Comment le dire à la nuit

de Vincent Tassy (2018)

15.6

La dame en noir vivait seule dans son château. Elle ne pouvait pas mourir. De tout ce temps qu’elle avait, elle ne faisait rien. Et puis un jour, elle trouva sur son chemin le garçon aux cheveux blancs.

Elle l’enleva.

Elle voulait vivre une histoire. Une histoire d’amour et de nuit qui traverserait les siècles.

2018 Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 5 Septembre 2018 | ISBN : 2375680898

2018 [E-book] Editions du Chat Noir

• Maude Elyther Le 03 Octobre 2018 à 12:35
    Roman plus que coup de coeur ! Vincent Tassy a mis des mots sur des éléments, des sensations, enfouis, comme le vide, la nuit, en nous ; et cela il l'a écrit en forme de sérénade pour la nuit, la lune, le ciel étoilé ; pour le néant dans lequel brille l'amour.
  • Sunny Books Le 07 Octobre 2018 à 13:42
    Cette poésie... Je suis impressionnée par tant de beauté, par tant d'émotions. On voit une histoire d'amour peu commune et en même temps, très symbolique de ce qu'est le sentiment de l'amour mais aussi de celui de la solitude. Un vrai coup de cœur littéraire!!! Merci Vincent Tassy pour avoir partagé avec le monde, cette histoire magnifique et mélancolique à souhait
  • FungiLumini Le 18 Octobre 2018 à 11:24
    Un livre qui explore la romance à travers les âges. Chaque personnage est particulier, son histoire racontée avec tellement de sentiments et de détails qu’on ne peut qu’être touché par leurs drames. Athalie et Adriel vont lier tous ses destins. Une ambiance sombre et mélancolique qui envoûte le lecteur et le plonge au cœur de cet univers rose et noir. Un coup de cœur pour la plume de Vincent Tassy
  • NadouLit Le 26 Octobre 2018 à 03:36
    Ambiance noire, enchevêtrement de vies, une plume addictive... Envoutant
  • Avalonesque Le 08 Décembre 2018 à 11:58
    Une nouvelle fois Vincent Tassy nous porte par une plume pleine de poésie et de mélancolie. J'ai aimé la douceur de ce roman avec ses aspects tendre basculant rapidement d'une ligne à l'autre dans la folie. Dans la même lignée que Apostasie, je regrette cependant une certaine répétition. J'aurais aimé une prise de risque, quelque chose de différent.
  • Lilyblup Le 22 Janvier 2019 à 07:21
    Un roman plein de poésie, de romantisme et de folie. Du noir, du blanc, des histoires d'amour hors du commun. Des personnages bouleversants. Parfois un peu trop confus, je me suis quelque fois perdue, mais cela ne m'a pas empêché d'adorer une fois de plus la plume de Vincent Tassy.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 07 Février 2019 à 21:37
    Un très bon roman, avec des personnages forts qui arrivent à tous nous intriguer, et des sexualités diverses mais surtout traitées avec un naturel qui fait plaisir à lire. Le vampire est revisité, et l'histoire pleine de gothique et de romantisme, et Vincent Tassy écrit toujours aussi bien ! 17/20
  • Chrisbookine Le 01 Mars 2019 à 18:20
    C'est un roman qui me met mal à l'aise c'est sirupeux, mélancolique, romantique, gothique et violent. Comme est Athalie il est à la fois repoussant et envoûtant. E"cœur"ant même si cela paraît négatif comme critique c'est mon ressenti. Définitivement pas mon genre même si la plume me ravit toujours autant.
  • Camille7 Le 09 Mars 2019 à 13:35
    Sombre, doux amer, romantique, violent, et étrange ! Je me suis laissée charmer par ce roman. Je déplore un peu la fin qui m'a laissée un sentiment de fouillis, de trouble. Il ne plaira pas à tous mais ce fut une bonne lecture pour moi.