[Suivi de lecture] Fried

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #491 20 Juin 2020 00:13:10

    Oh tellement contente que tu aies aimé Watership Down!  J'ai toujours peur que les gens s'arrêtent au fait que c'est «une histoire de lapins»!
    (Hihi rebondissements!:lol:)

    J'avais beaucoup aimé Fondation (mais ça doit bien faire 25 ans de ça...), d'ailleurs je me demande pourquoi je n'ai jamais rien lu d'autre de Asimov?
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #492 24 Juin 2020 19:25:53

    Bonsoir!

    Alors attention c'est le moment où je réponds

    @les fils de lili Mon avis arrive en fin de semaine mais je peux te dire que j'ai aimé

    @Cérulane Les livres des Eddings sont top en général. La Belgariade et La Mallorée je bouffais les livres de 500 pages dans la journée à l'époque.

    @Vegga Je te rejoins sur beaucoup de points. Bon je plus nuancé dans le propos mais je suis assez déçue par le dernier quart du bouquin. En tout cas je ne lirais pas la suite.
    Je mettrais mon avis plus détaillé un peu plus tard.

    @Cendre et @RedPanda Je me suis inscrite pour la LC sur LA. Si l'une de vous sait faire un groupe sur Discord pour Terre Fracturée je vous fais confiance car je ne connais pas le fonctionnement … oui je commence à être larguée par la technologie c'est le début de la fin pour moi :pleur:

    @RedPanda Je te fais un petit message pour Chien de du heaume sur Discord

    @Grominou mais je peux comprendre que certains n'aient pas aimé mais quand on sait se projeter; l'histoire en devient vraiment addictive.
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #493 24 Juin 2020 19:41:57

    Coucou,

    Oui, Eddings, c'est top. J'ai eu une grosse panne de lecture à un moment. J'avais pas envie, je commençais des livres pour les arrêter au bout de cinquante pages. La Belgariade m'a remis sur le droit chemin et m'a redonnée envie de lire :p

    Bonnes lecture
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #494 25 Juin 2020 20:02:32

    Fried a écrit

    @Grominou mais je peux comprendre que certains n'aient pas aimé mais quand on sait se projeter; l'histoire en devient vraiment addictive.


    Tout à fait, ça tenait presque du thriller à certains moments!  Et les thèmes abordés sont vraiment universels: amitié, courage, liberté, etc.

  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #495 03 Juillet 2020 18:58:12

    Bonjour ici

    Plus d'une semaine sans passer par ici alors je viens vous donner des nouvelles de mes lectures.

    Déracinée de Naomi Novik
    Une écriture fluide, un récit teinté de conte, honnêtement je ne m'attendais pas être happé par l'histoire comme cela. J'avais, de prime abord, très peur d'avoir un univers bâclé mais l'autrice a sur faire de roman un petit bijou de douceur qui m'a tenu en haleine et que je pouvais plus lâcher. Belle lecture je recommande.

    Le cycle de Fondation, Intégrale, tome 1 de de Isaac Asimov
    Cette intégrale reprend les premiers romans de la saga Fondation (les prequels ayant été écrites plus tard). On va pas se mentir Asimov c'est le papa de la SF. Fondation est l'une de ses œuvres majeures avec les Robots. C'est un classique de chez classique, ca se lit tellement facilement, c'est fluide, c'est addictif et abordable. Ca nous pose les base de la SF donc peut être une bonne idée pour ceux qui veulent découvrir cet univers. En tout cas j'adore.

    Les miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino
    Une lecture agréable et douce comme un bonbon. Ca réconforte, ca fait du bien, on est sur fantastique feel good mais pas dans le sens du genre littéraire, non vraiment cette lecture m'a fait du bien. J'ai refermé le livre en me sentant sereine.

    La trilogie des joyaux, tome 3 de David Eddings
    Dernier tome de cette trilogie, c'est prenant et on reste captivé jusqu'au dernier moment. L'ensemble de la saga est cohérent, on a rien de vraiment original pour le genre mais c'est agréable à lire.

    Je vais participer au Week-end à 1000 dès ce soir 19h et voici ma liste
    Artemis de Andy Weir 336 pages
    La trilogie des trois corps, tome 3 : La mort immortelle de Cixin Liu 816 pages
    Ok il n'y a que 2 tires mais le dernier est une belle pavasse.

    Et mes prochaine lectures seront
    Chien du heaume de Justine Niogret J'attends RedPanda pour la LC
    Rivages, tome 1 de Gauthier Guillemin
    La tour sombre, tome 1 de de Stephen King
    Cogito de Victor Dixen
    Les visages de Dieu de Mallock
    Degraissez-moi ca! de Michael Moore oui @Les fils de Lili j'ai réussi à le caser dans le loto!!!!
    Les thanatonautes de Bernard Werber

    Alors oui je n'ai rien lu de ce que j'avais prévu la dernière fois mais je me suis lancé dans de vieux Agatha Christie.
    Donc je vais me remettre à la lecture de mes consignes pour le loto.

    Allez il est bientôt 19h, je vais donc me mettre à lire ARTEMIS.

    Bon Week-end et bonnes lectures à tous

    Dernière modification par Fried (03 Juillet 2020 19:00:01)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #496 03 Juillet 2020 23:05:30

    Ah j'ai hâte d'avoir ton avis sur Artemis, il est sur ma WL car j'avais beaucoup aimé The Martian.  Bon week-end, bon marathon!
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #497 04 Juillet 2020 00:01:59

    C'est encore moi!

    Alors oui @Grominou tu as raison je suis dans un marathon et je viens de terminer Artemis de Andy Weir
    Un peu déçue je l'avoue. J'avais adoré Seul sur Mars (The Martian) et j'attendais beaucoup peut être trop de ce roman ci. Beaucoup de bonne idées et certaines bien traitées mais c'était fade. Je ne me suis pas attachée aux personnages et n'ai pas  particulièrement apprécié l'héroïne décrite comme trop belle et trop douée. Bref un roman qui se laisse lire mais qui ne me laissera pas un grand souvenir

    C'est dans les périodes de marathon littéraire que je suis contente de pratiquer le jeûne. Car ayant mangé tôt, j'ai pu me lire le bouquin d'une traite.
    Bon je vais maintenant m'atteler à la lecture de mon pavé La trilogie des trois corps, tome 3 de Cixin Liu (oui c'est un Week-end très SF)

    Demain, je reviens lire tous vos suivis parce que ca aussi j'ai pas pu le faire depuis un moment :sifflote: (je sens que je vais découvrir des romans qui vont tomber dans ma WL) et je viendrais aussi me mettre à jour dans mes challenges… c'est la débandade actuellement. O_O

    Dernière modification par Fried (04 Juillet 2020 00:08:54)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #498 04 Juillet 2020 00:40:15

    Ah bien je n'ai pas trop attendu pour ton avis!  :lol:  Sachant cela, je vais mettre la barre moins haute et peut-être que je vais l'apprécier tout de même.  Je me doutais qu'il devait être moyen puisque j'en ai peu entendu parler, ni en bien ni en mal.
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #499 04 Juillet 2020 20:51:54

    Déracinée, j'avait bcp aimé aussi. Je suis contente que ça t'ait plu. Ce livre divise parfois, notamment à cause de la romance téléphonée et "du" passage avec le Prince.

    J'ai lu les 2 "vieux" premiers tomes de Fondation (pas les préquels) et c'est super ! Je dois toujours lire le T3 mais à chaque fois que je procure d'autres livres en priorité héhé

    Les miracles du bazar Namiya est dans ma PAL, il attend tranquillement son tour. Je ne vois passer que de bons retours, c'est cool.

    Pour tes prochaines lectures, il y en pleiiin qui ont l'air trop bien. Hate d'avoir ton ressenti.

    Dernière modification par Cendre (04 Juillet 2020 20:53:07)