[Suivi lecture] Grimhilde (ancien Catysprint)

 
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #511 12 Février 2022 21:08:38

    Coucou,

    Sache que malgré tout tu me donnes envie de lire Une place à prendre !
    J'ai lu un Stephen King cette année : Simetierre  (pour le BC d'Halloween) : ce n'est pas ma came. MAis j'ai Marche ou crève sur mes étagères alors je le lirai.

    à bientôt !
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #512 14 Février 2022 16:25:23

    Hello par ici :)

    ☆ Aealo : Pour répondre à ta question sur les sites d'hébergements de blog : Blogger (blogspot) ou Wordpress me semblent être les meilleurs. Pour ma part ma préférence irait à wordpress dans le sens où j'ai déjà géré un site web et des blogs sur cet hébergeur pour mon boulot, du coup je pense bien maîtriser la bête ;) mais si tu veux comparer, il y a ce billet très intéressant sur Blogger --> par ici et celui-ci sur wordpress --> par ici. Si wordpress n'oblige pas les gens à dire oui aux cookies Blogger qui est un outil google te suit à la trace. Les sites canalblog, overblog etc. rendent les cookies obligatoires. Mais si je ne me trompe pas, il y a de la pub sur wordpress et pas sur blogger, et Blogger n'est pas limité dans le stockage.
    Je déconseille fortement wix, plateforme dont j'ai dû me servir pour le travail il y a quelques années et c'était très nul.
    Voilà tu as toutes les infos possibles :faischaud: ton idée de blog te trotte de plus en plus dans la tête ? =)

    Merci pour tous tes conseils de livres :clapi: certains sont déjà dans ma WL (Eurydice déchaînée, Le discours, Ma mémoire assassine, La plus que vive) et d'autres vont la rejoindre du coup :angel: je passerai juste mon tour pour Bilqiss je pense ^^ et de quoi parle Qui a tué mon père ?

    Pour continuer dans le sujet "Malcolm" ce que j'adore avec cette série c'est qu'il n'y en a aucun pour rattraper un autre :lol: c'est tellement drôle ! Tu cherches à savoir parfois quel personnage est plus responsable ou moins fou, et quand tu crois en avoir désigné un c'est là qu'il se met à partir en vrille :lol: Dewey est un super personnage, mais mon préféré reste Hal, quel acteur Bryan Cranston ! Et puis la grand-mère aussi (de toute façon tous les personnages secondaires sont aussi fous que les personnages principaux)
    Et je n'ai pas fini Charmed mais pendant ma convalescence Netflix m'a proposé Friends alors je me suis lancée et je n'ai pas été déçue, j'avale les épisodes vitesse grand V, ça me fait un bien fou. Merci de m'avoir suggéré de me lancer dedans ! :heart:

    Il y a un autre point commun entre le piano (enfin là j'ai un clavier, un synthé) et l'accordéon : le poids :lol: mon accordéon fait 13 kilos, ça pèse sur les cuisses ! Et le clavier, heureusement je n'ai pas à le porter sur mes jambes :lol: mais la logique du clavier dans la pratique musicale me convient bien (même si mon grand rêve ultime c'est la harpe et... l'orgue ! Tu as bien fait de poser la question, j'aime beaucoup cet instrument mais c'est pas pratique à transporter et puis il fait trop froid à l'église :lol: )
    En matière de musique tes conseils peuvent carrément me plaire :) je suis une grande auditrice de métal, new wave, punk, rock... pour te faire une petite idée des grands écarts que je peux opérer, pour moi les meilleurs artistes du monde que j'écoute inlassablement sont Rammstein et David Bowie. Ils n'ont rien en commun... ah si ! le clavier ! :o
    En ce moment j'écoute Feu ! Chatterton que j'ai découvert plutôt récemment. C'est la chanson Un monde nouveau que j'écoute presque en boucle :goutte:

    Je ne savais pas que Les langoliers était une nouvelle ! Ce que j'ai lu c'est un roman de 500 pages. Il aurait peut-être écrit une nouvelle puis étiré vers le roman ? :grat:

    Eh oui Le Kalevala quelle briquasse... et j'alterne avec le tome 3 d'Eragon, une autre petite briquasse de 800 pages :ptdr: je n'apprendrais donc jamais à lire des petits livres ! (bon à vrai dire c'est que je n'ai pas le droit d'aller à la bibliothèque avant mercredi pour emprunter des livres légers :angel: )

    Au plaisir très cher ! :salutations:

    ☆ Khadija bb (est-ce que je peux t'appeler "Khadija" ? Dis moi si cela te gène ;) )
    Je suis impressionnée que tu veuilles lire Une place à prendre quand même, je le descends tellement en flèche :ptdr: mais je ne veux pas dégouter d'une lecture quand je donne un avis, alors je suis contente que tu veuilles le lire.
    Je ne veux pas lire Simetierre (les histoires de chat ressuscité très peu pour moi) mais j'ai adoré Marche ou crève, c'est mon préféré de King même. J'espère qu'il te plaira ;)


    ***



    Pas d'avis lecture, mais plutôt quelques nouvelles livresques.
    Mon idée de blog avance, si vous voulez jeter un œil aux premières infographies elles sont ici.
    L'objectif est : un post = un menu associé à une lecture. Je réalise une infographie par menu, et j'ajoute éventuellement des photos. Je partagerais mon point de vue sur les lectures et les recettes.
    Vos avis sont bienvenus, et je lance ceci prochainement ;)

    Et une petite photo d'un swap que j'ai reçu récemment, pour le challenge Apprends à connaître ton binôme.
    Mon binôme, TrottinetteWarrior, m'a couverte de cadeaux (à la base on devait juste s'envoyer un livre mystère et voilà tout ce que j'ai reçu :goutte: )
    <image>
    Deux livres mystères que j'ai hâte de découvrir :)

    Passez une belle semaine, à bientôt.

  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #513 15 Février 2022 13:16:20

    Les ogreeeeeeeeeeeeees-diiiiiiiiiiiiiiiieuuuuuuuuuuuuuux :pink: :pink:
    Voilà c'est tout pour moi XD. Je comprends totalement ton sentiment d'avoir parfois manqué des cases parce que j'ai eu le même sentiment ! Mais, c'est tellement original et incroyable que cette sensation s'est vite dissipée :D

    Je dois avouer qu'Une place à prendre ne m'intéresse pas non plus. D'ailleurs, aucun de ses autres livres ne m'intéresse particulièrement ... :chaispas:

    PS : Je confirme que Wix est horrible à prendre en main surtout quand on ne veut pas vraiment perdre de temps à faire de la mise en page, de la création, etc. Blogger est le plus intéressant d'un point de vue créatif (et offre déjà pas mal de propositions toutes faites), n'a pas de pub et il faut juste un compte google ...

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #514 15 Février 2022 14:13:46

    Miyuki-Panda a écrit

    Les ogreeeeeeeeeeeeees-diiiiiiiiiiiiiiiieuuuuuuuuuuuuuux :pink: :pink:
    Voilà c'est tout pour moi XD. Je comprends totalement ton sentiment d'avoir parfois manqué des cases parce que j'ai eu le même sentiment !


    Je confirme qu'on dirait vraiment qu'il vous manque une case. :tomatoes:

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #515 02 Mars 2022 13:32:27

    Salut Catysprint,

    Je ne suis pas encore décider pour le site d'hébergement, je me tâte justement. Disons en effet la notion de un outil google te suit à la trace, ce n'est pas la notion que je préfère. :angel: Mais la pub et la limitation du stockage pourrait être des problème aussi...
    J'irai lire les liens que tu m'as envoyés, ça me décidera peut-être. ;) Je te remercie en tout cas.
    Disons que si je veux "sauvegarder" les avis de ce suivi il ne faut plus que je tarde, quit à peaufiner les détails plus tard.
    Je suppose donc que pour ton blog tu vas opter pour Wordpress? Ça avance bien de ton côté?

    En ce qui concerne Bilqiss, je comprends (surtout l'impression) que le sujet peut donner. J'avais été sidéré à sa lecture par la force de caractère de l'héroïne qui ne plie pas, elle a quelque chose d'Antigone dans un contexte moderne. Mais en effet, ce fameux contexte est dur et il faut l'encaisser.
    Pour Qui a tué mon père, c'est vrai que le quatrième de couverture de LA n'en dit pas grand chose! :ptdr: Dans ce livre, Édouard Louis revient sur la vie et l'image qu'il a eu de son propre père, en revenant sur tout ce qui a fait de lui ce qu'il était, c'est-à-dire les espoirs politiques déçus, la classe ouvrière... Un père avec lequel la communication n'était pas très facile mais ça n'empêche pas l'amour qu'il avait pour son père, ce livre le montre. Disons que ça ne fait pas forcément très envie dit comme ça mais c'est très beau malgré la dureté de ce qu'il évoque mais bon sang qu'est-ce que c'est bien écrit! Tout ça en moins de 100 pages, j'étais bluffé. Du coup d'autres Édouard Louis m’attendent dans ma pàl. :angel:

    Mais clairement! Au début, on s'attache à Malcolm par "réflexe" en se disant que c'est le "héros" mais très vite on se rend compte que c'est autant une crapule/arsouille que n'importe lequel de ses frères! Et alors quand on commence à "comprendre" le martyr des parents, on se rend compte qu'ils sont aussi fous que leurs enfants et que ce n'est pas un hasard si les enfants sont comme ils sont! :ptdr: Et on tourne en rond comme ça tout du long, il n'y en a aucun pour rattraper un autre comme tu dis! :D

    Friends pour une convalescence, un beau programme! :D

    Ah oui! 13 kilos l'accordéon! Quand même! On s'imagine pas! O_o
    Autant l'orgue, il y a une certaine logique avec le clavier, autant la harpe c'est vraiment tout autre chose! :grat: Et puis une fois encore, avec la harpe, tu ne va pas du côté des instruments "facilement transportables". :ptdr: Tu peux craindre mes caisses de livres à déménager mais tes choix d'instruments sont un beau challenge aussi dans leur genre! :D
    Ce qui est drôle (et en dit sans doute long sur moi) c'est quand on me dit "orgue" je ne pense pas église mais famille Addams! :sifflote:

    Pour continuer en musique, comme promis, mes dernières belles découvertes/confirmations musicales : dans les sorties récentes les derniers albums d'Amorphis (ex: The Moon), de Cult Of Luna qui un de mes groupes phares (ex : Cold Burn), de Mechina (ex : Venator), de Skillet (ex : Surviving the Game), d'Aurora (ex : Everything Matters), de Battle Beast (ex : Circus of Doom) ou encore le dernier Saxon (ex : Carpe Diem) par exemple...
    J'ai redécouvert des groupes comme Dark Tranquillity (ex : Lost to Apathy) ou encore IAMX (ex : Walk with the noise ou encore des morceaux que Muse ne renierait sans doute pas), je re-découvre Adèle aussi par exemple (comment ça je suis en retard? :angel:)
    Ces derniers temps, je me suis également replongé dans Led Zeppelin, Whitesnake (ex : Ready N Willing ou encore Walking In The Shadow Of The Blues) ou encore Bernard Lavilliers...
    Je m’intéresse de plus en plus à des genres auxquels je n'ai pas été initié : le blues (avec des groupe comme Larkin Poe avec des morceaux comme  Preachin' Blues ou Holy Ghost Fire), certaines musiques du monde comme le tango (avec de l'électro avec Gotan Project ex : La Gloria). Il y a d'autres styles musicaux qui m'intéressent et me font vibrer (notamment ceux qui "groovent") mais auxquels je ne connais rien donc j'avance en aveugle sans trop savoir où mettre les pieds pour commencer (je crois que les influences des certains morceaux de Lavilliers me plairait énormément par exemple).
    De même que je ne cacherai pas que la BO de tick, tick… BOOM! tourne beaucoup en ce moment (ex : Come To Your Senses ou encore Boho Days). :angel:

    Et de ton côté, je t'écoute, aurais-tu des conseils, des coups de cœur, de découvertes à partager? :-)
    En grand curieux, je suis toujours très demandeurs de découvertes également. =D

    Avec de tels parpaings littéraires, pas étonnants que tu cherches de plus petits livres à glisser entre les coups. :D

    Plaisir partagé très chère ! :salutation:
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #516 07 Mars 2022 21:22:08

    Bonjour par ici :salutations:

    ☆Miyuki Coucou :)

    Concernant Les ogres-dieux je poursuis la saga et j'ai lu le tome 2. J'ai eu l'impression que la construction était nettement meilleure, qu'il ne manquait pas d'étapes cette fois !
    Mais par contre les chapitres écrits avec les chambellans ne m'intéressaient pas beaucoup. Dans celui-ci je crois que j'aurais aimé avoir juste la partie graphique. J'ai hâte de voir ce que me réserve la suite, c'est sombre, gothique, fou :)

    Merci pour ton retour aussi sur Wix, je suis pas la seule à détester ça me rassure xD tu as un compte sur blogger ?

    ☆ Floxy Quand tu auras quelque chose d'intéressant à dire, fais moi signe, téléphone moi au 01 47 20 00 01.
    :lol:

    ☆ Aealo Hello !

    Ravie d'avoir pu aiguiller tes recherches pour ton blog. Blogger me semble être le plus simple si tu veux juste garder une trace de tes suivis. Après wordpress est très facile à prendre en main (ce qui prend de la place côté stockage, ce sont les images finalement, mais avec des liens zupimages on peut trouver une parade...)
    Pour mon blog j'avance mais c'est laborieux : le travail préparatoire est tellement plus long que ce que je pensais ! Je voudrais avoir plusieurs posts de prêts en avance histoire de ne pas tomber dans un "creux" de publication dès le lancement :/ et comme je me motive à faire des photos... ça prend un peu plus de temps. Mais je ne désespère pas, il sera prêt bientôt, il faut que je reste indulgente avec moi-même :goutte:

    Oui tu vois pourquoi j'étais dans le flou pour Qui a tué mon père :lol: ton descriptif est bien plus intéressant, je chercherai le bouquin à la bibli ;)

    Je continue de boire des cafés avec les 6 héros de Friends qui me font bien rire (presque autant que malcolm, c'est dire !) et je m'attaque à Glee aussi :) on ne m'arrête plus sur les séries :lol:

    Côté instruments de musique je ne fais vraiment pas dans la légèreté :goutte: ni dans l'économie (une harpe classique ça coûte 40 000 euros, d'où ma réticence à me lancer aussi, en plus du poids :ptdr: )
    Certains accordéons sont plus légers, le mien est lourd car il a un son fort et profond et qu'il s'agit d'un chromatique.
    Mais oui la famille Adams ! J'avoue que je n'y pense pas quand je pense à l'orgue, tu me fais bien rire ! :lol: est-ce qu'on avait joué à notre jeu "acteurs français" avec ce film ?

    Wouahou quelle avalanche de recommandations musicales ! Je vais noter tout ça soigneusement, parfois j'ai un moment de calme où je suis dans mon bureau et où je peux écouter des nouveaux morceaux tranquillement.
    J'aime beaucoup Bernard Lavilliers aussi, c'est un artiste exceptionnel.
    Récemment j'ai ré écouté The Weezer (et surtout la chanson Beverlly Hills ).
    J'ai découvert un groupe de rock psychédélique auquel je suis devenue accro, ça s'appelle The warlocks (Album Phoenix). Chaque album est un concept qui s'écoute d'une traite, j'adore.
    Enfin je viens de prendre ma place pour le concert de KMFDM, un de mes groupes préférés (du métal industriel allemand : un des albums que je préfère)
    Et cette chanson des Black pumas me fait bien plaisir en ce moment :)

    Vouala j'espère que certains titres te plairont.

    À bientôt très cher, pour cette super LC (dont l'exemplaire n'est pas si lourd que ça, je suis doublement contente)

    ***



    Côté lectures ici j'ai lu beaucoup de BD ces derniers temps, je mets des avis express ci-dessous :)
    Pour me consoler d'une semaine grave nulle j'ai acheté La communauté des esprits de Philip Pullman et La cité des livres qui rêvent de Walter Moers.
    Et en ce moment je lis Watership down en LC avec Aealo :)

    <image> L'homme qui n'aimait pas les armes à feu de Lupano et Salomone
    J'aime énormément Lupano, je trouve que ces scenarii sont toujours drôles et intelligents. Cette BD ne déroge pas à la règle.
    Cette saga de 4 tomes (j'en ai lu 3 sur 4 pour le moment) s'intéresse au destin de plusieurs personnages lancés dans une course-poursuite au Far West. Un avocat, son assistant bourru et très en colère (on comprendra vite pourquoi), un jeune homme épris d'une femme... pas si perdue ni si fragile que ça.
    Train cambriolé, fusillades dans un village perdu du désert, prise d'otage dans un canyon, tout y est, le décor, les péripéties et l'humour. Et on milite contre le port d'arme civil au passage... Je me suis difficilement attachée aux personnages car leurs motivations ne me touchent pas beaucoup mais ce n'est pas gênant pour la lecture au final ;)




    <image> Zaï Zaï Zaï zaï de Fabcaro
    J'ai tellement ri. Voilà. Pourquoi je dirais autre chose ?
    :lol:
    Pour écrire quelque chose d'un peu plus construit kanmaime je dirais que c'était mon premier Fabcaro, que je ne m'y attendais pas du tout et que c'était une excellente surprise. Les graphismes ne sont pas de ceux que je préfère, mais côté scénario absurde et dialogues à mourir de rire j'ai été servie. Je me demande si le film qui en est tiré sera bien. Le discours est dans ma WL et va en sortir très vite.








    <image> Il faut flinguer Ramirez de Nicolas Petrimaux
    Encore une BD qui m'a beaucoup fait rire, mais dans un autre genre (quoique... on reste dans une certaine forme d'absurde).
    Côté graphisme le travail est génial : ambiance de film policier américain des années 70, les planches sont magnifiquement mises en scène, les couleurs donnent une ambiance toute particulière à chaque scène. Voilà le décor est planté et il est franchement classe.
    Mais l'histoire est aussi géniale et décalée. Pour ne pas trop vous en dire je vais vous donner quelques mots clés qui résument bien l'action : employé du mois, aspirateur capable de combler tous vos rêves les plus fous, mafia, cavale, explosions, cigarettes, flingues.
    et puis je sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais c'est vraiment drôle






    <image> Les ogres-dieux : tome 2 - Demi sangd'Hubert et Gatignol
    Je poursuis cette saga gothique et claire obscure avec grand plaisir.
    Dans ce tome on suit des personnages que j'avais à peine remarqué dans le tome précédent, à savoir les chambellans (des humains haut placés, au service des ogres). L'histoire est mieux construite, toujours aussi sombre cruelle et impressionnante. J'ai hâte de savoir ce que réservent les deux derniers tomes, hâte d'explorer la suite de cet univers !



    Je ne parlerai pas du Grimoire d'Elfie ici car j'en parlerai au Book club ;)
    Je parlerai (peut-être) des romans que j'ai lus ces dernières semaines dans un prochain post.

    Portez vous bien, bonne semaine, bonne lecture !

    Dernière modification par Catysprint (07 Mars 2022 21:23:21)

  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #517 12 Mars 2022 18:17:25

    Hello :)
    Je comprends complètement pour la semaine de congés, j’envisage aussi d’en prendre une d’ici un bon mois^^. (c’est encore loin XD)

    Quand tu dis que c'est trop tôt pour dire que tu es devenue raisonnable avec ta pàl, tu veux dire que tu as replongé ? Tu es retournée t'acheter en douce des livres chez le libraire du coin ? Pire, tu en as caché au fond de ton cabas de courses au supermarché, en laissant croire qu'il était arrivé dans ton caddie par hasard et qu'on allait pas le laisser là tout seul quand même ? Tu as fait une commande Amazon clandestine ? Dis nous tout


    Toutes les possibilités de craquage que tu cites sont à ma portée je ne nie pas …mais mais mais, rien de tout ça !!!
    Pour le moment, je n’ai encore pas craqué !!!! (en même temps, je suis très limitée question magasin en ce moment :lol:).
    Je disais que c’était trop tôt pour dire que j’étais raisonnable car justement je n’ai pas eu l’opportunité de retourner en librairie…mais quand ce jour viendra ..je redoute le pire !!!
    Pour le deuxième tome de la saga Chroniques lunaires oui c’est ça ^^ j’avais beaucoup aimé cette saga , j’espère que la suite te plaira

    Je te rejoins pour la lecture et la nourriture :pink:

    Je suis quand même très curieuse de découvrir Une place à prendre, ton avis n’est certes pas très positif mais il reste intriguant. Mais je vais quand même me laisser le temps d’oublier un peu ton avis ^^.

    Je ne pense pas pouvoir lire toute la bibliographie de S.King non plus étant donné que je n’en ai lu que 3 pour le moment mais pour le coup Les langoliers ne me tente pas plus que ça ^^. J’envisage d’en lire 2 cette année : Misery et Simetierre !

    Les Ogres-dieux à l’air très sympa !

    Ouah quel beau colis de la part de ton binôme ! j’avais été bien gâtée aussi par ma binomette^^

    Je suis super intriguée par Zaï Zaï Zaï zaï de Fabcaro !
    Je vois que de très bons avis pour Il faut flinger Ramirez, mais il ne me tente pas plus que ça :chaispas: (svp pas les tomates )

    Dans l’ensemble de très bonnes lectures du coup ? :) je te souhaite que ça continue dans cette voie, à très vite :)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #518 16 Mars 2022 15:48:24

    Hello Catysprint!

    Pourtant l'article que tu m'as passé ne prône pas vraiment le Blogger... Le chapitre 3 n'était pas des plus encourageant globalement...
    Excuse-moi mais que sont des liens zupimages?
    C'est grâce à ça que certains/es parviennent à insérer des images qui ne sont pas en ligne? (ou alors c'est complètement autre chose et je confonds tout).
    L’indulgence avec soi-même est importante en effet. Il faut faire les choses à ton rythme.

    je suis enchanté que Friends te plaise autant! :-)
    Niveau série, je viens de me prendre une claque énorme avec Arcane pourtant je ne suis pas un gamer mais la série est bien faite car même si tu ne connais rien à League of Legend, tu peux tout comprendre malgré tout. J'en ai encore l'une ou l'autre qui m'attendent après aussi...

    Oufti! C'est une fortune une harpe! O_o
    Je continue avec mes question (ma nature curieuse) mais qu'est qu'un accordéon chromatique?
    Ouh non! Bien vu! Je ne pense pas qu'on ait fait notre jeu "acteurs français" avec La Famille Addams. :D Je vais y songer pour la prochaine fois tiens! Si tu as des idées je te laisse ouvrir le bal! :D Je suis tellement content de pouvoir recommencer ce jeu! =D C'est une excellente idée que tu as eu là!

    Oh mais la musique (l'écoute) tiens une telle place dans ma vie que je pourrais régulièrement faire des paquets de recommandations musicales similaires. :goutte:
    Si tu ne l'as jamais vu, je ne peux que te recommander Bernard Lavilliers en concert. Il confirmera l'image que tu as déjà de lui. ;)
    Oh oui The Weezer! Je ne connaissais pas Beverlly Hills mais je crois que je ne connais que Island in the sun.

    Je ne connaissais absolument pas The Warlocks. Disons que ce n'est pas mon délire habituel mais c'est le genre de musique que je me verrai bien écouter en conduisant de nuit (oui je sais ça peut sembler précis mais pour moi les contextes peuvent faire beaucoup pour la musique qu'on écoute et inversement) car c'est le genre de musique avec lesquelles lorsque je ferme les yeux, je vois vois la route et le road trip (nocturne) qui va avec. :D
    En ce qui concerne KMFDM, je les connais de nom mais je ne suis pas certain d'avoir déjà écouter un album en entier avant. :grat: D'autant que pour être franc l'indus n'est pas le style que j'écoute le plus et donc pas celui que je connait le mieux (j'écoute une petite dizaine de groupe du genre pas plus). Mais l'album que tu as mis là est plutôt pas mal, il y a quelques morceaux qui m'accrochent vraiment bien. Je me dis que ce sera sans doute à creuser.
    Mais là où j'ai la vrai grosse accroche c'est Black Pumas! Quand je disais que la musique qui "groove" me plaisait de plus en plus, c'est tout à fait ce genre-là! :-) J'irai très vite écouter l'album du coup!
    Si tu as d'autres recommandations, n'hésite pas. ;)

    Il me semble avoir lu le premier tome de L'homme qui n'aimait pas les armes à feu car le titree et la couverture me disent quelque chose mais je n'ai vraiment aucun souvenir du contenu. :grat:

    Aaaah Zaï Zaï Zaï Zaï! :pink: Je crois que ce fut ma première lecture de Fabcaro aussi. Il n'y rien d'autre à en dire en effet.
    Il y a une adaptation au ciné en ce moment mais je ne comprends pas comment elle a pu être adaptée... :chaispas:
    Si tu te lances dans les BD de Fabcaro, attention qu'elles ne valent pas toutes, vraiment pas.
    En ce qui concerne Le discours , je ne peux qu'encourager (d'ailleurs l'adaptation ciné est réussie de ce côté là). pour ma part, je compte bien lire Broadway cette année. ;)

    Il faut flinguer Ramirez! :pink: Tu comprends sans doute mieux pourquoi je lui trouvais un côté cinématographique? Un petit côté Michael Bay? :angel:
    Vivement le tome 3!

    Tu me fais penser qu'il faudrait quand même que je lise le tome 3 de Les ogres-dieux car je ne l'ai toujours pas fait. :grat:

    Porte-toi bien aussi, je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures !

    À très bientôt très chère également, pour belle LC qui se fait si aisément. :D
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #519 22 Mars 2022 17:21:14

    Mais je suis encore une fois super à la bourre moi ici. :'S

    Bonjour, comment tu vas ? :D

    Zaï zaï zaï zaï. :pink:
    Je suis tellement fan de cette BD ! De même qu'Il faut flinguer Ramirez et les Ogres-Dieux d'ailleurs !

    Concernant La Faucheuse, c'est une collègue qui s'occupe des commandes Young Adult et elle a l'habitude de ne commander que le premier tome et voir si ça sort. Si pas, elle n'achète pas la suite. Mais là c'est bon, je l'ai tannée pour qu'elle prenne les deux autres. XD

    Je vais aller jeter un œil sur tes infographies ! (Je ne savais même pas que ce mot existait...).

    Belles lectures à toi ! :)
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #520 27 Mars 2022 19:46:45

    Hello par ici,

    J'ai vraiment du mal à être assidue ces derniers temps (mais je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas sur le forum :goutte: )

    Je réponds à vos messages :

    ☆ lamelle21
    J'espère que ta semaine de congés approche bientôt :) tu vas bien avoir besoin de repos ces prochains temps !
    Mais j'espère aussi que tu ne pilleras pas la première librairie venue à peine en vacances xD tu es forte, je sais que tu résisteras à la razzia :angel:

    Tu envisages de lire Misery et Simetierre cette année, oulala grosse ambiance (bon tu me diras, ça c'était pas la folie non plus :lol: ) L'adaptation filmique de Misery m'avait glacée le sang, mais la plus récente de Simetierre, bof...

    J'ai fini Les Ogres dieux, je vais en faire un super article... pour le blog ! Eh oui ça avance, je faisais justement des photos cet aprèm. :faichaud:

    Quel était le libre mystère que tu avais reçu pour le challenge en binôme ? J'y pense, la prochaine session du LDPA, c'est quand ?

    Ahah promis je ne vais pas te jeter de tomates pour Il faut flinguer Ramirez mais je ne te garantis pas que d'autres personnes ne le fassent pas ici :ptdr: Zaï Zaï Zaï Zaï te plaira plus, surtout si tu as aimé Le discours ;)

    J'espère que tu lis de belles choses aussi, à bientôt.

    ☆ Aealo

    Coucou !

    Effectivement l'article que je t'ai envoyé sur Blogger montre beaucoup les désavantages de ce support... J'ai relu le chapitre 3, et le fait que Blogger puisse être supprimé ou que le blog ne t'appartienne pas ou le contenu difficielement personnalisable a de quoi refroidir... mais l'article explique aussi les avantages et la simplicité d'utilisation, alors cela me fait dire que cette solution n'est pas forcément à jeter. Même si je reste convaincue que Wordpress, c'est mieux ;)
    Zupimages c'est en effet un moyen de mettre en ligne une image qui est sur un de tes appareils pour pouvoir créer un lien vers ton image. Par exemple l'image de mon post n°512 est hébergée via Zupimages.

    Je ne connais pas la série Arcane, ça parle de quoi ? Je suis en train de me plonger dans Glee plutôt en ce moment.

    Un accordéon chromatique c'est un accordéon dont le son est identique lorsque tu pousses ou tire le soufflet (dans les diatoniques ce n'est pas le cas, tu as une note différente en poussant et en tirant). Sur cette vidéo la dame de gauche a un accordéon diatonique et la dame de droite un chromatique. Quand je m'y remettrai correctement je te ferai écouter ce que ça donne !

    Ouiiii Island in the sun des Weezers, elle est bien connue ! Mais j'avais oublié que c'était d'eux.
    Je comprends complètement ton point de vue sur les contextes pour les musiques, je fais pareil ! Pour moi pour les longs trajets en voiture de nuit l'idéal c'est Chinese Man (l'album Racing with the sun) et la BO d'Arizona Dream (bon probablement parce que j'ai longtemps eu cet unique CD dans mon autoradio, mais si je l'ai gardé si longtemps c'est bien parce que ça marchait). Tu as écouté l'album des Black Pumas du coup ? C'est vrai que j'aime bien aussi !
    Et sinon je viens de découvrir un groupe de punk sympa à écouter qui s'appelle Fontaines D C, tu connais ?

    J'ai pas prévu de me lancer dans d'autres BD de Fabcaro, j'ai lu le Discours et j'ai tellement aimé ! Mais j'en tenterais d'autres plus tard, tu me conseilles quoi ?
    Pour le film Zai zai zai zai je serais bien allée le voir mais on dirait qu'il n'est pas resté longtemps en salle. Pourtant j'étais curieuse de voir ce qu'ils en avaient fait.
    Et puisqu'on parle cinéma, je vais rebondir pour la distribution de la Famille Adams, je me lance !
    Pour Morticia si on voulait un film vraiment chelou on choisirait Isabelle Huppert :lol: mais franchement Delphine Chanéac ferait bien l'affaire.
    Pour oncle Fétide j'ai beau réfléchir mais je n'arrive que à imaginer Christian Clavier, avec un gros travail de costume et de maquillage :ptdr:
    Tomer Sisley ou Bruno Salomone me feraient bien rire en Gomes.
    Pour les enfants j'avoue que je n'ai pas trop d'idée. Mais la vieille tante c'est Arielle Dombasle, c'est sûr ! (oui, j'ai un joker Ariel Dombasle dans ma vie on dirait, je le sors à tout bout de champ :lol: )

    J'ai fini Les ogres dieux, j'ai hâte que tu aies poursuivi la saga pour qu'on en discute ! J'ai bien aimé le tome 3, même si je suis pas mal restée sur ma faim.

    Porte toi bien, à (très) bientôt pour notre LC.

