en encore que tu n'as pas lu :D belles découvertes/lectures à toi également ;)
    @Nanou cela ne m'étonne pas xD ce sont des lectures "pur jus PLIB" mais qui sont souvent un bon cru :D Génial pour THIRDS (tu préféres qu'on voie les détail en MP ou sur Insta ?
    @Lianne J'avoue que la fin est moins "over the top" comme tu dis et plus classique. Je trouve qu'elle ne fait pas vraiment "cliffhanger" dans le sens où c'est vraiment l'ambiance du livre et les personnages plus que le scénario en lui-même qui me donne envie de lire la suite :D
    Ha Ha c'est marrant les points de vue car c'est tout l'inverse pour moi. j'adore les One-Shots car je sais qu'une fois lu, c'est fini ! Alors qu'avec les séries, il faut lire les suites (que je ne lis jamais d'affilé et que j'oublie :ohlecon: du coup relecture des autres tomes nécessaire). Genre la symphonie des Siécles, j'ai les 6 tomes (découpage FR :x) depuis  2 ans et j'ai déjà relu les 2 er tomes 3 fois :ptdr:
    @My C'est le but :P Comme cela, je ne suis pas le seul à craquer :lol:

    Bonjour tout le monde,
    voici le petit bilan de la semaine. Tout d'abord, une grande tristesse suite à l'incendie des Serveurs d'OVH Jeudi à Strasbourg pour toutes les petites entreprises qui avaient des serveurs et notamment le PLIB. Courage à eux !!

    Sinon, j'ai lu deux livres de ma liste et un hors série :

    - Apostasie de Vincent Tassy : Alors, faire une chronique va être dur ! Déjà, attention nombreux TW : Sang, Mutilation, Sexe, Masochisme,Torture. Bref, après cela, dur de vous dire que je l'ai aimé sans que vous me preniez pour un fou ou à la rigueur, un psychopathe. Rassurez-vous, je suis sain de corps et d'esprit (même si je suis plus "Mens Sana" que "Corpore Sano" vu le niveau zéro de sport que je pratique :lol:) Cela fut une grosse claque sans pouvoir être un coup de coeur. Mais j'ai trouvé ce livre magnifique. Il est tellement mélancolique, tellement tout. Il a des défauts (phrasé alambiqué, mots compliqués, etc) mais en même temps, c'est une ambiance, un rêve/cauchemar,une poésie à l'état pur.
    il y a une citation de Georgia Caldera sur la 4éme qui résume bien le livre je trouve " une plume exceptionnelle aussi subtile que poétique au service d'un conte macabre, mêlant l'horreur au merveilleux"

    -Bpocalypse d' Ariel Holzl : Je ne sais pas si vous le savez, mais j'adooore Ariel Holzl :pink: :pink: Mais là, j'étais déçu :S Certes le roman se lit bien, les pages se tournent toute seule, l'histoire est originale et très inventive. Pourtant, je n'ai pas éprouvé le moindre sentiment pour les personnages. A aucun moment, je n'étais stressé, content, triste, etc. Bon c'est un livre plutôt jeunesse, on est d'accord, mais j'étais comme un spectateur lointain qui attendait plus de lire la nouvelle trouvaille de ce monde étrange et fantastique que de savoir comment l'héroïne allait réussir telle épreuve ! Par contre, il a toujours une imagination aussi vivace et débordante !

    - Steam Sailors T1 : l'Héliotrope de Ellie S. Green : Celui là n'était pas prévu au programme, mais du fait d'être un finaliste du PLIB (annoncé vendredi dernier), il rapportait 20 points au lieu de 5 et puis, j'avais envie depuis le début de lire les 5 finalistes. Le début n'était pas très passionnant, mais c'est monté graduellement, comme une Tortue ( :P ).
    Ce livre possède beaucoup d'Humour, mais il ne se dévoile qu'une fois le décor bien planté, soit après une 100aine de pages environ. L'histoire est très bien imaginé et très bien raconté, mais elle possède un défaut du livre jeunesse : tout va très vite et surtout très bien.  Il y a quand même pas mal de Deus Ex Machina !
    En temps normal, j'aurais délaissé le livre. Mais l'ambiance qui s'instaure au fur et à mesure, l'histoire, les personnages qui se dévoilent petit à petit m'ont donné envie de continuer. La fin du tome 1 est trèèèès attendu (comme le nez au milieu de la figure) mais aussi trèèès belle ! Et cela promet pour le tome 2 (que j'ai pris en numérique aussitôt)
    En résumé, c'est un livre qui mérite son appellation jeunesse, et qui séduit par la simplicité de son écriture allié à une force imaginaire qui nous permet de bien visualiser les lieux et une richesse importante dans le monde crée. L'histoire n'est tout de même pas en reste et demeure très crédible (pour un récit de fantastique). J'ai oublié le coté Steampunk bien réussi même si les explications ne sont pas légions et auraient apporté encore plus de fond au fonctionnement des vaisseaux pirates.

    Là, je pense que je vais entamer sous les sabots des dieux de C. Chevet en espérant le finir avant le 20 (date de la LC sur la fille qui tressait les nuages) même s'il a l'air, de prime abord, assez complexe en terme de date et personnages  ainsi que le tome 2 de Steam Sailors. On verra si on peut lire plus que cela ^^

    Je vous souhaite de très bonnes lecture et au plaisir de vous lire ici ou sur vos suivis :D
    :bisous:
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #379 14 Mars 2021 20:11:08

    si on te prend pour un psychopathe avec un livre qui relate torture, sexe etc.. alors je te rejoins au club avec mes livres de serial killer qui dresse el portrait de psychopathe ou sociopathe en puissance. :ptdr:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #380 15 Mars 2021 16:58:35

    Coucou Mouchou !

    Euh bah euh... Ouiii il m'en reste ! Et des one shots en plus =D Quand tu veux ! Ou presque, je suis surbookée.... :faischaud

    Et bonne lecture que je ne connais pas ! :lol: