La trilogie des joyaux, tome 3 : La rose de saphir
David Eddings1995

Saga La trilogie des joyaux Terminée

16.2

Bonne nouvelle : Émouchet a retrouvé le joyau légendaire. Il libère la reine Ehlana du trône de cristal, ce cocon qui la maintenait en vie tandis qu'il cherchait un remède à son mal mystérieux. Quelle déception pour l'empoisonneur, qui avait programmé secrètement l'extinction de la dynastie ! Et quelle tentation pour l'immonde Azash, dieu aîné des Zemochs, qui a besoin de la pierre sacrée pour devenir maître du monde !
Alors Émouchet se retrouve soudain traqué par des assassins tapis dans la nuit. Et une autre menace plane, plus ténébreuse encore. Il ne suffit pas d'avoir repris le joyau, il faut maintenant le protéger. Car si l'empoisonneur arrivait à ses fins, il ne se contenterait pas d'usurper le trône, il pourrait livrer à son maître caché le joyau lui-même !
Émouchet repart donc avec son écuyer, un novice, un jeune voleur et quatre chevaliers des ordres combattants : huit compagnons qui galoperont jusqu'au terme de leur quête, dans un tourbillon d'aventures et de magie, dans une gerbe d'étincelles et de gloire fulgurante, dans un fracas d'épopée où s'entrechoquent fortissimo et la plus haute bravoure et la plus noire infamie.

Titre original : Elenium, book 3: The Sapphire Rose (1991)

2022 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 777 pages | ISBN : 9782266170635

2007 Editions France Loisirs (Fantasy)

2006 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 640 pages | Format : ePub | ISBN : 9782266170635

2006 Editions Pocket (Fantasy)

2000 Editions Pocket (Fantasy)

1996 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par E.C.L. Meistermann | 622 pages

1993 Editions Del Rey Books

1991 Editions Plon

Anglaise Langue anglaise | Traduit par E.C.L. Meistermann | 458 pages

On en parle aussi sur le forum

• LIZI Le 20 Juillet 2011 à 11:12
    Ce troisième et dernier tome de cette trilogie nous embarque dans un tourbillon de sentiments, et d'aventures plus périlleuses encore que les précédentes. Nous sommes totalement immergés dans le récit qu'à la fin on est triste que ce soit fini. Mais nous retrouverons nos héros dans une autre saga !
  • Sil Socrate Le 30 Août 2011 à 08:04
    une très bonne trilogie
  • reisama Le 01 Février 2019 à 14:05
    Vraiment très prenant, ce troisième et dernier tome de la trilogie la termine en beauté ! Le rythme du roman est très fluide et l'histoire tellement prenante que c'est avec un pincement au cœur que j'ai refermé le livre. Mise à part la théologie d'Eddings qui prend toujours une place importante dans ses romans, vous pouvez vous lancer dans cette trilogie les yeux fermés !
  • Mr K Le 03 Août 2019 à 11:37
    Très bonne conclusion pour une trilogie fantasy de bonne qualités. Certes, il n'y a rien de réellement original mais franchement, on passe un très bon moment. :)
  • Griffe_bleue Le 31 Août 2020 à 15:28
    Dans la continuité de la saga, un très bon livre. Toujours un plaisirs de suivre Émouchet dans ces aventure et de c'est compagnons.
  • Nirniel Le 23 Avril 2023 à 22:49
    Un bon dernier tome. L'épilogue m'aura toutefois déçue, la fin de base me semblait plutôt suffisante. Le tome souffre d'après moi de beaucoup trop de ralentissement. Les événements et l'histoire étaient géniaux à suivre mais beaucoup de longueurs plutôt inutiles. Dommage aussi pour la fin d'un des personnages qui m'a fait souffler alors qu'un autre m'aura fait pleurer. Une belle trilogie !