    ☆ Melody Pond
    Coucou !
    T'inquiète tu n'es pas à la bourre, je crois qu'on est nombreux à ne pas avoir beaucoup de temps pour passer =)
    Je vais bien, et toi ?
    Je vois qu'on a les mêmes goûts en BD, en ce moment je lis Dans un rayon de soleil, tu connais ?

    Alala, ces pauvres collègues qu'on tanne pour qu'elles achètent des livres :lol: mais tu as bien raison. Ce dernier tome de la saga est toujours emprunté ici, je vais finir par le réserver, non mais !

    Ravie de t'avoir appris un mot :D bonne lecture, à bientôt.

    ☆☆☆



    <image>

    Blizzard de Marie Vingtras



    Un livre très apprécié par de nombreux lecteurs et de nombreuses lectrices... un livre de cette dernière rentrée littéraire... primé plusieurs fois... mais un avis mitigé pour moi.

    C'est l'histoire d'une femme qui lâche la main d'un enfant au milieu de la tempête. Au sens propre (chacun.e pourra y voir un sens figuré s'iel le souhaite). Et au milieu du blizzard, dans un des coins les plus reculés du monde, trois adultes cherchent cet enfant, quitte à se perdre eux-mêmes ou à "sacrifier" quelqu'un d'autre.

    C'est un roman choral où l'on croise plusieurs personnages : une femme et quatre hommes, vivant tous au fin fond de l'Alaska.
    C'est un roman qui se lit extrêmement vite, certes, mais je n'aurais pas dit que cela était un argument pour le trouver fantastique.
    L'histoire s'apparente très vite à un thriller, puisque il faut vite retrouver l'enfant, et vite retrouver cette femme, mais les intentions de ceux qui veulent retrouver ces personnes ne sont pas forcément louables.
    Le récit alterne avec des flashbacks sur deux personnages principaux, Benedict (le père de l'enfant) et Freeman (un homme installé dans ce coin depuis peu). Je ne peux pas en dire plus car le roman est très court, l'action se passe très vite, chaque détail a son importance, ce serait donc difficile de ne pas trop en raconter.

    J'ai trouvé l'écriture un peu plate et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Vraiment beaucoup de mal même. Seules quelques révélations vers la fin m'ont permis de m'attendrir sur le sort de certains, mais c'est tout. L'ex flic, l'alcoolique notoire violent, la fille et le mec paumés de base ne sont pas des personnages qui ont su toucher mon cœur.
    Je ne garderai pas un souvenir mémorable de cette lecture.



    <image>

    Le discours de Fabrice Caro



    Que dire à part : "j'ai tellement ri?" (je vais pas vous refaire le coup quand même :lol: )
    C'est une histoire toute banale, toute simple : un homme, la quarantaine, est à un repas de famille. Gigot, gratin dauphinois, conversations habituelles, toile cirée à grosses fleurs sur la table, bref, tableau traditionnel et classique d'un repas familial.
    Mais deux éléments bouleversent les pensées du personnage principal (Adrien). Premièrement son ex n'a toujours pas répondu à son texto envoyé à 17h24 et lu à 17h56. Deuxièmement, son super beau frère lui a demandé, l'air de rien, comme s'il s'agissait d'une petite formalité, de prononcer un discours le jour de leur mariage. Alors dans la tête d'Adrien c'est là que tout se bouscule et que tout part en vrille.

    Le moindre détail, le moindre élément peut prendre des proportions gigantesques dans sa tête. Il décortique chaque chose qui se passe à table, et surtout toutes ses pensées (des plus romantiques aux plus farfelues) le ramènent à Sonia, son ex, qui joue aux abonnées absentes après lui avoir dit qu'elle avait besoin d'une pause. Chez quelqu'un pour qui une poignée de main peut être problématique, imaginez ce que peut provoquer le mot "pause" dans sa tête.
    Alors quoiqu'on vous ai dit sur ce roman vous ne pouvez pas savoir à quoi vous allez vous attendre. Cela parle d'amour et de famille oui, mais aussi de vœux douteux dans un arbre à vœux, de costume de Wolverine tout pourri, de chenille, d'enfant que personne ne choisit dans son équipe au foot, de dons de stylo pour le Bénin... et la liste est loin d'être exhaustive.

    Cela se lit tout seul, je riais presque à chaque page, tellement c'est drôle, improbable, et tellement l'écriture est maîtrisée. Un vrai bonheur pour se remonter le moral !

    C'est très difficile de mettre des citations pour vous donner une idée du ton du roman, j'y renonce un peu pour le moment...



    ☆☆☆



    Je me suis lancée dans la suite de la trilogie de la poussière et je lis La communauté des esprits.
    Bonne semaine à vous.