[Suivi de lecture] Fried

 
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #481 18 Juin 2020 18:32:15

    J'ai lu le premier tome de l'épée de vérité et c'est vrai que ça se lit tout seul ^^

    Bonne lecture
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #482 18 Juin 2020 21:41:58

    Dragonlance j'avais adoré les 2 trilogies que tu nommes, après j'ai essayé un ou deux autres et j'ai trouvé que la qualité avait nettement diminué, c'est devenu un peu une machine à sous...:(

    La Tour sombre, j'ai adoré!  J'aime le fait que l'univers ne nous est dévoilé que peu à peu, et aussi le mélange des genres: SF, fantasy, western, horreur, ça a vraiment fonctionné pour moi.  Il y a bien quelques longueurs ici et là mais dans l'ensemble c'est très poignant.

    Dernière modification par Grominou (19 Juin 2020 09:52:11)

  • les fils de lili

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #483 18 Juin 2020 22:13:15

    Avec plaisir,
    Pas tout de suite, mais dis moi quand que je le réserve à la médiathèque
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #484 18 Juin 2020 23:59:40

    Bonsoir,

    Oui je viens la nuit maintenant, c'est plus calme pour mes blablas et puis je m'entends réfléchir.

    @Cendre Quand on fait une LC avec RedPanda on échange en continue et au fil de la lecture. On peut se créer un chat sur discord pour cela si besoin?
    Pour la LC Rue Farfadet oui pour une LC sur LA , plus on est de fous et plus on rit. Quant à la date ca me convient. :-)

    @Cérulane As-tu lu la suite de la saga? Si oui j'aimerais avoir ton avis global sans spoiler bien entendu ;)

    @Grominou Alors oui je comprends pour Dragonlance, c'est pour cela que j'essaie de ne lire que ceux écrient par les "fondatrices".
    Merci pour ton avis. Ca me donne déjà envie de continuer la saga après le tome 1. :P

    @les fils de lili Dis moi plutôt quand tu souhaite le lire. Tu sais que je m'adapte assez bien au LC et que mon rythme de lecture me permet de lire pas mal.
    Donc je m'en remets à toi et ton emploi du temps :D

    Dernière modification par Fried (18 Juin 2020 23:59:50)

  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #485 19 Juin 2020 10:32:29

    Bonjour,

    Et oui je reviens encore et super vite, un exploit.
    Je vais vous parler de mes lectures récentes.

    Les enquêtes de l'apicultrice, tome 1 de Valérie Valeix
    Une belle découverte. Alors le style n'est pas enthousiasmant mais il y a du rythme, l'enquête tient la route, le personnage d'Audrey est agréable et attachant. J'ai beaucoup aimé la place de la nature dans le roman et j'ai appris des choses sur le métier d'apiculteur. Je pense que si j'en ai l'occasion, je lirais la suite car il semble que certains personnages sont faits pour devenir récurrents.

    La symphonie des siècles, tome 4 de Elizabeth Haydon
    Ce doit être le volume que j'ai le moins apprécié. Alors j'annonce tout de suite que si j'avais lu le tome 3 et 4 ensemble car ils ne font qu'un seul livre c'est la France qui a fait se découpage, je n'aurais pas les griefs présent mais là. La relation amoureuse entre 2 des personnages prends trop de place et ce n'est pas ce que je voulais voir après le tome précèdent.

    J'ai terminé une autre saga avec L'odyssée du temps, tome 3 de Arthur C. Clarke et Stephen Baxter
    Ce roman clôture la saga mais laisse une porte grande ouverte. Cependant, je ne lirais pas la suite si elle est écrite un jour. En effet, de tous j'ai préféré le tome 1 et même si dans les 2 tomes suivants, il y a aussi du très bon, mon intérêt étaient moindre. Néanmoins on reste sur une très bonne série de SF et elle vaut le cout.

    Watership down de Richard Adams
    Une histoire de lapin. J'ai été déroutée. Je me suis dis ouais une histoire avec des lapins c'est pas forcement folichon et puis ressentir de l'empathie ca va pas être évident. Mais que je pouvais me tromper. J'en ai adoré certains et détesté d'autres, j'ai tremblé pour eux , adoré découvrir leur mythes et légendes. Au final une belle lecture pleine de rebondissements (oui lapin rebond jeu de mot nul désolée mais pas désolée)

    Et ce matin j'ai terminé L'épée de vérité, tome 1 de Terry Goodkind
    Mais je ne vais pas écrire mon avis ici tout de suite car je le lis en LC sauf que mes camarades ne l'ont pas commencé...On s'est mal organisée sur cette LC.

    Pour mon challenge TOME 1 j'en suis donc à 2/48

    Cette nuit, la MAJ du lot est tombée et je vais donc changé mon ordre de prochaines lectures. La liste ci-dessous:
    Déracinée de Naomi Novik
    Le cycle de Fondation, Intégrale, tome 1 de de Isaac Asimov
    Les miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino
    La trilogie des joyaux, tome 3 de David Eddings
    Will Piper, tome 1 de Glenn Cooper
    Chien du heaume de Justine Niogret
    La trilogie des 3 corps, tome 3 de de Cixin Liu
    Rivages, tome 1 de Gauthier Guillemin
    La tour sombre, tome 1 de de Stephen King

    Donc aujourd'hui je vais lire Déracinée, j'espère le finir ce soir.
    Vous noterez que j'ai placé des tomes 1 dans ma liste :P et pas moins de 5 :D et que je vais aussi terminer 2 sagas.

