Comment le dire à la nuit

de Vincent Tassy (2018)

16.5

La dame en noir vivait seule dans son château. Elle ne pouvait pas mourir. De tout ce temps qu’elle avait, elle ne faisait rien. Et puis un jour, elle trouva sur son chemin le garçon aux cheveux blancs.

Elle l’enleva.

Elle voulait vivre une histoire. Une histoire d’amour et de nuit qui traverserait les siècles.

2018 Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 5 Septembre 2018 | ISBN : 2375680898

2018 [E-book] Editions du Chat Noir

• Maude Elyther Le 03 Octobre 2018 à 12:35
    Roman plus que coup de coeur ! Vincent Tassy a mis des mots sur des éléments, des sensations, enfouis, comme le vide, la nuit, en nous ; et cela il l'a écrit en forme de sérénade pour la nuit, la lune, le ciel étoilé ; pour le néant dans lequel brille l'amour.
  • Sunny Books Le 07 Octobre 2018 à 13:42
    Cette poésie... Je suis impressionnée par tant de beauté, par tant d'émotions. On voit une histoire d'amour peu commune et en même temps, très symbolique de ce qu'est le sentiment de l'amour mais aussi de celui de la solitude. Un vrai coup de cœur littéraire!!! Merci Vincent Tassy pour avoir partagé avec le monde, cette histoire magnifique et mélancolique à souhait
  • FungiLumini Le 18 Octobre 2018 à 11:24
    Un livre qui explore la romance à travers les âges. Chaque personnage est particulier, son histoire racontée avec tellement de sentiments et de détails qu’on ne peut qu’être touché par leurs drames. Athalie et Adriel vont lier tous ses destins. Une ambiance sombre et mélancolique qui envoûte le lecteur et le plonge au cœur de cet univers rose et noir. Un coup de cœur pour la plume de Vincent Tassy
  • Nadou Le 26 Octobre 2018 à 03:36
    Ambiance noire, enchevêtrement de vies, une plume addictive... Envoutant
  • Avalonesque Le 08 Décembre 2018 à 11:58
    Une nouvelle fois Vincent Tassy nous porte par une plume pleine de poésie et de mélancolie. J'ai aimé la douceur de ce roman avec ses aspects tendre basculant rapidement d'une ligne à l'autre dans la folie. Dans la même lignée que Apostasie, je regrette cependant une certaine répétition. J'aurais aimé une prise de risque, quelque chose de différent.