    Quand je prendrais le temps, je vais me faire un petit récap des sagas commencées, continuées, terminées et abandonnées depuis janvier et le comparé au nombre de livres lus.

    Allez je vous laisse bonne journée à tous et belles lectures

    Dernière modification par Fried (19 Juin 2020 10:32:49)

  • les fils de lili

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #486 19 Juin 2020 10:40:57

    J'ai hâte d'avoir ton avis pour déracinée
    Pour la LC je regarde ce que je dois lire et je te dis
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #487 19 Juin 2020 10:59:47

    Coucou,

    Pour l'épée de vérité, à l'époque, j'avais lu la première édition qui avait été découpée en deux tomes. La suite a mis un bon moment à sortir et du coup je ne l'ai pas lu. Un de mes copains m'a dit que c'était sympa mais que ça avait un côté répétitif.

    J'ai la trilogie des joyaux dans ma PAL (avec pleins d'autres livres de Eddings :p) mais il faudrait d'abord que je termine la Rédemption d'Althalus.

    Bonnes lectures
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #488 19 Juin 2020 11:18:30

    J'ai lu cette année le tome 1 de l'épée de vérité et j'ai été stupéfaite de tant détesté.
    Pourtant, je ne lis que de la fantasy, donc amoureuse du genre....
    Je n'ai pas su retenir un seul point positif à ce roman : Personnages plats, sans réelle personnalité, et basé sur des archétype bien stéréoptypé et déjà vu, une histoire d'amour qui tombe du ciel et qui n'est basée sur absolument rien, juste là pour justifier que Richard parte en quête, un fil rouge complètement décousu, des péripéties qui semblent être piochées au pif dans une boite à idée et dont les héros se sortent toujours les doigts dans le nez, des sévices corporels... on sait pas trop pourquoi, des tentatives de viol à répétition même dans des contextes où les mecs ont des urgences autre à respecter... Les violeurs violent parce qu'ils ont été violés, les tortionnaires torturent car ils ont été torturés... mon dieu tant de clichés et caricature... Et c'est sans parler des tournures de phrase qui me faisaient lever les yeux au ciel régulièrement...

    Je suis vraiment désolée si y a qui ont apprécié, je critique pas les goûts de chacun, au contraire, malgré les retours mitigés sur cette saga, je voulais faire partie de ceux qui aimaient, mais cette volonté n'a pas suffit :s
  • Cendre

    Gollum littéraire

    En ligne

    #489 19 Juin 2020 13:15:12

    Et voila, la LC sur Rue Farfadet est dispo ici : https://www.livraddict.com/forum/viewto … 4#p3177654
    Pour la Terre Fracturée, cette organisation me va très bien. Je suis aussi OK pour le Discord. Je suis sur des Serveurs commun avec RedPanda, vous me trouverez facilement pour m'ajouter ;)

    A part L'épée de vérité, tome 1 que j'ai en PAL, je ne connais pas tes dernières lectures. Plein de livres que j'ai en PAL ou en WL pour tes prochaines lecture ! J'ai lu Déracinée et Fondation (jusqu’au T3) et j'ai bcp aimé les 2 meme si ce n'est pas du tout le meme style.

    Bonnes lectures !
  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #490 19 Juin 2020 14:48:21

    Fried a écrit

    @RedPanda Je n'ai pas compter les suites mais ton nombre me rassure sur les tomes 1.
    Je vais lire Chien du heaume de Justine Niogret dans le cadre du loto donc surement en fin de semaine prochaine. Si tu penses que ca peut le faire pour toi. Je suis pour la LC. D'ailleurs j'ai commandé Les sentiers des astres, tome 3 : Meijo de Stefan Platteau. Je ne sais pas si tu as continué la saga mais j'a hâte de lire la suite pour ma part.


    Oui, ça me dit bien pour la fin de semaine prochaine. Tu me fais signe quand tu es disponible pour le lire (ici ou sur Discord) ? J'ai aussi acheté le tome 3 des sentiers des astres et le hors série (Dévoreur et Roi-cornu), mais je ne les ai pas encore lus, donc partante également pour une lecture commune avec toi (on ne change pas une équipe qui gagne !)

    Pour L'Epée de Vérité, j'ai entendu beaucoup de critiques du même genre que celles de Vegga et cela ne m'a jamais donné envie de le lire... surtout qu'il y a trop de tomes pour avoir envie de persévérer :ptdr: ou même de commencer ! Je préfère donner leur chance à des sagas moins longues et potentiellement de meilleure qualité :)

    Je me joins à vous pour Rue Farfadet, cela fait longtemps que ma libraire me le recommande !